Publicité

Semaine des jeux en ligne #75

Alors que nous vous concoctons quelque chose de très spécial en interne actuellement, il est temps de faire une pause et de voir un peu ce que nous ont préparé de leur côté les studios :

 

Age of Wulin

La prochaine extension, Chapitre 7:Awakening, est disponible ! Au programme : les 5ème styles internes, une augmentation de leur niveau maximum et une nouvelle instance spéciale.

AgeOfWulin

 

Aion

La version US a présenté une nouvelle extension : Upheaval. Aucune trace pour le moment de cette annonce sur le site européen mais généralement les ajouts aux US suivent peu de temps après chez nous.

upheaval-logo

Par contre, une vidéo de notre côté présente les modifications à venir pour les Asmodiens qui vont perdre griffes et queue.

 

ARK: Survival Evolved

Une méchante nouvelle bestiole a été révélée : le Gigantopithecus. Ce grand singe est plutôt amical lorsqu'on ne l'embête pas mais, lorsque la situation l'exige, il peut déployer une force incroyable et devenir une dangereuse et imprévisible menace.

Gigantopithecus

 

Armored Warfare

Le jeu de combat de tanks dévoile sa carte Pipelines dans une vidéo explosive :

La carte Pipelines se situe au cœur des étendues désertiques du Moyen-Orient. Le pétrole est le sang nourricier de la région et son importance est capitale. Une raffinerie est attaquée par des forces mercenaires. L’équipe adverse ne peut pas la laisser tomber entre leurs mains, et devra donc la sécuriser, tout en protégeant le village proche.

Un article a également été publié mettant en avant l'histoire du monde qui était autrefois similaire au nôtre, jusqu'au jour où les accords de paix entre les nations ont été oubliés. Quinze ans dans le futur (le jeu se déroule en 2030), la guerre est partout...

 

ASTA

Le MMORPG coréen va être édité dans nos contrées par Webzen et sera disponible avant la fin de l'année ! Espérons que le jeu ait malgré tout sa chance chez nous alors que les développeurs ont annoncé fermer le mois dernier en Corée.

ASTA_Main_Image

 

Camelot Unchained

Une démonstration du combat en mêlée a été publiée. C'est encore au stade du prototype mais cela permet de se faire une première idée de ce que ça va donner :

Dans les deux derniers sujets de mise à jour datant du 20 et du 21, vous pourrez également retrouver les récents ajouts effectués au jeu ainsi que des images conceptuelles.

 

Colonies Online

Ce nouveau MMORPG est en accès anticipé sur Steam ! Une petite vidéo pour se faire une idée :

 

Counter-Strike Nexon : Zombies

Le zombie shooter reçoit une refonte grâce aux conseils de sa communauté : système de ‘Vote Kick’ complètement retravaillé, séparation des fenêtres de chat, refonte de l'inventaire... Tous les détails peuvent être trouvés sur Steam où le jeu est accessible gratuitement.

Counter-Strike Nexon Zombies

 

Crowfall

Deux vidéos ont été partagées cette semaine. La première est plutôt sérieuse et présente le légionnaire. Son attaque principale sur le clic gauche est un enchaînement au contact qui génère de la rage tandis que l'attaque du clic droit lui permet d'esquiver.

La seconde met en lumière le profil d'un des developpeurs, Thomas Blair (Design Lead). Et on peut dire que l'homme a compris comment se faire connaître sur internet : mettre des chats !

 

Das Tal

Le jeu mêlant MOBA et Sandbox voit 3 ajouts majeurs : amélioration de l'intelligence artificielle, batailles finales contre les boss et amélioration de l'expérience pour les nouveaux joueurs. Si vous voulez voir ça par vous même, vous pouvez vous inscrire dès maintenant à l'alpha ! En plus, un grand événement est prévu pour le 29.

