Publicité

Elite: Dangerous – The Outpost #3

Troisième numéro de la série The Outpost, à découvrir chaque fin de semaine. Un concentré d'actualités Elite Dangerous, des images et vidéos rien que pour vous !

The Outpost LOGOThe Outpost

 

Sommaire :

 

Frontier News

Mise à jour 1.4 - CQC Championship

Encore quelques semaines avant que les Xbox One reçoivent leur première mise à jour : 1.4 - CQC Championship. Les PC recevront cette mise à jour rapidement après, nous devons compter sur "quelques semaines" plutôt que "quelques mois". Cette mise à jour sera gratuite.

Cette mise à jour majeure contiendra beaucoup d'équilibrage, quatre cartes Joueur contre Joueur en arène CQC ainsi que de nouveaux vaisseaux jouables en monde ouvert. L'un de ces vaisseaux a déjà été dévoilé, il s'agit de l'Imperial Eagle qui sera une version améliorée de ce dernier avec deux armements légers et un médium au dessus ; il sera plus puissant, plus rapide, mais moins manœuvrable.

Des améliorations au niveau des Powerplants sont à prévoir également. Actuellement, il est trop facile de viser la Cellule d'énergie des vaisseaux afin de les tuer ; le fait d'amener ce module à 0% détruisait le vaisseau. Cela va changer avec la mise à jour 1.4.

Il y aura une très faible chance de destruction du vaisseau si la Powerplant tombe à 0%. Au lieu de cela, des mal-fonctions surviendront, jusqu'à ce que le vaisseau dérive, sans énergie. Pour parer à cela il faudra redémarrer son vaisseau et/ou le réparer à l'aide de modules. L'Anaconda était très vulnérable à ce genre d'attaques, Frontier va veiller à renforcer la protection de sa cellule d'énergie afin qu'elle soit moins facilement touchée.

60

Les équipes de développement savent que certains groupes organisés de joueurs soutiennent d'autres factions mineures, autres que les Puissances majeures que nous connaissons actuellement. Par exemple, je fais partie d'un groupe de l'Alliance : Alliance Elite Diplomatic Corps, nous soutenons Wolf 406 Transports & co (entre autres) et tentons de créer une Puissance majeure. D'autres groupes tentent également cela.

Le procédé pour faire monter une faction mineure est encore en cours de développement mais cela sera disponible un peu plus tard en jeu.

Soutenez-vous une faction mineure ?

ED - AEDC Galnet

 

New Horizons et Pluton

Vous le savez sûrement, la sonde New Horizons a accompli son FlyBy près de Pluton et de nouvelles images de cette dernière ainsi que du satellite Charon ont été scannées.

La communauté a alors demandé si les équipes d'Elite: Dangerous comptaient mettre à jour les textures de ces deux astres afin qu'elles se reflètent en jeu. Il faut savoir que tous les astres en jeu sont simulés à partir de nombreux critères comme l'étoile sur laquelle ils orbitent, leurs distances par rapport à cette étoile, leurs atmosphères,  masses, compositions, températures, radiations, âges, relations avec les autres astres et bien d'autres paramètres encore. Pluton a donc été simulée comme elle pourrait être en 3301, avec 5 autres dégels des glaces et reformations selon les cycles connus.

En résumé, Frontier Developments améliorera les données connues de Pluton lorsque nous pourrons y atterrir. Oui, nous pourrons également très sûrement voler dans le canyon de 6.44km de profondeur sur Charon ! Les détails seront fidèles et les équipes de développement comptent bien nous faire profiter pleinement de cela.

 

Questions/Réponses des développeurs #2

Zac Antonaci, manager de l'équipe de gestion de la communauté, a récemment apporté de nouvelles réponses aux questions récurrentes de la communauté Elite: Dangerous.

Retrouvez un résumé ci-dessous dans le spoiler

Je n'entends que des choses à propos de mises à jour sur Xbox One. Allez-vous faire quelque chose pour rendre les joueurs PC contents ?

Oh oui ! L'équipement de développement n'a jamais été aussi grande et nous avons divisé nos forces en de multiples groupes, afin de travailler sur plusieurs projets en parallèle. Il y a quelques semaines, Mike Brookes a mentionné qu'il y aura une gros déballage d'informations à propos des mises à jour d'Elite Dangerous. Nous avions annoncé que le lancement du jeu sur Xbox One serait rapidement suivi de la mise à jour 1.4 CQC Championship, et c'est ce que nous avons fait. Nous travaillons actuellement, et depuis longtemps, afin de pouvoir vous révéler notre annonce qui sera dévoilée à la Gamescom. Notre programme est vraiment agressif et nous donnons tout pour que nos projets se réalisent.

===

Quel est le mécanisme derrière les rangs ?

Il existe différents types de rangs. Premièrement il existe les rangs de combat, commerce et exploration. Ces rangs augmentent au fur et à mesure que vous accomplissez des tâches correspondants à chacun de ces rangs. Par exemple pour augmenter votre rang exploration, il vous faut explorer les environs et revendre les données recueillies à une station. Vendre des éléments à une station fera monter votre rang de commerce.

Le combat fonctionne différemment, cela comptabilise le nombre de cibles que vous avez tuées et celles-ci vous attribuent des points. Ces points dépendent du rang de votre cible et de la différence de rang entre vous et votre cible. Si vous êtes inoffensif et que vous tuez un Elite, vous gagnerez beaucoup de points. Cependant si vous êtes Dangereux que vous tuez un Expert, vous ne gagnerez pas de points.

