Publicité

Elite: Dangerous – The Outpost #4

Quatrième numéro de la série The Outpost, à découvrir chaque fin de semaine. Un concentré d'actualités Elite Dangerous, des images et vidéos rien que pour vous !

The Outpost LOGOThe Outpost

 

Sommaire :

 

Frontier News

Amélioration du mérite en combat et des missions

Les combats sur Powerplay ont reçu un bonus de mérites :

  • 30 mérites pour les assassinats des vaisseaux trouvés en hyper-espace et interdits ;
  • 5 mérites par cargos piratés afin de supporter l'undermining.

C'est à dire un bonus doublé pour les assassinats et bien amélioré pour l'undermining ! Cela pourrait potentiellement faire 47 kills par jour pour atteindre le rang 5 en une semaine.

Reste à voir ces vilains 150.000 crédits de reset en commerce...

Source

Une amélioration des missions, notamment sur le recyclage, la contrebande et les courriers est à venir en 1.4. Plus de fun, plus de challenge, plus de récompenses !

 

Sneak Peak Imperial Eagle

Une nouvelle image de l'Imperial Eagle nous est parvenue cette semaine grâce à la Newsletter #84. Cette dernière propose enfin une image du rendu du vaisseau, directement en jeu.

Espérons obtenir des vaisseaux de la Fédération également ainsi que des vaisseaux de l'Alliance... ou bien un seul de l'Alliance ? La moitié d'un ?

D'autres vaisseaux sont prévus pour la sortie de CQC.

ED - Imperial Eagle ingame

 

Des nouveaux vaisseaux pour la 1.4

Quatre nouveaux vaisseaux sont prévus pour la mise à jour 1.4 : Closer Quarter Combat. Notez d'ailleurs que la sortie de la 1.4 est désormais prévue le même jour sur toutes les plateformes !

  • Le Condor, spécialement pour l'arène CQC. Il aura 2 petites armes.
  • L'Imperial Eagle, dont nous avons parlé plus tôt. Il aura 2 petites armes et 1 médium.
  • Le Federal Dropship Mk II est une version combat du dropship standard, plus puissant, mieux protégé et armé. Il aura 2 armes médiums et 2 larges.
  • Le Federal Gunship, qui aurait une excellente armure et des points d'armements placés efficacement pour l'utilisations de tourelles. Il aura 2 petites armes, 4 médiums et 1 large.

Rien pour l'Alliance malheureusement... il va falloir tenir bon avec nos super rayons rouges peu utiles signés Mahon.

Ils avaient également annoncé que le Federal Corvette sortirait très bientôt dans une mise à jour gratuite, mais cela n'est apparemment plus à l'ordre du jour pour le moment.

 

Sneak Peek du Federal Dropship MKII et Gunship

À droite, le Dropship MKII, on y aperçoit deux réacteurs principaux et quatre aux secondaires ce qui devrait fournir une bonne puissance sur ses réacteurs. L'armement est assez bien centré, on y voit les deux armes médium et une large. La deuxième arme large serait-elle sur le haut du vaisseau ?

À gauche, on y voit le Gunship avec deux armes légères sur le dessus ainsi qu'une medium sur le côté droit. On devrait retrouver l'autre médium de l'autre côté et probablement la large sous le vaisseau.

ED - Federal Dropship Mk II

 

Discussion sur les dégâts et défenses des vaisseaux

Mark Allen, programmeur sur Elite: Dangerous, a récemment détaillé la mécanique derrière les dégâts et défenses des vaisseaux lors des combats.

1) La première étape consiste à multiplier les dégâts infligés par les défenses de l'armure et des boucliers.

2) Il existe ensuite une deuxième étape sur la réduction des dégâts, utilisé seulement pour la coque : la Dureté. Chacune des armures possèdent un score de dureté et chacune des armes possèdent une valeur de pénétration. Tous les dégâts sont multipliés par :
Min(1.0 , Pénétration / Dureté)
Du coup, un petit laser pulsé (20) ferait des dégâts pleins à un Sidewinder (20 également), mais moins d'1/3 des dégâts à un Anaconda (65). Derrière cette mécanique, nous essayons de ne pas pénaliser les petits vaisseaux et de rendre les armes plus grosses plus puissantes contre les gros vaisseaux sans one shot les petits vaisseaux.

