Publicité

Trove – Aperçu

Trove Logo

Le monde vous semble fade et vous rêvez de donner libre cours à vos envies de découverte et de création ? N'attendez plus, la société Trion Worlds vous propose aujourd’hui une expérience capable de vous rassasier.  Alors prenez votre pelle et votre épée car l'aventure n'attend plus que vous. Trove, puisque tel est son nom, est un MMO récemment lancé qui vous proposera d'incarner un aventurier en quête de gloire. Et bien que le jeu n'en soit encore qu'à ses prémices, cela ne l’empêche pas d'être déjà très complet. Eh oui Trove, descendant plus ou moins direct de la famille Minecraft, a beaucoup plus que de simples cubes et pioches à offrir.

Graphiquement, l’esthétisme ne trompe pas. Directement inspiré de la mode pixel minimaliste, le titre annonce directement la couleur. Mais sachez que cet aspect graphique simpliste possède son utilité. En effet, les mondes simples d'aspect vont être entièrement personnalisables, les graphismes  se mettent donc directement au service du gameplay et de la créativité.

Le dernier né de chez Trion Worlds vous proposera, au fil de son déroulement, de nombreuses possibilités, aussi bien en terme d'exploration que de fabrication. On se retrouve donc ici avec un titre capable de vous proposer une expérience riche et variée mélangeant habilement aventure, exploration et création.

Votre aventure cubique commence dans un monde central, véritable hub pour les différents territoires du jeu à explorer. Ce qui peut surprendre au début c'est qu'il n'y a pas de phase de création de personnages. En effet, vous aurez juste le droit de choisir votre classe de départ. Le titre se paiera tout de même le luxe de vous offrir pas moins de 11 classes différentes.  Proposant toutes un style de jeu bien précis, elles vous permettront d'explorer chaque facette du gameplay offert pas Trove. Sachez que vous pourrez d'ailleurs changer de classe au fil de vos aventures pour trouver celle qui vous convient le mieux.  Et bien que le fait de ne pas pouvoir créer son personnage comme on l'entend au départ puisse paraître frustrant au premier abord, sachez que cela sert un but bien précis : la personnalisation. Car oui, comme vous devez maintenant fortement vous en douter, Trove est un jeu d'aventure type bac à sable où vous aurez la possibilité de créer toutes sortes d'objets, armes et armures, qui vous permettront de personnaliser à outrance votre avatar.

Des lors, différents mondes s'offrent à vous. Adaptés aux différents niveaux de votre personnage, ces derniers donnent la possibilité d'explorer différents univers extérieurs mais aussi de parcourir donjons et territoires. Partir à l'aventure permet de gagner de l'expérience mais aussi des matériaux de construction. Et c'est justement ici que Trove se démarque fortement de ses aînés. En effet, le côté aventure et exploration a été mis en avant et on se retrouve avec un titre qui vous fera vivre de grandes aventures seul ou en équipe. De nombreux donjons, plus ou moins grands, sont répartis dans le monde, chacun possédant ses propres objectifs et quêtes. Pensez à emmener des amis avec vous. Des  groupes homogènes sont capables de décimer de grandes hordes d'ennemis et ça tombe bien car les donjons offrent un challenge assez corsé avec boss à la clé. Cependant, une fois ce gros monstre vaincu, vous avez le droit d'ouvrir le tant convoité coffre à trésor, qui vous offre équipements et matériaux

Car, comme tout bon MMO qui se respecte, l’interaction sociale est très importante. Vous avez même la possibilité de créer un club où vous pouvez inviter vos amis. Ce club offre aux membres un monde pour permettre de se réunir mais surtout de construire tout ce que votre imagination vous ordonnera, un vrai régal.

Dès lors, de grandes possibilités de construction s'ouvrent à tous. En utilisant les différentes forges disponibles dans votre maison, vous aurez le loisir de construire tout un tas d'éléments. Cette maison, que vous pourrez emmener avec vous dans les différents mondes, pourra elle aussi évoluer. Votre seule limite ici sera votre imagination et les matériaux mis à votre disposition. Car oui, tout ne sera pas accessible au premier abord, et il vous faudra explorer les différents mondes pour trouver de nouveaux matériaux.

En terme de constructions, donc, beaucoup de choses sont réalisables. Du simple bloc de couleur en passant par les ateliers de travail jusqu'aux montures et différents portail. Tout a été pensé pour que l'expérience Bac à sable soit longue et intéressante. On y découvre donc une facette importante du jeu, où il vous faudra partir à la chasse aux ingrédients si vous voulez créer et faire progresser équipements et personnages.

Au final, on se retrouve avec un titre beaucoup plus varié et plaisant qu'il n'y parait. Passés les premiers niveaux qui servent principalement de tutoriel, le jeu gagne en profondeur et vous passerez de nombreuses heures à explorer donjons et terres sauvages à la recherche des ingrédients nécessaires pour parfaire votre petit monde. Vous l'aurez compris, une infinité de choses peuvent être créées et remodelées. De simples blocs aux différentes montures et pièces d'équipements, tout est fait pour que l'expérience "LEGO" soit agréable et approfondie. Trove le jeu qui réveillera l'aventurier curieux et créatif qui sommeille en vous.


Jeux du moment

>> Liste complète <<