Viennent ensuite les rangs navals, incluant l'Empire et la Fédération. Ces rangs sont gagnés en accomplissant les missions commandées par les Super-puissances concernées. Afin de gagner l'accès à ces missions, il faut être en bons termes avec ces Super-puissance. Pour augmenter ces réputations, il faut travailler avec les factions mineures et être aligné positivement avec elles. Commercer, amener des primes et supporter les factions mineures liées à ces Super-puissances vous feront gagner de la réputation. Plus vous en ferez, plus votre réputation augmentera et plus vous aurez d'opportunités pour gagner en rang de Super-puissance.

Nous allons nous pencher prochainement sur les rangs militaires dans le futur afin de développer une carrière plus définie. Cela adressera les problèmes d'allégeance et développera le côté militaire de l'Alliance !

===

Quand pourra t-on marcher librement dans nos vaisseaux ?

Nous n'avons aucune annonce à ce propos, ni maintenant ni lors de la Gamescom. Cela est dans nos plans mais il y a encore une longue route à parcourir avant que ce système soit mis en place.

===

Il serait bon que les joueurs n'aient que peu d'effets sur Powerplay s'ils jouent solo et que l'on obtienne des bonus en jouant en monde ouvert.

Non. Pour nous, les modes solo, groupes et monde ouvert sont des modes de jeu équivalents et ils sont égaux en jeu.

===

Actuellement, il est plus facile de gagner du mérite en réalisant des actions hostiles dans les Puissances adverses, que d'aider sa propre Puissance. Allez-vous améliorer cela ou bien est-ce que tout fonctionne comme prévu ?

Powerplay permet aux actions que les joueurs entreprennent avec les factions mineures de prendre une plus grande ampleur. Ces changements sont généralement plus intéressants lorsqu'un conflit y prend place. Cela fait parti des prémices de Powerplay : le contrôle de territoires ; les conflits font parti de l'histoire et du dramo. Avec cela en tête, nous sommes ravis d'inciter les joueurs à combattre les autres Puissances.

===

Je pense que tous les joueurs seraient ravis de combattre autour des stations. Cela n'est pas implanté en jeu pour des raisons techniques, artistiques ou des problèmes de gameplay ?

(Réponse de Michael Brookes) C'est quelque chose que nous aimerions changer dans le futur, plus ou moins proche... ou bientôt !

===

Comment le jeu calcule t-il où sera t-on placé après être sorti de l'hyperespace ou bien après une interdiction ?

Le lieu où vous sortirez de l'hyperespace est déterminé pour connaître le lieu où vous serez dans l'espace normal. Cependant, gardez en tête que le changement d'échelle est monstrueux (le FSD fait bien son boulot pour comprimer l'espace !) et cela met en place un facteur incertain durant cette transition.

===

Nous aimerions beaucoup voir les étapes de créations d'un vaisseau du début à son implémentation en jeu. Cela arrivera t-il un jour ?

Nous aimerions beaucoup faire cela. Nous avons déjà offert à notre communauté quelques avant-goûts lors des Newsletters, mais nous regardons définitivement à faire cela afin de vous montrer le développement d'un vaisseau, de sa conception sur papier au modèle fini.

===

Les éléments situés dans les cargos des transporteurs PNJ dépendent-ils de l'environnement et l'espace dans lequel ceux-ci évoluent ?

Nous essayons toujours d'améliorer ce système. Pour le moment, l'IA du PNJ détermine la quantité de cargo qu'il possède et son contenu dépend de l'économie des systèmes alentours.

 

Source

ED - Artwork 1

Retour au sommaire

 

Nouveau cycle PowerPlay

Semaine 7

ED - Week 7 PP

Aisling Duval est cette semaine passée en douceur sur la 1ère place du podium. Malheureusement, Arissa, Edmund, Zachary et Li sont en danger cette semaine car ils dépensent plus de CC qu'ils n'en gagnent. Un petit coup de main Frontier ? Il s'agit de 150 à 250 CC de déficit, ce qui peut être retourné rapidement avec un ou deux systèmes, cependant, Edmun a un déficit de 965 CC. Pour Mahon, cela est également dû au retour du groupe The CODE, faisant son come back sur Leesti et détruisant tout ce qui se trouve sur le passage afin de prendre le contrôle. Il va falloir du temps et du courage pour fortifier les positions.

Edmund Mahon a enfin mis un pied sur le podium, arrivant en 3ème position, tandis que Felicia Winter et Zachary Hudson perdent une place, se retrouvant respectivement en 4ème et 5ème position.

Li Yong-Rui monte en 6ème place, tandis que Zemina Torval continue sa chute en 7ème place

Le reste du tableau reste inchangé.

→ La semaine prochaine, je pourrais créer des comptes-rendus plus précis au sujet de Powerplay ! 🙂

ED - PP map Cycle 7

Retour au sommaire

 

Au cœur de l'action

Quelques jolies explorations provenant de différents pilotes cette semaine.

Retour au sommaire

 

La vidéo de la semaine

Une petite latence et hop, on entre en supercruise directement dans la station ! La légende raconte que la station aurait implosé...

Retour au sommaire

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires afin de discuter d'Elite: Dangerous ! Un guide exploration devrait arriver sous peu également.


Jeux du moment

>> Liste complète <<