Games with Gold – Novembre 2015
Tout comme Sony, Microsoft a également présenté sa sélection de titres Xbox à paraître ce mois-ci si vous êtes membre du Xbox Live Gold, et donc adhérent au programme "Games with Gold". Voici la liste de jeux à paraître ce mois-ci sur les machines Xbox.
Xbox One
Pneuma : Breath of Life (1-30 novembre)
Pneuma est un puzzle-game à la première personne où vous incarnez une espèce de Dieu obsédé par l'univers qu'il a crée. Il explorera ce monde en résolvant les différentes énigmes de ce monde pour trouver les réponses à ces questions. Pas de skills particulier à avoir ici, les développeurs insistent sur le fait que c'est notre façon d'analyser/de voir le monde, qui nous permettra, ou non, de passer les énigmes (avec ou sans soluce, c'est à vous de voir !)
Knight Squad (16 novembre - 15 décembre)
Si vous cherchez après un Bomberman mediéval, n'allez pas plus loin, vous l'avez trouvé, et il s'agit de Knight Squad, un jeu jouable jusqu'à 8 ! Abattez vos ennemis à coup d'épée, de massues, d'arcs ou encore, pourquoi pas, à l'aide de pistolets laser... le jeu ne se prend pas au sérieux, c'est dynamique, la prise en main est directe, et le fun directement au rendez-vous ! Soutenu par plusieurs modes de jeux, KS est un titre que l'on démarre volontiers quand des amis débarquent à la maison !
Xbox 360
Petite précision, les titres Xbox 360 offerts depuis plusieurs mois seront jouables sur Xbox One à compter du 12 novembre.
DiRT 3 (1-15 novembre)
DiRT 3 est un jeu de rally typé arcade paru il y a quelques années maintenant. Le titre est toujours aussi fun et joli pour la machine. Les courses sur neige et sur la glace apporte pas mal de diversités, et la possibilité de jouer en écran splitté est bienvenue !
Dungeon Siege III (16-30 novembre)
Peu représenté sur console, le genre du Hack'n'slash dispose pourtant de titres assez marquants qui gagnerait à être plus connu. Alors certes, Dungeon Siege ne tient pas la comparaison face à Diablo ou encore Torchlight, mais fourni quand même pas mal d'efforts pour appâter le chaland. Là où la série de Square Enix s'éloigne des concurrents, c'est au niveau de la narration, plus soignée et détaillée qu'ailleurs. Alors certes, les puristes cracheront en indiquant que la narration dans un Hack'n'slash, on s'en fout royalement, et ils auront probablement raison. Cela reste toutefois une expérience sympathique, la difficulté est au rendez-vous, et le titre dispose d'une direction artistique un brin steam-punk qui parviendra à convaincre certains adeptes !