Publicité

Semaine des jeux en ligne #76

J'ai pris la mauvaise habitude de faire cette rubrique une semaine sur 2 ! Rattrapons vite ce retard car, comme vous allez pouvoir en juger, les jeux en ligne ne s'arrêtent jamais !

 

Aion

Dans ce quatrième épisode de la série #AskAION, Nic, le directeur produit, parle de la mise à jour 4.8, de la fusion à venir des serveurs existants et de la version STEAM. Découvrez également le nouveau système de compteur de blabla et les premières contributions de joueurs qui tentent d’attraper un Shugo :

 

Albion Online

Le résumé de la semaine, en français, se penche sur deux nouvelles fonctionnalités majeures du jeu : les temples (des lieux dédiés à l'artisanat) et les coffres au trésor.

AlbionOnline

Vous pourrez également découvrir l'apparence future du village des Gardiens !

 

Archlord 2

Un nouveau contenu, Season of Siege, ajoute des systèmes JcJ de siège de château à Archlord 2. Les guildes de joueurs vont désormais pouvoir s'affronter en asynchrone pour conquérir la capitale des deux factions. Ces événements se déclencheront une fois par semaine, le samedi à 21h (heure de Paris) pour les serveurs européens.

Archlord2-57

 

Armored Warfare

Alors que l'accès anticipé est en cours jusqu'au 20 septembre, les bases se sont dévoilées dans un article dédié.

Voici une liste des bâtiments existants à l’heure actuelle :

  • Académie – confère un bonus passif aux gains d’expérience du commandeur
  • Aéroport – réduit les coûts en crédits lors de l’achat d’améliorations des systèmes
  • Dépôt de munitions – réduit les coûts en réputation lors de l’achat d’améliorations de puissance de feu
  • Armurerie – réduit les coûts en réputation lors de l’achat d’améliorations de blindage
  • Baraquements – confère un bonus passif aux gains d’expérience de l’équipage
  • Centre de commandement – confère un bonus passif aux gains d’expérience
  • Garage – réduit les coûts de réparation
  • Héliport – confère un bonus passif aux gains de crédits
  • Port – augmente la quantité de livraisons de matériaux bruts
  • Avant-poste – réduit les coûts d’achat de temps Premium

mockup2

 

Bless

Sur la version coréenne, les développeurs ont révélé une version améliorée de la personnalisation des personnages (via MMO Culture). Pour le moment, le jeu n'est confirmé qu'en Chine et à Taiwan...

 

Champions Online

Le jeu fête ses 6 ans et, pour l'occasion, des événements sont organisés jusqu'à la fin des célébrations, le 1er octobre, avec des invasions, des cadeaux, de l'expérience doublée, des costumes uniques...

Champions Online

 

Crofwall

Les développeurs ont discuté récemment des tests préparatoires à l'alpha 1 (qui aura pour but de tester l'équilibrage du combat). Afin de rendre l'expérience plus amusante, les joueurs seront enfermés dans une grosse boite grise appelée Hunger Dome et opposés en équipes de 3 dans des matchs du style "dernier en vie". Les personnages n'auront pas d'équipement et devront trouver des coffres pour s'équiper (tout en se défendant). Les invitations se feront dans les semaines qui viennent pour les contributeurs, par groupes de 50 à 100 joueurs en fonction de la date d'achat.

Une autre vidéo sur le combat a été dévoilée :

Et enfin vous avez ici une session de questions/réponses !

 

Dragomon Hunter

Les classes se dévoilent dans une vidéo. Au programme : Scout (chasseur basé sur la vitesse), Mercenary (chasseur portant hache d'armes et épée à deux mains), Mage (lanceur de sort armé d'un bâton et d'un cor de chasse), Cleric (soigneur pouvant également infliger des dégâts à l'aide d'un marteau ou d'un cestus).

 

Drakensang Online

Alors que la plus grosse extension du jeu, Rise of Balor, est sortie, l'éditeur Bigpoint annonce le cap des 30 millions de joueurs enregistrés. Même si l'on se demande toujours dans ce cas la portion de joueurs actifs, c'est malgré tout un sacré chiffre !

Drakensang

 

Dragon Dogma Online

Le jeu est officiellement sorti en Japon fin août sur PS4, PC et PS3 ! Nous n'avons toujours pas plus de détails si/quand le jeu arrivera à l'ouest mais voici de quoi patienter grâce à la vidéo de lancement :

 

EverQuest

La première extension du jeu est arrivée sur Ragefire, un des deux serveurs de progression d'EQ (où les joueurs peuvent revivre les extensions en repartant de zéro sur des serveurs où les extensions sont débloquées peu à peu après des votes communautaires). Ce serveur avait été lancé en mai, ce qui fait au final un peu moins que les 6 mois initialement annoncés entre chaque extension. Les joueurs déçus peuvent toujours transférer gratuitement leurs personnages sur l'autre serveur de progression, Lockjaw.

EQ

 

Guerre Tribale

Le MMO stratégique s’offre un nouvel événement pour débuter le mois de septembre. Pendant deux semaines, les joueurs peuvent coopérer dans le même but : détruire des châteaux et glaner les récompenses qui leurs sont associées.

 

LEGO Minifigures Online

16 nouvelles figurines de la Série 14 ont été ajoutées au jeu ! Pour les obtenir, rendez-vous  au Centre LEGO. Là, le Monstre scientifique vous expliquera comment participer aux épreuves des monstres pour récupérer des pièces de ces toutes nouvelles mini-figurines.

series_14_line-up_all-1

 

Linkrealms

La bêta fermée a débuté !

