Publicité

Elite: Dangerous – Préparation

Après la description du système Powerplay d'Elite: Dangerous, nous allons aborder en détails les trois points expliqués précédemment :

Commençons par la Préparation.

ED - Part 2 1

La première étape pour conquérir un système consiste en la préparation de ce dernier. Afin de choisir un système intéressant à préparer pour une future expansion, rendez-vous sur la carte de la galaxie onglet View, Powerplay puis cochez "Expansion".

Quatre niveaux de systèmes y seront représentés, mettant en avant leur apport de CC et leur efficacité au sein de notre Puissance.

  • Le vert représente un système à profit élevé
  • L'orange représente un système à profit médium
  • Le rouge représente un système à profit moindre
  • Le gris représente un système à profit négatif, inintéressant car engendrant une perte de CC.

Les systèmes à 15LY autour de nos systèmes contrôlés ne peuvent pas être préparés.

Ici, Leesti à l'air d'être un bon candidat avec les autres systèmes à haut profit alentours. Cliquons dessus pour plus de détails. Nous y découvrons le coût en CC que cela engendrerait pour s'étendre sur ce système, le revenu en CC grâce aux systèmes alentours, le coût d'entretien et enfin le profit que ce dernier nous apporterait.

ED - Part 2 2 ED - Part 2 3

Comme discuté précédemment, Mahon dispose actuellement de 509 CC, ce faisant nous pourrions nous étendre sans souci sur ce système.

Afin de préparer ce système, cliquons désormais sur le bouton de Puissance via cette même carte. Ici nous aurons des détails sur la préparation des autres systèmes visés et leurs états. Pour préparer un système ici, il est noté qu'il nous faut réaliser un commerce, amener des Alliance Trade Agreements d'un de nos système contrôlé vers le système visé, Leesti.

Je me rends donc sur un de nos systèmes contrôlés et j'achète des Alliance Trade Agreements via le panneau de Contacts - Power Contacts. Au rang 1, il est possible d'acheter 10 ATD seulement mais cela augmente suivant votre rang (15 au rang 2, 20 au rang 3, ...). Après ces 10 achats, il faut attendre 30 minutes avant de pouvoir répéter l'opération. Il est possible de contourner ces 30 minutes en dépensant 100.000 pour récupérer rapidement les ATD.

C'est ainsi que j'en ai acheté 500 pour monter un peu mes rangs.

Il faut savoir que les mérites gagnés restent 4 semaines et la moitié de nos mérites de la semaine précédente est gardée pour la semaine en cours. Cela veut dire qu'avec 15M de crédits on peut arriver au rang 4 semaine 1, il nous faudra seulement 7.5M semaine 2, 3.75M semaine 3 et 1.88M en semaine 4. Nous ferons du profit en semaine 3 à hauteur de +1.25M et +3.12M en semaine 4.

On peut gagner beaucoup plus en visant le rang 5 sur 4 semaines et faire du profit à partir de la semaine 2 mais cela reviendrait à injecter 100M de crédits en semaine 1... je vous donne les détails si vous le désirez en commentaires. C'est 30M de profit semaine 3, 462M semaine 14 ! Malheureusement... Il faut fournir 100M en semaine 1 :p

On peut ainsi voir que j'ai amené mes ATD, cela s'affiche dans l'onglet Préparation de ma Puissance. J'ai d'ailleurs repassé Leesti en position #1 de nos préparations.

À la fin du cycle, vendredi, les systèmes éligibles à la préparation selon notre capital de CC seront préparés pour une possible future expansion.

Nous verrons les Expansions dès demain !

ED - Part 2 9 ED - Part 2 10


Jeux du moment

>> Liste complète <<