Publicité

Marvel Heroes – Bien débuter au niveau 60

Si vous jouez à Marvel Heroes et que vous venez d'arriver au niveau 60, peut-être êtes-vous dans le même cas que moi, à savoir que vous ne savez pas trop où commencer pour vous équiper convenablement ?

Je vous propose donc de découvrir ensemble ce qui compose le contenu de fin de niveau de Marvel Heroes, tiré du guide de SpaceAlert sur le forum officiel. Vous trouverez les informations en français, ainsi que leurs abréviations et leurs noms anglais, si jamais vous jouez dans cette langue.

Débutons donc notre voyage, qui va se découper en 7 étapes :

  1. Légendaire
  2. On s'équipe !
  3. On fabrique !
  4. Le Pouvoir Cosmique
  5. Des distinctions
  6. L'Influence
  7. On voit le bout

 

Légendaire

Objectifs : Arme légendaire

Lieux : Quêtes Partagées ou Légendaires (sans Terminal Cosmique/Histoire Unique)

Première étape donc, obtenir une Arme légendaire et un Artisan (Crafter) au niveau 10 (pour monter de niveau un Artisan, il faut lui donner des objets en appuyant sur Alt+Clic droit lorsque la fenêtre de vente est ouverte).

L'objectif est de réaliser les Quêtes Partagées (SQ - Shared Quests) et les Quêtes Légendaires (LQ - Legendary Quests), que vous pouvez visualiser dans le journal (touche L).

Il est possible de reroll les Quêtes Légendaires si elles ne vous conviennent pas, moyennant crédits. Mais attention, surtout pour la suite, il est plus que conseillé de garder au maximum ses crédits.

Le but est d'obtenir 300 Marques d'Odin (Odin's marks) et de farmer l'équipement pour les donner à votre Artisan pour qu'il atteigne le niveau 10.

Une fois les 300 Marques d'Odin obtenues, rendez-vous au Palais d'Odin. Trouvez le Héros Asgardien Légendaire (vers le haut), qui vous proposera divers objets légendaires. Le choix de l'Arme se fera selon le héros que vous possédez, bien entendu. Gungnir est généralement un bon choix si vous ne savez pas trop quoi prendre. Cristal de M'Kraan peut aussi s'avérer un choix judicieux si vous êtes en besoin d'Energie/Santé, même si son utilisation est soumis à controverse, les bonus qu'il apporte pouvant être trouvés via des items, bénédictions ou points Omega.

Si vous êtes un peu perdus, vous trouverez certainement quelques conseils sur le forum officiel, dans la section de votre Héros.

Marvel_Heroes_Niveau_60_5

Pour 750 Pierres-mondes Cosmiques, vous pouvez aussi vous offrir le Pouvoir Cosmique, que vous propose Dragon-Lune dans la Tour des Vengeurs.

Retour au sommaire

 

On s'équipe !

Objectifs : Uniques niveau 60, Arme Légendaire rang 4 ou +, 400 Marques d'Odin

Lieux : Patrouille Industry City/Midtown (non-cosmiques), Simulateur Holo du SHIELD, Défense X, Quêtes Partagées/Légendaires

Marvel_Heroes_Niveau_60_7

Maintenant que vous avez votre Arme Légendaire, il va falloir la faire monter de niveau.

Marvel_Heroes_Niveau_60_8

Et par la même occasion, il faut trouver 5 équipements Uniques (Qualité Orange), et assez d'argent pour pouvoir ajouter 4 "Affixes" à votre costume. Les affixes sont des bonus, au nombre maximum de 4, à ajouter sur votre costume (en plus du Noyau), que l'on verra à l'étape suivante.

Il va aussi être intéressant de donner de l'équipement à l'Enchanteur (Enchanter), car on aura bientôt besoin de lui.

Durant cette phase, n'hésitez pas à faire régulièrement un tour du côté d'Industry City, où vous pourrez récupérer un Anneau Unique. Les Quêtes Partagées/Légendaires vont aussi être importantes, il va être nécessaire pour l'étape suivante de récolter  400 Marques d'Odin.

Retour au sommaire

 

On fabrique !

