Publicité

Semaine des jeux en ligne #72

Alors que les derniers préparatifs sont en cours pour la gamescom, les studios et éditeurs sont toujours au rendez-vous :

 

Albion Online

La bêta d'été se termine mais le travail continue et, comme on peut en juger par le programme posté sur les forums, il y a beaucoup de choses prévues par le développeur d'ici au lancement de la bêta fermée ! Parmi les grands chantiers prévus : refonte de la progression de l'équipement et de la courbe de puissance, modifications concernant la disponibilité de l'équipement JcJ, un combat basé sur les compétences avec un meilleur équilibrage, des changements pour l'économie (et notamment suppression de la taxe d'argent), une refonte des points d'apprentissage, différentes améliorations aux combats Guildes vs Guildes et JcJ, la refonte de la cuisine, diverses améliorations pour le système de logement (avec des PNJ à engager, des boutiques, des familiers, des améliorations pour les îles des joueurs)...

Albion

 

Archlord 2

Une nouvelle mise à jour, Repaire Obscur, apporte un donjon, de l'équipement, un boss légendaire et bien plus encore !

En plus, si vous vous connectez au jeu avant le 3 août, vous obtiendrez en récompenses de magnifiques ailes séculaires.

 

ARK: Survival Evolved

Les jeux sont ouverts ! Le jeu de survie en monde jurassique ouvre un tout nouveau mode de jeu,  "Survival of the Fittest", où 35 équipes s'affronteront dans une arène, dans un match à mort où seule une survivra. A la clé, un grand prix de 20 000$ accompagné de matériel sponsorisés par Logitech et Gunnar. Pour faire simple si vous avez du mal à voir le concept : Hunger Games !

ARKSurvival Evolved

 

Armored Warfare

Obsidian dévoile la nouvelle carte du Goulet, librement inspirée de la zone géographique de Droujba, qui s’étend sur la Russie, l’Ukraine, la Biélorussie mais également l’Allemagne. Ses particularités : l’oléoduc le plus long du monde, un environnement rural et de nombreuses collines où se cacher.

 

Blade and Soul

Ils avaient prévenu et ils ont tenu promesse : les classes sont mises en lumière sur le site officiel. Découvrez les 7 classes qui seront disponibles au lancement sur notre version occidentale : maître du sabre, destructeur, gardien de la nature, maître des éléments, maître du kung-fu, assassin et lame dansante.

classes_desktop_assassin

 

Camelot Unchained

Malgré le retard de la bêta, le développeur est ravi d'annoncer que seuls 50 joueurs environ sur les 22 000 ayant acheté des packs Fondateurs ont demandé un remboursement. Depuis le 24 juillet, si vous avez investi au niveau "Bêta 1", vous avez désormais accès aux mêmes forums que les joueurs du rang "Alpha". Cela vous permettra également d'accéder au C.U.B.E., une programme posant les base du système de construction du jeu. Tous les détails sur l'avancement du développement sont donnés dans l'article du 24 juillet !

CamelotUnchained

 

Champions Online

Comment des champions ont-ils pu faire auparavant sans la bouée gonflable girafe ? En tout cas, tout le monde est sauvé : les abonnés pourront choisir cet objet en août et l'obtiendront à la fin du mois. C'est sûr qu'avec des arguments de ce type, on est tout de suite convaincu...

ChampionsOnline

 

Colonies Online

Une nouvelle mise à jour a été déployée sur le titre de science-fiction actuellement en accès anticipé sur Steam, apportant notamment un tutoriel amélioré. Les nouveaux joueurs pourront désormais commencer l'aventure plus sereinement pour mieux s'amuser !

 

Crossout

Trame de fond et monde post-apocalyptique ont été dévoilés grâce à de nouvelles captures d'écran du jeu multijoueur de combats de véhicules Crossout édité par Gaijin Entertainment. Actuellement en phase d'alpha-test, Crossout est sur le point de passer en bêta sur PC.

 

Crowfall

Différentes informations ont été révélées sur la trésorerie de la campagne de financement du jeu. Actuellement, l'objectif est fixé à 80 000$ pour embaucher John, le gars qui créé les vidéos, en temps plein. En parallèle, ils ont révélé de magnifiques images conceptuelles dont voici un aperçu :

castle_exterior_concept

 

Dark Age of Camelot

La campagne Otherworlds est passée au chapitre 2. Pour y accéder, il est nécessaire d'être de niveau 50 et d'avoir au préalable accompli le prologue et le premier chapitre.

chapter02(1)

 

Demon Slayer

Le 23 juillet a été déployée la version 7.0 du MMO par navigateur Demon Slayer. Au programme : le système des Esprits, l’ajout des Rois des Bêtes à la sélection de Montures, le tout nouveau système de Gardien Choisi, et un champ de bataille inédit : Terre du Crépuscule.

DemonSlayer

 

Devilian

Cette semaine, un article a mis en lumière les Talismans, un système unique qui améliore grandement les capacités des personnages. Vous pouvez également lire le journal d’Elara pour en savoir plus sur la lutte entre Ael et Kavel (cliquez ici pour la première partie, et ici pour la seconde).

Enfin, revivez le deuxième livestream de l’équipe Devilian pour obtenir des infos exclusives sur les dernières évolutions du jeu !

spotlight_blog

 

Drakensang Online

La plus grande extension jamais ajoutée au jeu, Rise of Balor, arrive en août apportant 150 nouvelles quêtes, des objets, des monstres et un système totalement repensé pour les compétences.