PressReleaseTitleImage (1)

 

Dark Age of Camelot

DAoC ne faiblit pas face aux tricheurs et un premier avertissement est donné aux utilisateurs de Radar : 1 jour de suspension. Si c'est votre cas, désinstallez rapidement le programme avant que la sanction ne soit plus sévère...

Sur une note plus joyeuse, le chapitre 4 de la campagne Otherworlds est en ligne !

DOACKeyArtFinal2

 

Eve Online

La mise à jour Galatea a été déployée ! Il y a 1 semaine, Jamyl Sarum I, leader de l'Empire Amarr, a été assassiné par des vagabonds :

La menace des vagabonds n'en reste pas moins écartée, leurs forces étant désormais lancées dans la destruction de l'Amarr Navy. Galatea sort dans ce contexte et apporte encore quelques nouveautés :

  • évolution du système de souveraineté ajouté par Aegis, avec :
    • réduction du temps de capture de base des nœuds de commandement
    • les défenseurs disposent de 60% du contrôle lors d'une tentative de capture
    • réduction du nombre de nœuds et de leur fréquence d'apparition
    • remplacement de la pénalité de masse de la liaison Entosis par une vitesse fixée à 4000 m/s quand le module est équipé
  • amélioration des animations et effets des combats et de certains modules, dont les armes d’annihilation
  • apparition des premiers skins de designers à New Eden, avec la ligne Raata Sunset rouge sang pour les Caldari
  • amélioration des killshots avec la caméra qui s'attardera un peu plus sur un vaisseau que vous viendrez de réduire en cendres
  • refonte de la façade du Dominix pour vraiment ressembler à un navire de combat

Pour plus de détails, un patch-notes complet est disponible sur le site officiel.

 

EverQuest II

Que faire des méchants joueurs qui polluent les serveurs en trichant ? Les bannir à vie ? Les développeurs d'EQ2 tentent une autre approche et lancent une expérimentation avec le principe de serveurs-prisons. Tous les personnages des comptes impactés par des sanctions seront désormais copiés vers ce serveur nommé Drunder, un aller-simple vers un endroit où tous les tricheurs feront... ce qu'ils veulent !

EQ2

 

Gloria Victis

La taille des mondes va doubler, rien que ça ! 80 PNJ ennemis vont passer au niveau 70 tandis que de nouveaux endroits vont être ouverts aux captures et améliorations. Parmi les éléments importants de la nouvelle carte, une ville, adossée à une cascade, des villages, des ressources et enfin un énorme château. Les noms du château et de la famille, ainsi que leur histoire et les PNJ principaux seront conçus par les joueurs supporteurs du jeu.

Gloria Victis1 Gloria Victis2

Ils travaillent actuellement sur la possibilité de créer des structures, de la construction à la destruction ! Combiné à l'ajout prochain de machines de siège (comme des trébuchets), cela promet des sièges JcJ épiques !

 

Grepolis

Les joueurs de Grepolis sont invités à s'unir contre l’envahisseur pour l’événement Spartan Assassins et gagner des récompenses communes et individuelles.

Chaque jour, les joueurs bénéficient de dix flèches, qu’ils utilisent pour vaincre les troupes romaines qui cherchent à envahir la Grèce. Visez les cavaliers, les chevaliers ou les sapeurs suivant la valeur de vos cibles pour gagner des points de combat, mais aussi des points d’honneur et autres récompenses spéciales. Des objectifs de communauté sont débloqués au fil de l’événement, poussant les joueurs à unir leurs forces pour venir à bout de l’envahisseur. Un ranking est effectué chaque jour, les points d’honneur étant additionnés à la fin pour récompenser les joueurs et leur communauté.

 

LEGO Worlds

Enfin une mise à jour pour le jeu de briquettes ! Et on peut dire qu'il y a de quoi faire ! Parmi les ajouts majeurs, l'exploration des fonds sous-marins où il est également possible de construire et une amélioration du système de découvertes (les objets seront désormais mieux cachés). Pour ceux qui ont déjà tout, une option permet de repartir de zéro de ce côté et la carte permet de mieux s'y retrouver (notamment avec les waypoints et les zooms).