Objectifs : 4 Affixes de Costume, 3 Enchantements, 1 Trait de Rune, 4 Bénédictions

Lieux : n'importe quel hub (Tour des Vengeurs, Palais d'Odin, etc)

Ça y est, vous avez mis de côté plein de crédits ? C'est le moment de les dépenser et d'installer des Affixes sur votre costume. Pour cela, allez voir votre Artisan. Dans l'onglet Costumes, vous trouverez deux options, avec chacune 4 catégories :

  • Ajout défensif au costume (catégorie 1, 2, 3 et 4)
  • Ajout offensif au costume (catégorie 1, 2, 3 et 4)

Chaque catégorie vous permettra d'appliquer un bonus à votre costume, et donc avoir au maximum 4 Affixes dessus, avec un coût différent cependant :

  • Catégorie 1 : 500 crédits, Filament de technologie ordinaire x1, Particule ionique ordinaire x1
  • Catégorie 2 : 5 000 crédits, Filament de technologie fondamental x1, Particule ionique fondamentale x1
  • Catégorie 3 : 15 00 crédits, Filament de technologie essentiel x1, Particule ionique essentielle x1
  • Catégorie 4 : 40 000 crédits, Filament de technologie complexe x1, Particule ionique complexe x1

MAIS, ça ne va pas être aussi simple que ça, car vous pouvez uniquement choisir si l'Affixe appliqué sera défensif ou offensif. Le type d'Affixe et sa valeur seront donc totalement aléatoires. Si celui installé ne vous convient pas, il est toujours possible d'en installer un autre, moyennant à nouveau des crédits et matériaux.

Globalement, il est admis que l'Affixe recommandé à obtenir est "Taux de dégâts critiques" (Critical Damage Rating), qui augmente les dégâts de vos coups critiques. Dans une optique plus modeste, l'Affixe "Taux de coups critiques" (Critical Hit Rating) peut être intéressant, dans la mesure où vos coups critiques seront moins puissants, mais plus fréquents.

Donc, comme nous l'avons vu, l'Affixe installé est aléatoire, ainsi que sa valeur. Il va être nécessaire de faire monter cette valeur à son maximum. Pour cela, l'une des erreurs à ne pas faire est d'installer un Noyau de Costume, avant d'installer les Affixes. En effet, une fois que vos Affixes sont installés, si vous placez un Noyau sur le costume, leurs valeurs vont augmenter, selon le niveau du noyau (donc logiquement 60).

Si vous installez un Noyau avant les Affixes, la fourchette de leurs valeurs sera plus importante, et donc atteindre le maximum sera plus compliqué. Pour vous donner une idée, prenons l'exemple du Taux de dégâts critiques. Sans Noyau, sa fourchette de valeur est comprise entre 37 et 70 pour la catégorie 1 (donc 1 chance sur 33 d'atteindre 70), et avec Noyau, cette fourchette passe entre 199 et 370 (donc 1 chance sur 171 d'atteindre le maximum). Vous saisissez la différence ? En gros, ce qu'il y a à retenir, c'est que sans Noyau, vous aurez beaucoup plus de chances d'atteindre le niveau maximum.

Marvel_Heroes_Niveau_60_11

 

Prochaine étape logique, récupérer un Noyau de costume. Ces Noyaux sont des sortes d'améliorations de costume, lui accordant certains bonus. Votre objectif va être de trouver en premier lieu un Noyau donnant au moins ce bonus : "Lorsque vous utilisez un kit de soin, vous devenez invulnérable pendant 2 secondes". En attendant de tomber sur un tel Noyau, vous pouvez aussi vous équiper d'un Noyau accordant les bonus vous redonnant 25% de santé et 100 d'Esprit, ça peut bien dépanner.

Marvel_Heroes_Niveau_60_3

Une fois que vous avez trouvé votre Noyau, si votre Artisan est niveau 10, rendez-lui visite et dans l'onglet Costumes. Il suffira de glisser dans les cases adéquates votre Costume, le Noyau, ainsi que 3 Filaments de nanotechnologie raffinés (Matériaux d'artisanat).

