Le Mode Devilian
Une particularité de Devilian est de proposer deux formes à chaque personnage. La première est la forme courante et correspond aux arbres de talents et capacités spécifiques à la classe tandis que la seconde est partiellement imposée. Cette seconde forme s'appelle forme Devilian et c'est ce qui donne son nom au jeu. Les deux systèmes sont séparés, chacun a son propre équipement, ses propres statistiques, compétences, passifs et même son propre système de progression.
Commençons par voir comment activer la forme Devilian. Cette forme est périodique. A mesure que vous frappez vos ennemis vous verrez votre jauge de points devilian augmentée. Sur l'image ci dessous c'est la partie grise semi-circulaire.
Naturellement, si vous cessez d'attaquer vous perdrez régulièrement des points et pouvez retomber à zéro sans activation du mode. Ce phénomène a toutefois une exception : lorsque votre jauge est pleine. Dans ce cas, la jauge est affichée en surbrillance et vous ne perdrez aucun point quelque soit le temps que vous passiez en inactivité. En cas de mort votre jauge retombe toujours à zéro. Enfin pour l'activer il suffit d'appuyer sur la touche v, par défaut, lorsque la jauge est remplie au moins au quart, voire plus si possible, car une fois le mode activé votre jauge consomme des points à grande vitesse. Autant vous dire que jauge pleine, vous n'avez pas plus d'une dizaine de secondes à passer en mode devilian, d'autant plus que vous consommez une partie de la jauge lors de son activation.
Quand vous êtes donc passé en mode devilian votre apparence change ainsi que plusieurs autres points. Le premier est votre équipement. Vous trouverez un onglet dans votre ficher personnage (touche P par défaut) qui détaille l'ensemble de vos caractéristiques dans ce mode. Le second est son évolution. La première forme évolue via un système classique d'expérience alors que la seconde se base sur des récompenses de guerre. Lors d'évènements, de batailles, de donjons.... vous gagnerez des "devilian soul" ou "âmes devilian" Une fois atteint le maximum de jauge vous devrez alors manuellement changer votre niveau via le bouton "promote". Les âmes récoltées en trop seront stockées et ainsi si vous gardez vos âmes vous pourrez peut être passer plusieurs niveaux en même temps en revenant plus tard.