3) Nous décidons ensuite si le tir a pénétré l'armure. Il y a une chance aléatoire de percer dépendant de la coque actuelle du vaisseau attaqué. Le score exact varie selon le vaisseau et l'arme utilisée mais disons que ça pourrait être 40% de chance lorsque le vaisseau a 100% de coque, et 80% près de la mort. Si le jet de dé de la pénétration rate, tous les dégâts sont infligés à la coque et non au module, rendez-vous à l'étape 8.

4) Tous les vaisseaux ont un rendu des modules internes et externes :

ED - ships modules damage and defense

Il y a deux sortes de sphères, si le point touché est bleu (module externe), le module concerné est le module touché ; rendez-vous à l'étape 7. Si pénétration, on utilisera les sphères jaunes.

5) Si le tir a pénétré, on va vouloir savoir jusqu'où l'arme a dégommé les entrailles du vaisseau. Chacun des vaisseaux ont une valeur de pénétration (généralement 75% de leur poids), qui est ensuite modifiée plus ou moins selon l'armement utilisé pour attaquer ce vaisseau. Le très puissant railgun est à part et percera toujours le vaisseau... sans pour autant le transpercer et toucher un second vaisseau !
Actuellement en 1.3.07, il existe un bug sur la pénétration qui est plus large que voulue, cela sera corrigée en 1.4.

6) Selon l'endroit où le vaisseau a été touché, la direction dur tir et le score de pénétration, nous pouvons imaginer un rayon au travers du vaisseau afin de déterminer quels modules ont été touchés. Tous les points jaunes touchés (modules internes) sont candidats pour les dégâts reçus. Un de ces modules sera la cible, selon l'aire de pénétration du tir sur les modules. Le module le plus touché par le rayon recevra les dégâts. Si rien n'a été touché, rendez-vous à l'étape 8.

7) Interne ou externe, nous savons maintenant qu'un module a été touché. Les dégâts reçus seront séparés entre la coque et ce module par un ratio, dépendant de l'arme. Généralement, les armes appliquent 80% de ces dégâts au module touché. Aucune défense supplémentaire est ajoutée à ce point, comme l'armure de la coque a déjà fait son boulot. Mêmes pour les modules externes, nous assumons qu'une armure est appliquée sur la surface. C'est également à ce point que le module peut malfonctionner.

8) Tous les dégâts non infligés à un module sont infligés sur la coque du vaisseau.

9) Après avoir appliqué ces dégâts, il reste une étape finale afin d'appliquer des effets secondaires au vaisseau ou aux modules. Cela peut être de la chaleur comme des malfonctions appliquées à d'autres modules.

Nous avons déjà abordé les changements qui seront amenés aux cellules d'énergie (Power plant) en 1.4 mais il y aura également d'autres changements. Les mécaniques décrites au dessus ne seront pas refondus pour le moment, mais nous savons qu'elles ne sont pas parfaites. Nous regarderons à faire des ajustements sur les schémas des vaisseaux afin d'éviter les modules aléatoirement touchés pour rendre les tirs plus précis, utiliserons la pénétration différemment selon la distance des vaisseaux et l'armement ainsi que bien d'autres changements dont nous discutons actuellement... mais nous ne voulons pas trop promettre ou vous spoil pour le moment !

 

Frontier Help

Notez qu'un Twitter dédié au support client (en anglais) pour les jeux Frontier Developments a été mis en place.

Vous pourrez les retrouver sur @Frontier_Help.

 

Nouveaux skins de vaisseaux !

Fer de Lance doré ou Vulture Chromé ? La communauté a voté pour le Vulture Chromé qui est dès maintenant disponible en boutique à -20% !

 

Retour au sommaire

 

Nouveau cycle PowerPlay

Cycle 8

ED - Week 8 PP

 

Après des semaines très intenses et stables, nous avons connu sur ce cycle une baisse générale de l'activité des joueurs. Winter et Mahon restent les deux Puissances les plus contrées (undermining et opposition).

Aisling Duval n'a pas eu un seul de ses systèmes undermined, aucune fortification n'a été attaquée, toutes ses extensions ont réussies et aucune opposition ne lui a été faite. Cela est dû au nombre de joueurs très impressionnant la supportant (parce qu'elle est jolie... ?) et sa position plutôt stratégique dans l'espace.