Drakensang

 

Elvenar

Le système de Communautés, regroupant 25 joueurs, arrive aujourd'hui dans Elvenar, le city builder stratégique développé par Innogames. Le joueur qui fonde la Communauté est appelé un Archimage tandis que les nouveaux venus sont des aspirants. S'ils font leurs preuves, les aspirants pourront devenir des Compagnon, Ambassadeur ou Mage, chacun disposant de ses propres droits et privilèges au sein de la Communauté.

Fellowship_Elvenar

 

Eudemons Online

Le jeu en 2.5D accueillera une nouvelle extension, Salvation of the Shadow, le 5 août avec notamment une nouvelle classe, le Shadow Knight.

 

Felspire

Début août, 37Games va lancer un nouveau ARPG nommé Felspire. Au programme : des arènes JcJ, des donjons et des batailles de guilde massives. Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour être sûr de débuter l'aventure dès l'ouverture des serveurs.

Felspire

 

Music Man Online

Si vous avez envie d'être une super-star de la musique mais que, comme moi, vous chantez très mal, voici votre chance de briller avec ce nouveau MMO dans lequel vous incarnez des danseurs qui essaient d'impressionner des audiences toujours plus exigeantes en mêlant magie et musique ! La bêta est ouverte depuis le 28 juillet !

 

Project Gorgon

Un nouveau MMORPG, mené par des pionniers de l'industrie, a été annoncé. Project Gorgon permet de suivre sa propre voie à travers l'exploration et le plaisir de la découverte, dans un vaste monde où le joueur est laissé libre. Les personnages sont basés sur un système de compétences sans classes prédéterminées. Une campagne Kickstarter est actuellement en cours : 14 312$ ont été récoltés sur les 20 000$ espérés en 5 jours !

 

Seigneur des Anneaux Online

Le 3 août seront annoncés les serveurs qui resteront suite à la fusion/transfert prévue par Turbine. Après le processus, qui s'étendra jusqu'à la fin de l'année, seuls resteront 10 serveurs, 5 EU et 5 US. A noter que tous les transferts seront gratuits durant cette phase de transition afin de permettre aux joueurs de se retrouver.

new_dd_header_en_12_3_6_3

 

Shards Online

La dernière newsletter de la communauté revient sur la grande nouveauté du jeu : la possibilité pour les joueurs d'administrer leurs propres serveurs et d'accueillir des joueurs ! Seconde bonne nouvelle : le développement avance bien et le jeu devrait bientôt pouvoir passer en pré-alpha 3, ce qui signifie qu'il sera accessible à tous les investisseurs, 24h sur 24, avec de moins en moins de remise à zéro des personnages.

ShardsOnline

 

Shroud of the Avatar

Une nouvelle lettre communautaire a été publiée, avec un sommaire pratiquement aussi long que cet article ! Vous pourrez notamment découvrir des images d'architectures des Obsidians avec le sous-terrain Desolis.

SotA_ObsidianArchitecture_DesolisUnderground1

Ou encore les impressionnants trolls qui seront disponibles lors de l'Update 20 prévue cette semaine.

SotA_Troll_fight1

 

Star Citizen

La mise à jour 1.1.5 est disponible sur les serveurs ! Vous pouvez retrouver tous les détails de cette longue mise à jour dans les notes de patch.

Les premières améliorations concernant l'audio ont été présentées tandis qu'un nouveau vaisseau, le P-52 Merlin , a rejoint la boutique. Ce petit vaisseau, surnommé le chasseur chic, est prévu pour aller de paire avec le RSI Constellation, n'étant pas destiné à parcourir de larges distances par lui même. Il est vendu à 20$, en faisant l'un des vaisseaux les plus abordables du moment.

P-52 Merlin

Et si vous voulez essayer le jeu, dépêchez-vous : cela est possible gratuitement jusqu'au 31 juillet en utilisant le code promotionnel QCFREEFLIGHT2K15 qui offre l'accès au module Arena Commander avec un Hornet F7C.

 

Star Trek Online

Les épisodes de Broken Circle continuent à se dérouler et depuis jeudi vous pouvez profiter du second épisode. Trois nouveaux vaisseaux T6 de type Transporteur escorteur lourd ont été également ajoutés tandis que le classe Akira profite d'une refonte visuelle à ne pas manquer !

sto_akira

 

The Repopulation

Une mise à jour est déployée aujourd'hui apportant notamment un mini-jeu musical, des tatouages faciaux, des améliorations aux animations, des événements pour les vacances et diverses améliorations. Vous pouvez retrouver tous les détails de la mise à jour sur le site officiel.

 

Tree of Savior

C'est via un très court message sur Steam que nous avons appris la nouvelle : 5000 chanceux vont avoir la chance de prendre part à la première phase de bêta du jeu dans sa version anglophone qui se déroulera du 4 août au 10 août (durant la gamescom...). Pour patienter, une vidéo du jeu en provenance de la version coréenne :

 

Total War : ARENA

Découvrez les coulisses de Total War : ARENA, le jeu de stratégie multijoueur à 10 contre 10, dans cette nouvelle vidéo présentant le lancement d'une bataille.

 

Enfin, en guise de conclusion, une nouvelle qui a secoué l'industrie des jeux vidéo : John Smedley a démissionné de sa position de Président et Chief executive officer chez Daybreak Game, société que l'on connaissait encore il y a peu sous le nom de Sony Online Entertainment. Il restera malgré tout dans la société mais à une position différente.

John-Smedley


Jeux du moment

>> Liste complète <<