Marvel_Heroes_Niveau_60_6

 

Mon conseil : si vous le pouvez, offrez-vous un costume "temporaire", où l'objectif sera toujours d'y placer l'Affixe "Taux de dégâts critiques", avec les valeurs les plus élevées possibles. Tant pis si vous n'arrivez pas à avoir le maximum. Puis placez-y le Noyau adapté. Cela vous fera un costume pratique pour les prochaines étapes. Et vous pouvez pendant ce temps vous occuper des Affixes d'un autre costume, en tentant cette fois-ci d'atteindre les valeurs maximums.

Retour au sommaire

 

Le Pouvoir Cosmique

Objectifs : Médaille, Anneau, Insigne cosmiques, 5  Enchantements, 2 ou plus Cubes de pouvoir StarkTech, Arme légendaire rang 5

Lieux : Quêtes Partagées/Légendaires, Terminaux Cosmiques/Histoires uniques

Dans les Terminaux cosmiques, vous avez une chance pour que les médailles de boss et les anneaux récupérés soient de qualité Cosmique (jaune), donnant en plus de leurs bonus normaux, +2 rangs à tous vos pouvoirs (+1 pour l'anneau). Vous pourrez aussi y récupérer un Insigne violet, pouvant être amélioré en Cosmique lors de l'événement récurrent "Chaos Cosmique", donnant à son tour +1 rang à vos pouvoirs.  Au total, donc, +4 rangs sur tous vos pouvoirs à récupérer, c'est loin d'être négligeable.

Profitez de ce farm sur les Terminaux pour y faire vos quêtes Partagées/Légendaires, l'objectif va être d'arriver à 400 Marques d'Odin afin de pouvoir enchanter vos quatre artefacts avec des bénédictions (utilisez le forum Héros pour trouver les artefacts qui seront le plus adaptés à votre personnage et à sa façon de le jouer).

Rendez ensuite visite à votre Enchanteur. Généralement, la bénédiction qu'il vous faudra prendre (hors cas particuliers) est celle d'Hela, qui augmente les chances d'attaques brutales de 5% et vos attaques ont 5% de chances d'infliger des dégâts égaux à vos points de vie.

A noter que même si vos artefacts ne sont pour le moment pas exceptionnels, vous pouvez échanger les bénédictions entre deux artefacts, moyennant la somme de 100 000 crédits. N'hésitez donc pas à enchanter vos artefacts, jusqu'à ce que vous trouviez mieux.

Marvel_Heroes_Niveau_60_12

Les Terminaux Cosmiques sont un bon moyen de gagner rapidement de l'expérience pour votre Arme Légendaire pour arriver au rang 5, ainsi que pour les Points Omega.

Ces Terminaux peuvent aussi être  un bon moyen de récupérer des Artefacts et des Médaillons intéressants. D'ailleurs, si jamais vous possédez un personnage qui vole ou qui se téléporte, ou même qui court vite, les Terminaux peuvent être finis très rapidement, en rushant vers le boss.

Un bon test pour pouvoir voir si votre équipement est suffisant pour les Terminaux Cosmiques : le Métro abandonné, où vous trouverez à la fin Shocker.

Marvel_Heroes_Niveau_60_15

Il se peut même que les boss rencontrés dans ces Terminaux laissent de temps en temps tomber des Cubes de pouvoir StarkTech. Ces Cubes peuvent être implantés sur des artefacts haut niveau, permettant d'augmenter d'un point le rang d'un pouvoir spécifique.

Et continuez à donner des objets à votre Enchanteur. Quand il sera au niveau 15, vous pourrez enchanter les 5 emplacements d'équipement.

Retour au sommaire

 

Des distinctions

Objectifs : 5 Jetons de raid (Challenge Bonus)

Lieux : Terminaux Uniques, Quêtes Partagées, Secteur des Bovidés (Bovineheim), Terminaux Cosmiques

Vous aurez certainement remarqué que vous avez récupéré des Distinctions de Héros (Hero's Commendations) et des Distinctions de Protecteurs (Protector's Commendations), notamment en effectuant les Quêtes Partagées et les Missions d'influence (à Hammer Bay). La première étape pour les utiliser va être d'appliquer des bonus de caractéristiques, via des Jetons de raid.