Arissa Lavigny-Duval est de nouveau en turmoil malgré le travail très impressionnant de ses supporters. 45 oppositions d'extension mais une est tout de même passée ! 6 de ses fortifications n'ont pas résistées et elle doit lutter contre les assauts continus d'Hudson et de Delaine.

Edmund Mahon reste dans le TOP 3 même en ayant été attaqué intensément toute cette semaine. Son extension sur Lugh n'est pas passée inaperçue et celle-ci est actuellement très contrée en undermining. 9 fortifications ont été contrées mais Mahon fait désormais parti des grands, une des plus grandes Puissances de l'espace humain. Il devrait rester dans le TOP 5 pour un bon moment.

Felicia Winter est la Puissance dans la position la plus délicate depuis le début de Powerplay étant attaquée de toutes parts. Elle a néanmoins réussi à sécuriser tous ses systèmes contrôlés et à s'étendre sur 3 nouveaux systèmes. Il semblerait que Winter soit très fortement poussée par quelques groupes très motivés de joueurs, mais je crains que ceux-ci ne durent très longtemps face à la quantité de tâches à venir.

Zachary Hudson reste également en turmoil. Cela est sûrement dû à une forte baisse d'activité cette semaine de son côté. Les partisans d'Hudson sont très centrés sur les fortifications de leurs systèmes contrôlés et cela paie bien. Une toute petite extension cette semaine pour lui. C'est un problème commun pour les Puissances centrées sur le combat.

Li Rong-Rui s'est étendu sur 5 systèmes cette semaine et a vu aucun de ses systèmes undermined. Seuls 3 de ses systèmes ont vu leurs fortifications contrées. Sa position est très intéressante car il réalise de très bons choix d'extensions jusqu'à maintenant et un de ses flancs est protégé par Antal, l'utopiste. Cependant ses frontières se rapprochent de plus en plus de l'Alliance, l'Empire et a Fédération et de durs combats devraient s'annoncer très prochainement.

Zemina Torval a encore eu une baisse d'activité cette semaine, pour la troisième semaine consécutive. Ses supporters ont peu de ressources mais les gèrent très bien. Son système Tanghpon a été contré en fortification, mais les autres ont été relativement bien sécurisés. Le TOP 3 semble bien trop haut pour elle à la vue de son activité mais je ne pense pas non plus qu'elle perdra une place au prochain cycle.

Denton Patreus est plutôt sécurisé pour le moment. Une baisse d'activité pour lui également, cependant il a tout de même remporté une préparation d'extension majeure contre Delaine, sur Cuchua. Avec seulement 2 extensions et une fortification contrées, Patreus reste confortablement installé sur son surplus de CC.

Archon Delaine a vu 6 de ses 7 systèmes undermined ce qui lui a valu un très gros coup dans sa réserve de CC. Depuis 5 semaines, Archon est attaqué férocement et les Kumo Crew font ce qu'ils peuvent pour parer à cela. Ce n'est pas si désastreux puisque des extensions ont réussies (une ratée) et un des systèmes préparés possède un très gros potentiel de CC, ce qui pourrait sécuriser son classement pour le prochain cycle.

Pranav Antal a eu une semaine excitante ! C'est 4 nouveaux systèmes qui rejoignent ses idées utopiques. Il faut savoir que la valeur en CC de ces systèmes sont supérieurs à ce qu'Hudson a pu récolter cette semaine. À notez que Pranav est la Puissance avec le moins de supporters, c'est ainsi un très joli coup de leur part. Une bonne activité pour l'utopiste cette semaine et un bon équilibrage entre préparations, fortifications et extensions.

Inspiration - Cadoc de Reddit

ED - PP map Cycle 8

Retour au sommaire

 

Au cœur de l'action

De nouvelles images cette semina grâce aux CMDR Aiden Dankari, Nixy et Issues.

De gauche à droite : Sagittarius A* | Une planète brûlée à 2Ls de l'étoile | Fuel Scooping avec le Cobra.

Retour au sommaire

 

La vidéo de la semaine

SpaceActual a réalisé une fausse publicité pour Universal Cartographic, plutôt très bien réalisée !

Retour au sommaire

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires afin de discuter d'Elite: Dangerous !

La Gamescom approche et de très nombreuses informations arriveront prochainement. Je suis toute excitée ! 😀


Jeux du moment

>> Liste complète <<