Stronghold Crusader 2 : The Templar & The Duke – Aperçu
FireFly Studios, l’éditeur et le développeur de la série Stronghold et CivCity, nous offre un troisième DLC pour Stronghold Crusader 2.
Ce DLC rajoute une toute nouvelle campagne escarmouche, plusieurs cartes pour le mode multijoueur, de nouveaux blasons ainsi que deux nouveaux seigneurs, le Templier et le Duc.
Missions
Ce troisième DLC rajoute, comme les précédents, une toute nouvelle campagne d'escarmouches comportant un total de sept nouvelles missions. Ces missions nous feront affronter et découvrir les deux nouveaux seigneurs, à savoir le Templier et le Duc.
Le Templier est un seigneur qui met en avant une très puissante défense autour de son château. Dès le début de la partie, le templier amasse une très grande quantité de ressources et commencera à construire en priorité plusieurs grosses murailles autour du château et de ses constructions les plus importantes. (casernes, etc.)
Côté unité, le templier enrôle principalement des unités à distance, tel que des archers qu’il postera sur ses murailles ainsi que des unités d’attaques puissantes, mais se déplaçant lentement. Plus la partie se prolongera et plus le templier deviendra un adversaire extrêmement difficile à battre, non pas à cause de sa puissance de feu, mais par sa très grosse défense. C’est pour cela qu’il est vivement conseillé de l’attaquer le plus rapidement possible, voire en faire sa priorité.
Le Duc, qui est assez différent par rapport au Templier, reste tout aussi puissant et difficile à jouer, peut-être plus. Tout comme le Templier, le Duc va construire des murailles, mais ces dernières, pourtant moins épaisses que celles du Templier, seront disposées d’une manière tout à fait unique qui mettront à l’épreuve les plus grands stratèges et guerriers.
En contrepartie, le Duc reste relativement calme. Il n’attaquera que peu souvent (voire pas du tout, suivant la durée de la partie) avec une armée plutôt faible et réduite. Toutefois, il gardera beaucoup d’unités et les placera sur ses murailles pour ajouter de la défense à son château, vous obligeant à avoir une armée très variée et surtout, extrêmement puissante.
En ce qui concerne les missions en elles-mêmes, il n’y a rien de nouveau dans leurs déroulements. Tantôt vous devrez affronter un autre seigneur en combat singulier, tantôt vous serez seul contre une alliance de plusieurs seigneurs et parfois, des combats équilibrés par équipes de plusieurs seigneurs. Du 1VS1, 1VS4, 4VS3, etc. sont donc toujours au programme.
Toutefois, ce nouveau DLC est légèrement différent des autres et du jeu de base. Les mécanismes restent les mêmes, mais la difficulté, déjà très présente jusqu’à maintenant et faisant déjà la joie des joueurs, a été augmentée de manière significative. Si vous débutez dans Stronghold Crusader 2, il est vivement conseillé d’avoir réalisé et terminé le jeu de base ainsi que les deux précédents DLC avant de s’attaquer à celui-ci. Contrairement aux deux précédents DLC (ainsi que le jeu de base), The Templar and The Duke demandera aux joueurs de maîtriser à la perfection les mécanismes et être un bon tacticien afin de venir à bout de ce dernier.
Conclusion
Ce troisième DLC ne diffère pas des deux premiers en terme de contenu ajouté. Une nouvelle série de missions d’escarmouches, deux nouveaux seigneurs, de nouvelles cartes promettant tout de même de très nombreuses heures d’amusement. Là où ce DLC prend toute son ampleur, c’est en terme de difficulté. Cette dernière a été considérablement augmentée et mettra à genoux les plus grands stratèges. Cette montée significative de la difficulté permet également d’augmenter la durée de vie du titre, faisant en sorte que les missions durent beaucoup plus longtemps à cause de la complexité et la difficulté des ennemis rencontrés (et leur entente). Pour la petite somme de 4,99€, ce DLC est sans doute le plus indispensable pour tout fan de Stronghold Crusader et, de manière générale, pour tous les joueurs recherchant du challenge.
- Une difficulté très accrue.
- Une nouvelle campagne d’escarmouche.
- Deux nouveaux seigneurs.
- Plusieurs nouvelles cartes.
- Peu de changements en terme de variété de contenu par rapport aux deux précédents DLC.