Publicité

Elite: Dangerous – Expansion

Après la description du système Powerplay d'Elite: Dangerous, nous allons aborder en détails les trois points expliqués précédemment :

Reprenons cela avec l'Expansion. Nous allons ici apprendre à étendre sa Puissance sur un autre système et à s'opposer à d'autres Puissances.

ED - Part 3 1

Les missions des Puissances étant différentes nous allons voir ici deux missions plutôt communes : le transport Finance et le combat Fight. Mahon propose de commercer avec le système visé tandis qu'Hudson cherche à l'acquérir par la force. Il existe aussi d'autres interactions avec les Puissances Covert (Secret) et Social comme le fait de pouvoir corrompre les politiciens du système, échanger des esclaves ou autres.

Pour Mahon, rendez-vous dans un système contrôlé afin d'acheter des Alliance Legislative Contracts puis amenez les au système visé pour l'expansion.

Pour Hudson, rendez-vous dans le système visé directement et cherchez les Military Strike (Attaque militaire). Une fois arrivé, vous serez automatiquement alliés avec votre Puissance et les ennemis aux autres. Vous obtiendrez des bons pour l'expansion à chaque vaisseau ennemi détruit, rapportez les à un système contrôlé de votre Puissance afin de gagner en Mérites et aider votre puissance.

ED - Part 1 10 ED - Part 3 2

Pour tenter une expansion, il faut que votre Puissance atteigne l'objectif 100%. Nul besoin de le dépasser, si vous êtes au dessus de la barre, votre expansion pourrait se compléter et vous disposeriez d'un nouveau système contrôlé et donc d'un bonus de Capital Commands ! Notez que chacune des Puissances est plus ou moins efficace contre les formes de gouvernements diverses (Féodal, Monarchie, Dictateur, Corporate, République, ...). Cela implique des objectifs plus ou moins difficiles à réaliser avec une barre des 100% plus ou moins haute.

Mais voilà, pour compliquer le tout, les autres Puissances peuvent s'opposer à votre expansion en agissant à votre encontre. Pour cela, il faut Undermine le système que la Puissance opposée tente de conquérir. Si l'objectif d'opposition atteint 100%, alors aucune expansion ne sera réalisée pendant ce cycle.

Ensuite, tout dépend du ratio de votre Puissance et du ratio de l'opposition. L'Expansion peut être remportée si vous avez beaucoup plus de points que les ennemis.

ED - Part 3 3 ED - Part 3 4

 

Pour s'opposer à l'expansion d'une autre Puissance, je vous invite à vous rendre sur la carte de la galaxie, onglet Vue puis bouton Powerplay - Expansion.

Choisissez ensuite une autre Puissance, Félicia Winter par exemple, et vérifiez les systèmes sur lesquels elle voudrait s'étendre. Rendez-vous sur le système que vous souhaitez contrer puis arrêtez les marchands afin de leur voler leur marchandise. S'ils sont de la même Puissance Majeure (Fédération), ne les tuez pas. Ramener les bons à un système contrôlé de votre Puissance suffira.

Si en revanche vous souhaitez contrer une Puissance qui n'est pas affiliée à votre Puissance Majeure comme Hudson VS Mahon (Fédération-Alliance), il vous faudra descendre les marchands et ramener les bons à un système contrôlé de votre Puissance.

ED - Part 3 5

ED - part 3 6 ED - Part 3 7

 

Nous nous retrouverons demain pour des détails sur les contrôles des systèmes et comment les améliorer.

Quelle est votre Puissance et votre méthode préférée d'opérer pour conquérir un système intéressant ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<