Publicité

Elite: Dangerous – Le futur du jeu

Pilotes, vous-êtes vous déjà demandé ce que pourrait développer Frontier Developments pour le futur d'Elite: Dangerous ?

Après plusieurs semaines de recherches, j'ai compilé pour vous les ajouts de contenus pour notre Space Sim Frontier. Celles-ci seront implémentées ou améliorées au fur et à mesure de l'avancement d'Elite: Dangerous. Plongeons dans le tur-fu !

Après cette vidéo dont je ne me lasserai jamais, passons au possible futur contenu d'Elite: Dangerous.

 

Les passagers de bord

Il est clair qu'avec l'Orca déjà en jeu et les deux autres vaisseaux Saud Kruger à venir, le tourisme aurait parfaitement sa place au sein du jeu. Nous pourrions agir en tant qu'explorateur afin de montrer l'univers à de riches personnes, simplement transporter d'un point A à un point B régulier, réaliser une évacuation de station, les autres joueurs pourraient capturer des passagers ou bien d'autres scénarios encore.

Ces vaisseaux sont plutôt design blancs et vitrés ce qui amène à penser que l'armure ne serait pas leurs points forts. Cependant, des boucliers puissants comme possède l'Orca actuellement les aident grandement à survivre aux attaques impromptues. Un petit vaisseau et un gros viendraient dans le futur : le Dolphin et le Beluga.

ED - Beluga ED - Orca and Dolphin

 

Recruter un équipage

Il nous sera possible de recruter des coéquipiers afin de nous protéger ou même afin de nous aider à naviguer notre vaisseau confortablement.

Ces personnes ne nous appartiendront pas, elles auront leurs propres choix moraux et leur connexion avec une faction. Elles pourront même nous trahir ou ne pas nous obéir si nous décidons d'aller contre leurs choix moraux sans qu'elles nous soient fidèles.

Nous pourrons même recruter des amis comme équipage.

ED - Crew 3 ED - Crew 42

ED - Crew 2

 

Amélioration du marché

Elite: Dangerous possède actuellement un marché qui fluctue selon les actions des PNJ et des joueurs, les prix montent et descendent et leurs réserves de même.

Cela pourrait être poussé plus loin en autorisant le commerce entre joueur, pourquoi pas l'artisanat mais aussi une évaluation du marché galactique afin de mieur gérer son économie.

ED - Market 1 ED - Market 2

 

Atterrissage sur les planètes et lunes

Cela sera une énorme mise à jour car le monde est à l'échelle 1:1. Nous pourrons entrer dans l'atmosphère des planètes (qu'elles en aient ou pas) et atterrir afin de réaliser diverses actions comme commercer, explorer, se balader ou même aller attaquer des factions adverses. Aucun temps de chargement, tout sera WYSIWYG (ce que vous voyez est ce que vous faites - What you see is what you get).

De vastes villes seront disponibles comme des plus petites, des îles, la vie sauvage, activités extra-véhiculaires (sur terre comme dans l'espace... ou même sous l'eau). Oui, certains vaisseaux pourront être équipés pour naviguer sous l'eau afin de découvrir les mondes marins. Vous pourrez même chasser des dinosaures si vous le souhaitez.

Le vol atmosphérique sera évidemment disponible et les combats changeront drastiquement selon l'apesanteur du milieu.

ED - Atmo spheric flight 2

 

Se déplacer avec son pilote

Cela devrait peut-être être une des prochaines mise à jour ; se déplacer sur ses pieds avec sa ou son pilote sera réalisable ! Des modèles ont déjà été implantés en jeu et le tout devrait être poussé plus loin rapidement. Nous pourrons alors visiter nos vaisseaux (ou potentiellement voler des vaisseaux ennemis) entièrement et même sortir sur les stations pour réaliser nos emplettes. De nouvelles missions seraient présentes par exemple dans des tavernes. Les PNJs seront donc bels et biens disponibles.

Nous pourrions même nous déplacer dans les stations ou sur les planètes/lunes. Petite note, les stations tournent sur elles-mêmes afin de créer une gravité artificielle. Sous la surface où nos vaisseaux se posent, il existe bien souvent des marchés, des appartements, des bars et autres tavernes, des entreprises également et autres.

ED - Interior ship 1 ED - Station 1

Avez-vous hâte de vous balader dans vos vaisseaux ? Découvrez certains intérieurs déjà préparés (work in progress)

Le déplacement en zéro gravité est également prévu, en cas de dépréssurisation, accrochez-vous ! Généralement le sol des vaisseaux sera ferromagnétique et nos semelles intégreront des aimants mais notre combinaisons intégrera également quelques réacteurs miniatures. En cas de coup dur un masque viendra se placer autour de notre tête afin de nous protéger si n'avons pas notre casque sur nous.ED - Emergency O2

 

Mode FPS

Différentes armures, du tissu au lourd, et différentes armes seront disponibles afin de gérer les différentes envies des joueurs. Nous avons peu de détails sur cela à l'heure actuelle mais David Braben a évoqué la possibilité d'aborder des vaisseaux ennemis et même de les voler. Il faut donc s'attendre à des interventions musclées, en solo ou en groupe d'amis/PNJ !

 

Exploration terrestre

La faune & la flore n'auront plus de secrets pour vous. Vous pourrez vous déplacer à pied ou bien via des machines comme des quads (peut-être même des montures ?) afin de vous mouvoir plus rapidement. Ces vies différeront selon les planètes, la terre, l'atmosphère et la composition chimique et organique du tout.

À confirmer, mais nous pourrions même capturer des animaux pour les garder avec nous en vaisseau et pourquoi pas en faire des compagnons.

ED - Atmo spheric flight 1 ED - Several planets

 

Contrôle de vaisseaux capitaux

Cela arrivera probablement avec le multi-crew, c'est à dire que plusieurs personnes pourront se joindre à notre équipage afin de manoeuvrer notre vaisseau.

Les vaisseaux capitaux pourront être contrôlés par de nombreux joueurs comme des artilleurs, des pilotes et navigateurs, techniciens, ... Les gros vaisseaux comme le Panther Clipper, l'Anaconda ou encore le Beluga pourront également transporter des petits vaisseaux comme le Sidewinder ou plus petits.

ED - Farragut

 

Contrôle de stations

Oui, confirmé également nous pourrons contrôler nos propres petites stations : pirate, minière, high-tech ou encore industrielle par exemple. Aucune grosse station comme les Coriolis ne pourront être contrôlées par les joueurs. Celles-ci ajouteront un gros système économique et diplomatique au jeu.

ED - StationTypes

 

Des races aliens

Il existe beaucoup d'aliens dans la galaxie, cependant il est très rare de trouver des espèces douées d'une intelligence supérieure.

Les Thargoid, une race insectoïde, ont été rencontrés dans d'autres jeux Elite et ces derniers pourraient refaire surface sur Elite: Dangerous. Ils apporteraient beaucoup de troubles car ces derniers sont très belliqueux. Un de leur artefact a été trouvé en jeu récemment et des joueurs essayent de décrypter le contenu de l'artefact.

 

Il se peut que j'aie raté quelques éléments, n'hésitez pas à en discuter sur nos forums !

Quel système avez-vous le plus hâte de voir ajouté à Elite: Dangerous ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<