Pour cela, rendez-vous dans le Palais d'Odin, vous trouverez en bas un vendeur, le Marchand de jetons de raid, qui vous proposera diverses recettes. Pour le moment, occupons-nous seulement de celles concernant les Bonus de raid. Nous verrons les autres en détail après. Ces recettes permettent d'ajouter 1 point sur l'une des 6 caractéristiques de base du personnage, sur l'un des équipements de niveau 63 ou plus que vous possédez (soit 5 au total) :

  • Durabilité
  • Force
  • Combat
  • Vitesse
  • Energie
  • Intelligence

Marvel_Heroes_Niveau_60_20

Sept recettes sont donc disponibles : l'une aléatoire, ajoutant un point à une caractéristique au hasard, et six autres spécifiques, qui vous garantiront cette fois la caractéristique que vous souhaitez ajouter. Chacune coûtant 25 Distinctions de Héros.

Marvel_Heroes_Niveau_60_16

Mais ce n'est pas tout. Pour pouvoir appliquer ces bonus, il faut aussi des Jetons de raid (Challenge Bonus Token). Deux types de Jetons existent :

  • les Aléatoires (Random), utilisés pour la recette aléatoire - coûtent 25 Distinctions de Héros/10 Distinctions de Protecteur
  • les Spécifiques (Specific), que l'on utilise pour les recettes justement spécifiques - coûtent 100 Distinctions de Héros/40 Distinctions de Protecteur

Marvel_Heroes_Niveau_60_17

Pour le moment, votre total de distinctions ne doit pas être très élevé, nous allons donc nous contenter d'utiliser la recette aléatoire, ainsi que 5 Jetons aléatoires. Une fois la recette apprise, allez-voir votre Artisan, dans l'onglet Équipement, vous y trouverez la recette pour ajouter le bonus. Il suffit ensuite de faire glisser la pièce d'équipement et le Jeton dans les cases appropriées.

Marvel_Heroes_Niveau_60_18

Récupérez ensuite votre costume et vous pourrez voir le bonus inscrit dessus :

Marvel_Heroes_Niveau_60_19

 

Si jamais vous n'êtes pas content de la caractéristique appliquée, il suffit de racheter un Jeton et de recommencer. Mais à ce stade-là, il vaut peut-être mieux ne pas trop être gourmand, car nous allons avoir besoin à la prochaine étape de beauuuucoup de Distinctions de Héros et Protecteur. Il sera donc peut-être plus judicieux de se contenter des 5 Bonus de caractéristique que vous aurez. Vous aurez tout le loisir d'optimiser ces Bonus un peu plus tard.

Pour info, voici la liste des récompenses en Distinctions selon l'activité, que vous pouvez obtenir chaque jour :

  • Quêtes Partagées : 4 Héros et 2 Protecteurs
  • Histoires Uniques "Zoo du Bronx" et "Axis" : 3 Héros et 3 Protecteurs
  • Histoire Unique "Mines de vibranium" : 6 Héros et 6 Protecteurs

Dans la zone de Bovinheim, vous pouvez aussi récupérer de l'équipement Unique avec déjà des Bonus de Défi dessus, mais la zone est assez dangereuse tout seule.

Retour au sommaire

 

L'Influence

Objectifs : Uniques niveau 66, Arme Légendaire niveau 80

Lieux : Histoires Uniques, Quêtes Partagées, Missions d'Influence, Défi "L'ère d'Ultron", Raid de Muspelheim Vert

Nous allons avoir besoin de Distinctions de Héros et Protecteurs, de Marques d'Odin et d'Influence, et le tout en grande quantité.

Première étape, Hammer Bay (vous pouvez y accéder en parlant au Fauve, à l'Institut Xavier). Vous y trouverez deux PNJ, l'un vous donnant une quête journalière, et l'autre une quête hebdomadaire (GLF). Ces quêtes vous récompensant avec des Distinctions de Héros et Protecteur.

Marvel_Heroes_Niveau60_21

Vous y trouverez aussi un PNJ (près de l'Enchanteur), vous donnant un buff bien utile, qui vous permet de gagner de l'Influence en battant des ennemis (après 8 minutes d'activité dans une zone).

