Devilian – Récupération et Artisanat
La chasse aux monstres ne vous suffit pas ? Devilian propose aussi un système d'artisanat, vous permettant de fabriquer des boîtes de talismans ou encore des potions. A priori, pas d'options pour fabriquer des armes ou armures, mais ceux-ci bénéficient d'options pour les améliorer ou les combiner entre elles pour donner un équipement plus puissant.
Identification
Avant de lancer la récupération, certains objets peuvent être non identifiés. Ce qui veut dire que leurs statistiques sont cachées et qu'ils sont inutilisables.
Pour les identifier, le bouton "Identify" est tout trouvé. Il suffit ensuite de cliquer sur l'objet en question pour révéler tous ses secrets.
Récupération
La première étape est de récolter des matériaux, forcément. Pour cela, dans l'inventaire, on peut trouver un bouton "Salvage" (en forme de marteau). Il suffit ensuite de cliquer sur l'équipement dont on souhaite se débarrasser.
On récupère ensuite des Magic Dust, permettant de fabriquer notamment des Boîtes de talismans.
Artisanat
Dans l'inventaire, un bouton "Craft" (en forme d'enclume) ouvre la fenêtre de fabrication.
A priori, en tout cas au début du jeu, seuls sont disponibles des Boîtes de talismans. Quand on regarde la liste entière, une boîte de talismans "Sacrificial" est disponible, avec certainement plus de chances d'obtenir des talismans rares.
On peut aussi y voir des potions (de soins ou de boost), demandant des composants certainement plus avancés.
Pour fabriquer, c'est simple, il suffit de sélectionner la recette. Les composants sont automatiquement ajoutés et de choisir le nombre d'objets que l'on souhaite fabriquer.