En vrac, sont également ajoutés la possibilité de manipuler plus facilement la caméra via un objet (pour capturer ses constructions), un étage virtuel (pour faciliter la construction), l'export LXFML amélioré (pour pouvoir transporter une construction entière, meubles compris, et la replacer où l'on veut dans le monde), des capacités, les constructions réalisées par la communauté dans le cadre du défi de juillet... Et on se laisse avec le gagnant de ce défi, dont toutes les images sont disponibles ici.

332310_screenshots_2015-06-28_00024

 

 

Linkrealms

Ce MMORPG développé par des indépendants débute sa bêta d'été au 29 août. Le jeu a profité de diverses améliorations depuis la phase précédente de mars : l'univers est 3 fois plus grand, avec des événements dynamiques, des villes, des donjons et autres points d'intérêt. L'artisanat a été rééquilibré, ainsi que toute l'expérience JcJ.

 

Old School Runescape

Un grand événement s'est déroulé les 15 et 16 août avec plus de 10 000$ à la clé. 240 000 ont suivi les matchs, avec des pics de plus de 13 000 personnes en même temps. Les grands gagnants 'The Abusement Park' (arrivé premier pour un prix de 5 000$), Fatality (deuxième pour 3 000) et Flippergang (troisième pour 2 000$).

 

Pox Nora

De nouveaux matchs attendent les joueurs dans Pox Nora, un jeu de stratégie au tour par tour, mêlant collection de cartes et jeux de rôle. La dernière mise à jour, "Path of De'lim", ajoute plus de 50  capacités, des exploits héroïques, 42 runes...

 

PWI

La mise à jour Riptide est disponible depuis le 19 août, ajoutant le système d'aura "Star Chart" qui permet de débloquer des améliorations uniques pour plus de personnalisation de son personnage ainsi qu'une difficulté additionnelle (mode Jugement) et du nouveau butin, pour le donjon Flowsilver Palace.

 

SkySaga

Un courte vidéo illustre ce qu'on peut attendre de l'alpha 5 prévue prochainement !

 

The Repopulation

Le patch 15.8.1 a été déployé hier, juste à temps pour la PAX Prime où il sera jouable. Le jeu profite actuellement d'une réduction de 25%, c'est le moment de vous lancer si vous êtes, comme moi, nostalgiques de SWG !

 

The Secret World

L'épisode 12, la Tour noire, est sortie fin de la semaine dernière et embarque les joueurs dans le donjon de la Manufacture !

 

Trove

Trove compte désormais plus d’un million de joueurs actifs depuis son lancement en juillet !

En parallèle, le jeu a récemment rencontré un bug qui a octroyé aux joueurs plein d'objets rares et chers pendant 24 heures tels des montures, points de patron, etc. gratuitement ! Trion a évidemment mis hors ligne les serveurs pour corriger ce bug et quand les serveurs ont été relancés, tous les objets n'ont pas été repris, chose qui devrait apparemment être faite d'ici la fin de la semaine.

Trove Logo

 

Wakfu

Dans un nouveau devblog, le système de héros est décrit à travers la notion de compagnies, son fonctionnement et les cadeaux qui y seront associés. Si vous aviez raté le premier numéro, cela se passe ici.

Wakfu

 

World of Tanks

La carte des clans a été mise à jour ! Plus que des mots, je vous invite dès maintenant à visiter la nouvelle application !

 

Winterfrost Legacy

L'alpha ouverte est lancée pour le nouveau MMORPG de R2Games. Vous pouvez rejoindre cette nouvelle aventure depuis le site officiel, winter.r2games.com. N'ayant pas encore testé, difficile de vous en dire plus pour le moment mais le titre promet des batailles stratégiques à travers 8 modes de jeux différents. Progression constante, système de mercenaire, quêtes, boss, butins... A vous de voir si ça vous tente !

Winterfrost Legacy


Jeux du moment

>> Liste complète <<