Le monde est passé de 80 à 250 royaumes, avec 3 nouveaux environnements (Dead Forest, Darkling Woods, Mount Viscous), de nouveaux donjons, des ennemis, des points d'intérêts... Si ça vous intéresse, vous pouvez vous inscrire directement sur le site officiel : linkrealms.com.

 

Moonrise

En accès anticipé depuis mai sur Steam, le jeu tire sa révérence : tous les serveurs seront fermés au 31 décembre... En attendant, les personnages ont été boostés et ont reçu des ressources pour un dernier baroud d'honneur. Si vous ne vous souvenez pas de ce jeu, voici une petite vidéo datant de l'époque faste et pleine d'espoir du lancement sur Steam :

 

Mortal Online

Le jeu a débarqué au 31 août sur Steam dans une version free-to-play avec option d'abonnement.

Les retours sont pour le moment mitigés, notamment en raison d'instabilités du serveur, d'informations personnelles demandées à l'inscription et à des bugs sur le système d'abonnement. Dans un message publié le 7, les développeurs reviennent sur les modifications apportées : ils ont travaillé dur à résoudre ces différents problèmes et espèrent que les joueurs s'amuseront mieux désormais (et réviseront leurs jugements du coup) !

 

MU Online

Un ajout de contenu majeur a été déployé le 1er septembre, MU Season X Part 3. Le niveau maximum passe à 800, avec diverses améliorations en jeu et aux systèmes en place (notamment Skill Imprint). Différents événements sont organisés pour l'occasion, dont notamment un événement "Max Level-up" jusqu'au 22 septembre.

muonline

 

Otherland

Le jeu sera disponible en accès anticipé sur Steam le 10 septembre, avec une sortie prévue début 2016 !

 

Onigiri

L'animé nous arrive tout droit du Japon dans un MMO free-to-play sur consoles ! Il devrait sortir dans un premier temps sur Xbox One, puis PS4. A savoir que le jeu est déjà disponible sur PC (disponible en téléchargement ici).

 

Pathfinder Online

Cela va très mal pour le jeu... Différentes personnages importantes, y compris le CEO, ont démissionné tandis qu'une grande partie de l'équipe en charge du développement a été licenciée. Malgré tout, quelques petites mises à jour sont prévues d'ici fin septembre tandis que la société est actuellement en recherche de plus de financement.

Il va falloir donc s'armer de patience pour voir le jeu, si le jeu est finalement livré, ainsi que que certaines récompenses de la campagne de financement qui n'ont toujours pas été livrées. Si vous désirez les aider, vous pouvez en attendant tester le produit grâce au test gratuit de 15 jours et voir si vous voulez investir...malgré les risques.

Ban Pathfinder

 

Robocraft

Le nouveau mode JcJ "Legends of the Pit" est en ligne ! Lors de ces parties, 15 joueurs sont livrés à eux mêmes, le gagnant étant celui qui arrive le premier à abattre 20 autres robots.

 

Seigneur des Anneaux Online

Une communication a été publiée par Vyvyanne, Productrice déléguée, à propos des transferts de serveurs. Différents soucis sont apparus durant les tests et le calendrier global des transferts est repoussé. Pas de panique dans tous les cas : il y aura toujours autant de temps pour décider où migrer ses personnages le temps venu !

Pendant ce temps, la Foire des Fermiers est disponible sur les serveurs jusqu'à mi-septembre.

lotro_FoireFermiers

 

Shroud of the Avatar

Les derniers ajouts du jeu vont plaire aux pacifistes ! En effet, au programme, la pêche et un système de création musicale. Les autres pourront tout de même s'amuser en enquêtant sur le site d'un massacre dans une toute nouvelle mission solo. Comme ça, tout le monde est content !

SotA_MusicalInstruments_Lute SotA_BloodRiverMassacre5

 

Star Trek Online

STO a annoncé le dernier épisode de l'arc scénaristique Iconien : Midnight.

Avec le dos au mur et la directive première temporelle en tête, l'alliance s'apprête à prendre une décision inimaginable. L'heure est grave. Nous devrons prendre des choix difficiles et faire des sacrifices. Le futur n'est pas perdu, mais c'est avant l'aube que la nuit est la plus noire.

 

Tom Clancy EndWar online

La bêta est lancée ! Vous pouvez dès à présent vous inscrire via le site officiel et attendre une clé, ou si vous désirez maximiser vos chances, guettez le forum ou leur page Facebook pour participer aux distributions organisées !

EW--750X423-EN--8-24-1440401195

 

Trove

Une nouvelle classe arrive dans Trove au 15 septembre, le Lancier Lunaire. Il porte une lance géante et peut se transformer en renard lunaire lorsque sa jauge de pouvoir lunaire est remplie. En plus, sa lance peut lui permettre de sauter à distance tout en explosant le terrain (et les ennemis) à l'impact.

Lunar_Lancer_Lunatic1

 

Tribes: Ascend

Le système entier des classes subit une refonte. Désormais, toutes les classes seront réparties parmi trois tailles d'armure, toute pouvant porter le même nombre d'armes basiques. Ces armes sont également dispatchées en type pour éviter la surcharge d'un même type d'arme qui venait déséquilibrer le jeu.

trieb

 

Valiance Online

La création de personnage s'illustre !

valiance-costume-editor-powers

Plus de captures d'écran sur le site officiel.

 

World of Tanks

La mise à jour 9.10 a été déployée le 1er septembre. Elle apporte beaucoup de nouveaux véhicules, surtout dans l'arbre technologique japonais, et change certains aspects du jeu. Tous les détails dans les notes de mise à jour du site officiel.


Jeux du moment

>> Liste complète <<