Publicité

Chivalry : Medieval Warfare – Aperçu

 

Envie de changer ? Marre de farmer du gobelins sur vos MMOs favoris ? Marre des flingues à visée laser ? J'ai la solution. Je vous présente Chivalry : Medieval Warfare.

Développé par Torn Banner Studios et sorti en Octobre 2012, ce FPS en ligne (disponible sur Steam) propose un mode de jeu assez rafraîchissant : vous incarnez un guerrier du moyen-âge avec tout ce que cela implique (grosse armure, grosse épée).

Les premières heures de jeu sont assez dures, il faut se familiariser avec la prise en main, les coups portés mettent un certains temps à charger etc... Pourtant nous ne sommes pas dans une simulation, mais bel et bien dans un jeu défouloir/gore/violent. Ici on se connecte sur un serveur (une grosse liste et tous bien pleins !), on choisit sa classe et on mouline dans tous les sens. Il existe plusieurs modes de jeu, standards, FFa en arène, attaque/défense, captures de points etc..

Quelques minutes de jeu pour vous mettre en bouche :

  • Prix Steam : 22.99 €
  • Sortie le 16 Octobre 2012
  • Jusqu'à 64 joueurs

Dans le même style, il y a d'autres jeux comme Mount & Blade Warband (mode de jeu plus fin) ou War Of The Rose (plus tourné vers la simulation avec prise en main encore plus difficile).

Vous laisserez vous tenter ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<