Publicité

ARK: Survival Evolved – Aperçu

ARK: Survival Evolved est un jeu de survie dans un monde préhistorique où des dinosaures et des créatures mystiques vivent. Développé par le studio Wildcard, vous devez survivre dans ce monde openworld et développer vos compétences comme la chasse, la récolte ou encore la fabrication d'objet (craft). ARK tourne sous le moteur Unreal Engine 4, ce qui permet d'avoir des graphismes remarquables et un jeu fluide. Le jeu sortira officiellement en 2016 sur Xbox One, Playstation 4 et PC sur Steam. De plus, l'Occulus Rift pourra être utilisé pour jouer au jeu. L'accès anticipé est sorti le 2 juin dernier sur Steam, vous pouvez donc dès à présent tenter l'aventure dans ce monde épique !

ark survival evolved

Après avoir créé votre personnage, vous vous réveillez sur un plage avec une technologie inconnue greffée sur votre avant-bras gauche. Cette technologie est en réalité votre inventaire.

Dans ARK, vous devez avant tout survivre et donc veiller sur plusieurs paramètres comme la faim, la soif, la chaleur et le gel. Tout d'abord, récupérez du bois en frappant sur le tronc de l'arbre puis fabriquez une pioche. Après quelques minutes de jeu vous monterez d'un niveau ce qui va vous permettre d'explorer une autre caractéristique de ARK : les Engrams (ou recettes de craft).

ARK Inventaire  ARK Engram

Les recettes de craft vous permettent d'apprendre à fabriquer de nouveaux objets comme une gourde, des habits ou encore des fondations pour faire une maison. Elles sont permanentes à votre personnage sur le serveur où vous vous situez. En outre, même si vous mourez, les engrams ne retomberont pas à zéro.

Il commence à faire nuit et vous avez froid ? Mettez des points dans le feu de camp ainsi que dans les fondations pour la maison. Fabriquez les et attendez que le soleil se lève ou explorez avec une torche les alentours mais attention aux dinosaures agressifs !

ARK Maison ARK Dino

Tuez des dinosaures faibles pour récupérer de la viande pour vous nourrir et nagez quelques temps dans l'eau pour satisfaire votre soif .

Maintenant que vous êtes capable de survivre, vous pouvez tenter d'apprivoiser un dinosaure. Les dinosaures doivent être assommés ou endormis à l'aide de baies noires ou de narcotiques puis vous devez les nourrir avec une baie spécifique à chaque dinosaure pour le dompter. A son réveil il sera totalement sous votre contrôle.

Actuellement, le jeu souffre d'un manque d'optimisation mais les développeurs font des mises à jours très régulières (environ une mise à jour tous  les 2 jours) pour satisfaire le million de joueurs (ARK vient de dépasser le million de copies vendues sur Steam). Si vous aimez survivre dans un monde rempli de dangers et de mignons petits dodos alors ARK est fait pour vous
dodo ark

On se quitte sur la vidéo trailer du jeu :

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<