Publicité

SOS Studios – Aurora Dusk

Un jeu indépendant français vient de débarquer sur KickStarter, mêlant jeu de rôle, stratégie, gestion, sandbox et survie !

Revenons donc sur ce mélange des genres :

  • jeu de gestion : une vingtaine de ressources à récolter (animale, végétale et minérale) pouvant être transformées pour fabriquer de l'équipement via des ateliers.
  • jeu bac à sable : une vaste carte, permettant de jouer comme on le désire : "Choisissez le terrain, les ressources, le nombre d'alliés, d'ennemis..."
  • jeu de rôle : un personnage à créer parmi 6 races jouables, avec des caractéristiques et plus de 50 compétences. Ce personnage progresse indépendamment dans chaque activité du jeu et gagne des niveaux, sans aucune restriction au nombre de niveaux ou d'activités.
  • jeu de stratégie : les casernes permettent de recruter des soldats, une armée qui se bat pour nous et évolue à travers 5 époques, du gourdin de bois aux armes à feu.
  • mode survie : un mode spécial  nous plaçant en compagnie d'intelligences artificielles où il faut repousser des vagues de monstres.

Aurora Dusk Aurora Dusk2

Tout cela est rendu possible grâce à Sylvain Harlaut développant seul et entièrement le jeu. D'après ce qu'il présente dans le descriptif du jeu, jouer à Aurora Dusk signifie jouer à un jeu où l’IA est un joueur à part entière, non-scripté, rendant chaque partie entièrement unique et imprévisible, que l'on veuille jouer 5 minutes ou 5 heures. Tout comme les joueurs, l’IA peut attaquer un donjon ou bien casser des pierres de façon raisonnée.

Afin de pouvoir compter sur la communauté, l'ensemble des informations du jeu sont dans des fichiers textes et images lisibles, permettant à tous de créer ses propres cartes et d'ajouter des mods pour créer du contenu supplémentaire.

commerce caserne

Du côté plateformes, Aurora Dusk est disponible gratuitement et simultanément sur PC et Android, en français et en anglais. Le jeu est actuellement en alpha et dispose de mises à jour régulières. Avant d'investir, si vous n'êtes pas sûrs, vous pouvez trouver le jeu sur le site officiel :

Concernant la campagne KickStarter, l’objectif est modeste : atteindre 2 000 € de don pour continuer le développement du jeu. Bien sûr, ils espèrent atteindre plus et notamment le cap des 6 000€ qui permettront de développer le multijoueur.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<