Kyn – Histoire & Univers du jeu
Kyn est le nouveau-né des studios Tangrin, il s'agit d'un RPG tactique en temps réel qui vous plonge dans son univers unique, que je vous propose de découvrir aujourd'hui.
L'histoire de Kyn
Tandis que la pratique de la magie est comme une seconde nature pour les Aeshirs, les Humains n'ont pas de talent naturel pour la pratique de la magie. Les Humains capables de pratiquer la magie ont été exposés à des gemmes particulières, les Magnis, qui irradient de puissance magique. Une telle énergie permet aux humains d'acquérir progressivement des pouvoirs magiques, mais cette transformation prend des mois et est physiquement éprouvante, voire dangereuse pour la vie d'un Humain. A cause de cela, les seuls êtres autorisés à se soumettre au rituel sont de solides guerriers, et ceux qui manipulent les Magnis sont tenus en haute estime par les autres Humains.
Au début de Kyn, Alrik et Bram, les deux premiers personnages jouables, viennent d'achever leur rituel Magni dans une grotte sacrée près de leur ville natale, Vinborg. Enfermés dans cette grotte pendant des mois, coupés du reste du monde, ils doivent à présent retourner chez eux.
Maintenant qu'ils ont terminé leur rituel Magni, Alrik et Bram sont devenus des guerriers Magnis novices capables d'utiliser des pouvoirs magiques, et ainsi ramener à la vie les personnes décédées il y a peu, soigner les gens ou encore utiliser diverses attaques magiques. Leurs pouvoirs ne vont faire qu'augmenter à force qu'ils acquièrent de l'expérience et que leurs corps s'habituent à leurs nouveaux pouvoirs Magnis.
L'un des problèmes majeurs pour Humains et Aeshirs vient du fait qu'ils ne partagent pas une langue qui leur serait commune. A cause de cela, il n'y a jamais eu de traités entre Humains et Aeshirs, mais jusqu'ici, ils coexistaient simplement, en général en paix.
Les Aeshirs n'ont pas d'armes de siège, ni les robustes armures de métal qu'ont les Humains, mais leurs pouvoirs magiques innés font d'eux de sérieuses menaces. Par exemple, ils sont capables d'utiliser des os pour assembler des Sketars, des créatures mortes-vivantes qui font leur besogne. Les Aeshirs sont capables de se soigner instantanément ou d'utiliser la magie du givre pour geler leurs ennemis.
Au début du jeu, les Aeshirs se sont d'ores et déjà emparés de la Tri-Pierre de Greenport. Cette ville était autrefois une majestueuse cité portuaire, elle est aujourd'hui à l'état de ruines, rasée par les Aeshirs infectés. Le plus inquiétant, c'est que les Aeshirs semblaient organisés dans leur attaque, et qu'une puissante Sorcière Aeshir les dirigait. Leur leader semble jouer un rôle central dans la révolte Aeshir.
Noma veut découvrir pourquoi les Tris intéressent tant les Aeshir, et décide d'envoyer Alrik et Bram parcourir les vieux temples en ruine du pays afin d'en apprendre plus sur l'origine des Tri-Pierres. Mais le départ du duo de novices inquiète : durant les anciens temps de paix, jamais le besoin de former de nombreux guerriers Magnis ne s'était fait sentir, et le départ de Bram et Alrik laisserait le village de Vinborg sans guerrier Magni pour le protéger.
Gizur, le conseiller, pense qu'il y aura besoin de chaque guerrier disponible pour protéger Vinborg et ses alliés. Le village de Vinborg change à mesure que de plus en plus de réfugiés fuient la menace Aeshir grandissante. La relation entre Noma et Gizur n'en devient d'ailleurs que plus tendue...
C'est à vous, joueur, qu'il incombe de faire croître le nombre de guerriers Magnis, et de découvrir ce qui a pu entraîner un changement si soudain chez les Aeshirs, entraînant leur rébellion, mais aussi de découvrir si elle peut être enrayée. Quel rôle ont les Tri-Pierres dans tout cela, et pourquoi les Aeshirs sont-ils à leur recherche ? Saurez-vous sauver Vinborg du déchirement qu'une guerre entraînerait, mais aussi de ses conflits intérieurs ?
Heimr n'attend que vous pour sauver le monde !