Publicité

E3 2015 : conférence Square Enix

La conférence de Square Enix n'aura pas été incroyable. Il faut dire que la nuit précédente Sony avait placé la barre très très haut. De plus les différents intervenants pour SE devaient faire face à un public particulièrement amorphe que j'aurai volontiers secoué. Zut quoi, vous avez quand même vu Star Ocean 5, et du truc mignontissime (oui je sais, ce mot n’existe pas) avec Final Fantasy World !

 

J'ai pris la conférence au vol, loupant le début qui parlait de Just Cause 3. Ce troisième opus développé par Avalanche Studios sortira sur PS4, Xbox One et PC le 1er décembre. On nous promet un monde ouvert de plus de 1000 km² avec de longues heures de gameplay.

 

S’ensuit une autre annonce : un nouveau NieR actuellement en développement chez Platinium Games. Le staff autour de cet A-RPG est composé de Yosuke Saito, producteur (Dragon Quest X, NieR), Director: Yoko Taro, directeur (Drakengard, NieR) et  Akihiko Yoshida au char design  que certains connaissent pour son travail sur FFXIV.
Au game design on retrouve Takahisa Taura (Metal Gear Rising: Revengeance) et pour la musique c’est Keiichi Okabe (Tekken,  Drakengard, NieR) qui s’y colle.
NieR sortira exclusivement sur PS4.

On s'attarde un peu sur Rise of The Tomb Raider avec un bout de making of, montrant les animations du visage de Lara Croft. On retrouvera l'aventurière dans un autre jeu sur mobile et tablette, Tomb Raider GO, surfant sur le succès de Hitman GO.

Bien sûr, on passe ensuite à Final Fantasy VII. Square Enix nous annonce que la version PC que l’on connaît sortira cet été sur iOS. Rien de spécial hormis cette annonce et la rediffusion du trailer. On devra attendre l’hiver pour en savoir plus sur ce fameux remake.

On reste dans le RPG avec Kingdom Hearts.
Tout d’abord un trailer de Kingdom Hearts Unchained, un jeu sur mobile (encore), avec une version simplifiée du gameplay et un style choupinou.

Puis enfin quelques images de Kingdom Hearts III. Un peu de cinématique et de gameplay compose ce trailer.

 

On reste dans le thème d’un monde coloré et super mignon avec World of Final Fantasy. Ici il sera question de chasser, collecter et combattre le bestiaire mythique de Final Fantasy dans le but de s’en servir le tout développé dans une belle histoire.

 

S’il y a encore un truc trop mignon, je vais fondre.
Coup de chance, Square Enix change totalement de registre. Un œil sur la TV, l’autre aidant mes mains à préparer le dîner je découvre le trailer totalement bluffant de Hitman. L’ambiance est prenante, l’agent 47 a ce fameux regard de tueur glacial.
Baptisé simplement Hitman ce dernier opus proposera des missions où leur succès ou échec sera définitif : si vous échouez, vous ne pourrez plus jamais tenter de tuer votre cible tandis que si vous l’abattez, elle sera morte pour de bon. L’intervenant explique qu’après la sortie du jeu, des mises à jours permettront d’ajouter de nouvelles missions. Disponible en précommande, Hitman sortira sur PS4, Xbox One ainsi que sur Steam.

 

Retour dans le monde du RPG avec le très attendu Star Ocean 5. Le trailer nous fait voir du pays accompagné d’une superbe musique. Integrity et Faithlessness est toujours en cours de développement et est prévu pour 2016 sur PS4.

 

On enchaîne sur Deus Ex: Mankind Divided dont les extraits de cinématique et gameplay donnent encore très envie d’avoir le jeu entre les mains. Me demandez pas plus d’informations, mon wok mijotait bruyamment à ce moment.

 

La conférence de Square Enix se termine par une nouvelle assez frustrante : l’annonce d’un nouvelle licence, sous le nom de Project SETSUNA, développé par un studio fraîchement formée : Tokyo RPG Factory. Cette annonce est accompagnée de quelques images conceptuelles ainsi que du logo du studio de développement.

tokyo_rpg_factory_logo

SE-project_setsuna_02

SE-project_setsuna_01

SE-project_setsuna_03

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<