Blade & Soul – La création de personnage
L'un des outils ayant été bien mis en avant dans Blade & Soul, c'est son outil de création de personnage. En effet, celui-ci est vraiment complet et permet de réaliser à peu près tout ce que vous souhaitez. Nous allons vous présenter les possibilités qui vous seront offertes.
Si vous préférez un format vidéo, n'allez pas plus loin ! Vous pourrez y voir toutes les possibilités, puis la création de mon personnage :
La première étape de la création de personnage est le choix de la race puis de la classe. Chaque race propose 3 classes parmi un éventail de 6 :
- Jin : Assassin, Maître du sabre et Maître du kung-fu
- Gon : Destructeur, Maître du kung-fu et Maître des éléments
- Lyn : Gardien de la nature, Maître des éléments et Lame dansante
- Kun : Maître du sabre, Maître du kung-fu et Maître des éléments
Notez que Kun est une race composée uniquement de personnages féminins. Vous avez plus d'informations sur les classes dans la vidéo ou dans l'un de nos précédents articles.
Une fois votre choix de race et classe fait, il est temps de créer l'apparence de votre personnage. Assurez-vous d'avoir entre 30 et 60 minutes devant vous : va y avoir du choix !
Il y a 2 fenêtre disponibles, une à gauche et une à droite. Celle de gauche vous proposera principalement des fonctionnalités pour vous permettre de créer votre personnage dans les meilleures conditions en vous proposant de changer les décors en fond, l'éclairage, la tenue de votre personnage, etc.
On passe ensuite au plus intéressant, la personnalisation de l'apparence de votre personnage ! Accrochez votre ceinture, c'est assez impressionnant.
Vous pourrez choisir parmi plusieurs apparences prédéfinies. Il s'agit surtout de choisir une base sur laquelle se baser pour avoir le moins de changements à faire par la suite.
Vous aurez ensuite le choix entre un grand nombre de visages différents que vous pourrez encore modifier à souhait plus tard.
Vient ensuite le choix de la couleur de peau avec également la possibilité d'ajouter un effet brillant au visage et au corps.
Le point suivant concerne les cheveux avec le choix de la coiffure et de sa couleur. Vous en aurez pour tous les goûts : longs, courts, avec couettes, etc. Pour les couleurs, il y en a des normales (marron, blond, etc.) mais aussi des plus originales (blond à reflets rose, noir à reflets violet, etc.).
Dernier point : l'apparence générale du corps, à savoir la corpulence et la taille, que vous pourrez modifier plus en détails plus loin.
Pour les décorations du visage, vous aurez tout d'abord les yeux, avec le choix de la pupille parmi des choix normaux ou totalement loufoques, et de la couleur de la pupille et du blanc des yeux.
Vient ensuite les sourcils avec le choix de l'apparence du sourcil puis de sa couleur.
On passe ensuite à du maquillage avec respectivement les cils, le maquillage des yeux, le blush et enfin les lèvres avec le rouge à lèvre et son gloss.
Enfin, on peut mettre une décoration qui peut être de différents types tels des cicatrices, du maquillage ou un grain de beauté.
Maintenant que votre apparence générale est choisie, vous pouvez affiner plus en détails les différents traits, à commencer par le visage ! Comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessus, vous pourrez tout d'abord faire varier quelques traits pour ensuite avoir un bon nombre de barres pour modifier certains points pour différentes parties du visage, à savoir : sourcils, yeux, nez, bouche, joues et visage.
Dernier point de la personnalisation de personnage : la customisation du corps ! Ici, vous allez pouvoir modifier les dimensions pour le haut le bas du corps, à savoir plus précisément : tête, cou, épaules, bras, mains, poitrine, bassin, taille, jambes, pieds. Enfin, vous pourrez modifier votre musculature et votre taille.
Je pense que vous l'aurez compris : vous allez pouvoir faire le personnage de vos rêves grâce à cet outil de création de personnage des plus complets !
Qu'en pensez-vous ?