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Kyn – Histoire & Univers du jeu

Kyn est le nouveau-né des studios Tangrin, il s'agit d'un RPG tactique en temps réel qui vous plonge dans son univers unique, que je vous propose de découvrir aujourd'hui.

 

L'histoire de Kyn

Les Aeshyrs, peuple paisible et docile, ont un don naturel pour la magie.

Les Aeshyrs.

L'histoire de Kyn se développe en Heimr, un endroit complexe et plein de vie. Heimr est une région habitée par diverses espèces intelligentes, on dénombre notamment les Humains, les Aeshir, les Géants et les Dracons. Les Géants vivent dans une société stricte et fermée et ne se montrent que rarement. Les Dracons eux, vivent dans des lieux reculés et se montrent tout sauf amicaux envers les visiteurs impromptus. De leur côté, Humains et Aeshir ont vécu paisiblement ensemble durant des centaines d'années.

Tandis que la pratique de la magie est comme une seconde nature pour les Aeshirs, les Humains n'ont pas de talent naturel pour la pratique de la magie. Les Humains capables de pratiquer la magie ont été exposés à des gemmes particulières, les Magnis, qui irradient de puissance magique. Une telle énergie permet aux humains d'acquérir progressivement des pouvoirs magiques, mais cette transformation prend des mois et est physiquement éprouvante, voire dangereuse pour la vie d'un Humain. A cause de cela, les seuls êtres autorisés à se soumettre au rituel sont de solides guerriers, et ceux qui manipulent les Magnis sont tenus en haute estime par les autres Humains.

Au début de Kyn, Alrik et Bram, les deux premiers personnages jouables, viennent d'achever leur rituel Magni dans une grotte sacrée près de leur ville natale, Vinborg. Enfermés dans cette grotte pendant des mois, coupés du reste du monde, ils doivent à présent retourner chez eux.

Kyn - Bram & Alrik Départ

Alrik et Bram, à la sortie de la grotte sacrée.

Maintenant qu'ils ont terminé leur rituel Magni, Alrik et Bram sont devenus des guerriers Magnis novices capables d'utiliser des pouvoirs magiques, et ainsi ramener à la vie les personnes décédées il y a peu, soigner les gens ou encore utiliser diverses attaques magiques. Leurs pouvoirs ne vont faire qu'augmenter à force qu'ils acquièrent de l'expérience et que leurs corps s'habituent à leurs nouveaux pouvoirs Magnis.

L'un des problèmes majeurs pour Humains et Aeshirs vient du fait qu'ils ne partagent pas une langue qui leur serait commune. A cause de cela, il n'y a jamais eu de traités entre Humains et Aeshirs, mais jusqu'ici, ils coexistaient simplement, en général en paix.

Les Humains voient les Aeshirs comme des êtres inférieurs, ceux-ci ne semblant pas être capable de parler et étant technologiquement moins avancés que les Humains. Plusieurs fois, les Humains ont maltraités les Aeshirs, les bannissant de leurs terres. Dans quelques villes, la traite d'esclaves Aeshirs se pratique encore. Jusqu'alors, il n'était pas dans la nature profonde des Aeshirs de se rebeller, mais une étrange maladie les affecte, les transformant de dociles créatures en combattants extrêmement agressifs. 
Kyn - Aeshirs Infectés

Les Aeshirs infectés sont virulents et dangereux.

Les Aeshirs n'ont pas d'armes de siège, ni les robustes armures de métal qu'ont les Humains, mais leurs pouvoirs magiques innés font d'eux de sérieuses menaces. Par exemple, ils sont capables d'utiliser des os pour assembler des Sketars, des créatures mortes-vivantes qui font leur besogne. Les Aeshirs sont capables de se soigner instantanément ou d'utiliser la magie du givre pour geler leurs ennemis.

Kyn - Gizur & Noma

Gizur et Noma

Les Humains se sont habitués à gouverner leurs terres sans problème et semblent perdre leurs moyens devant le problème Aeshir. Tandis qu'Alrik et Bram reviennent à Vinborg, l'ensemble des Humains s'affairent à capturer les Aeshirs en bonne santé afin d'enrayer la contagion. Lorsque le duo de novices arrivent dans le village, ils rencontrent Noma, chef du village ainsi que son conseiller, Gizur.

Noma pense que les Aeshirs en ont après les Tri-Pierres, ou Tris. D'après la légende, les Tris furent jadis utilisées pour ouvrir les portes d'un royaume divin. Les Tri-Pierres sont réparties dans les villages de Vinborg, Greenport et Jorvik, et sont des icônes vénérées.
Une des Tri-Pierres.

Une des Tri-Pierres.

Au début du jeu, les Aeshirs se sont d'ores et déjà emparés de la Tri-Pierre de Greenport. Cette ville était autrefois une majestueuse cité portuaire, elle est aujourd'hui à l'état de ruines, rasée par les Aeshirs infectés. Le plus inquiétant, c'est que les Aeshirs semblaient organisés dans leur attaque, et qu'une puissante Sorcière Aeshir les dirigait. Leur leader semble jouer un rôle central dans la révolte Aeshir.

La Sorcière Aeshir semble diriger la rébellion.

La Sorcière Aeshir semble diriger la rébellion.

Noma veut découvrir pourquoi les Tris intéressent tant les Aeshir, et décide d'envoyer Alrik et Bram parcourir les vieux temples en ruine du pays afin d'en apprendre plus sur l'origine des Tri-Pierres. Mais le départ du duo de novices inquiète : durant les anciens temps de paix, jamais le besoin de former de nombreux guerriers Magnis ne s'était fait sentir, et le départ de Bram et Alrik laisserait le village de Vinborg sans guerrier Magni pour le protéger.

Gizur, le conseiller, pense qu'il y aura besoin de chaque guerrier disponible pour protéger Vinborg et ses alliés. Le village de Vinborg change à mesure que de plus en plus de réfugiés fuient la menace Aeshir grandissante. La relation entre Noma et Gizur n'en devient d'ailleurs que plus tendue...

C'est à vous, joueur, qu'il incombe de faire croître le nombre de guerriers Magnis, et de découvrir ce qui a pu entraîner un changement si soudain chez les Aeshirs, entraînant leur rébellion, mais aussi de découvrir si elle peut être enrayée. Quel rôle ont les Tri-Pierres dans tout cela, et pourquoi les Aeshirs sont-ils à leur recherche ? Saurez-vous sauver Vinborg du déchirement qu'une guerre entraînerait, mais aussi de ses conflits intérieurs ?

Heimr n'attend que vous pour sauver le monde !



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