Marvel_Heroes_Niveau60_22

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour gagner des Distinctions et de l'Influence (limité à 200 par semaine pour chaque) :

  • GLF Journalière : 4 Héros, 3 Protecteur, 25 Influence
  • GLF Hebdomadaire : 40 Héros, 30 Protecteur, 100 Influence
  • Boss de Raid Muspelheim Vert : 25 Distinctions de Héros par semaine
  • Boss de Raid Muspelheim Rouge et Boss de Raid Axis Vert : 25 Distinctions de Protecteur par semaine
  • L'ère d'Ultron : jusqu'à 4 Distinctions de Héros, selon la performance
  • Certains succès et Récompenses de connexion donnent des Distinctions, qui ne sont pas comptabilisées dans la limite hebdomadaire

Au final, le but est de pouvoir acheter les 5 recettes du vendeur Asgardien (Palais d'Odin), que l'on a déjà croisé pour les Bonus de Raid. Il propose en effet 5 recettes, vous permettant de faire évoluer l'un des 5 équipements Uniques au niveau 66 (augmentant du même coup ses caractéristiques). Chaque recette coûte entre 200 et 350 Distinctions de Héros. Vous visualisez maintenant un peu mieux le temps qu'il va vous falloir pour les récolter ?

Une fois les recettes achetées, il vous suffit d'aller voir votre artisan, et il vous en coûtera seulement 10 000 crédits pour augmenter votre Unique. Après, on n'en parle plus !

Marvel_Heroes_Niveau60_23

Petite précision tout de même, chaque recette est liée à un emplacement (1, 2, 3, 4, ou 5). Vous ne pourrez pas augmenter un Unique d'emplacement 1 avec une recette d'emplacement 3.

Marvel_Heroes_Niveau60_24

D'autres recettes sont aussi proposées, pour passer votre équipement du niveau 66 au 69, mais nous nous occuperons de ça plus tard (regardez quand même les prix, pour rigoler !).

Autre objectif : arriver à un total de 900 Influence. Ceci vous permettra de débloquer un nouveau vendeur, vous proposant des Armes Légendaires de niveau 80, plus puissantes que celles que vous pouvez posséder déjà. Choisissez bien, et comme d'habitude, n'hésitez pas à vous renseigner sur le forum de Héros.

Retour au sommaire

 

On voit le bout

Objectifs : +5000 Points d'Omega, Artefacts de Boss, Uniques niveau 69

Lieux : Terminaux Cosmiques, Patrouilles Cosmiques, Farm de Distinctions

Tout d'abord, si vous en êtes déjà arrivés là, bravo, ça n'est pas une mince affaire. Mais le farm commence à peine !

Les Boss, dans les Terminaux et Patrouilles Cosmiques, ont une petite chance de laisser tomber des Artefacts et Uniques spécifiques très puissants (voir liste complète en anglais).  Et en plus, ils font tomber des tonnes d'XP, utiles pour monter vos points Omega.

A partir de là, l'objectif va être de tuer autant de Boss Cosmiques que possible. Surtout que certains succès peuvent vous donner automatiquement le butin spécifique de chaque boss, en l'ayant tué un certain nombre de fois :

Marvel_Heroes_Niveau60_25

Le choix le plus populaire est de farmer Kurse (dans le Terminal Palais d'Odin), dont son artefact Gem of the Kursed est l'un des plus appréciés et généralement BiS (Best in Slot - Le meilleur choix) pour beaucoup de Héros. Le Terminal du Maître de Corvée est aussi apprécié, car très court à faire. N'hésitez pas aussi à utiliser des potions de Boost dès que vous le pouvez, obtenables dans les Cartes de Fortune (vous pouvez en obtenir contre des Fragments de Cube).

Et continuez à farmer les Distinctions pour pouvoir vous offrir les recettes transformant vos Uniques au niveau 69.

Retour au sommaire

Voilà donc qui conclut ce guide. Je pense que vous vous rendez peut-être un peu mieux compte du temps qu'il faut pour optimiser vraiment complètement son personnage. En tout cas, moi oui !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<