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Space Rogue : accès anticipé

Space Rogue est un jeu d'aventure spatiale développé par le studio russe Red Beat.

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Afin de me familiariser avec le jeu, je commence par le tutoriel. Mes scanners détectent un conteneur, intact, perdu dans l'espace ! Je profite de cette aubaine pour le récupérer. A l'intérieur, 2 personnages qui vont rejoindre mon équipage ainsi qu'une arme qui pourra équiper mon vaisseau.

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Mon vaisseau est formé de six zones. Chacune de ces zones a une fonction :  l'infirmerie pour soigner mon équipage, la zone de navigation, la zone de gestion des tirs, la zone de gestion de l'oxygène, celle des boucliers, ainsi que la machinerie. Sur la partie haute de l'écran, on peut voir l'intégrité du vaisseau, ainsi que l'état de fonctionnement de chacune de ces zones.

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Le menu "SHIP" me permet d’accéder aux informations de mon vaisseau, ainsi qu'à ma soute, je vais pouvoir ainsi m'équiper de l'arme que j'ai récupérée. Je peux aussi accéder à l'équipage, que je pourrai faire monter de niveau un fois qu'il aura acquis suffisamment d'expérience. Cependant, cette action me coûtera pas mal de crédits. Le dernier menu concerne le niveau des différentes zones que compose mon vaisseau, il me sera aussi possible de les faire passer à des niveaux supérieurs.

Me voici face à un vaisseau qui fait outre les civilités d'usage et m'engage. Le jeu se met en pause me permettant de choisir une zone cible chez mon adversaire. J'ai donc commencé par cibler le bouclier et par la suite le système de tir. Lui en a fait de même et j'envoie donc mon personnel d'équipage réparer cela fissa. Mais, il ne s’arrête pas là et un intrus fait apparition dans mon vaisseau, j'envoie un de mes équipiers à sa rencontre. Une fois cette tentative d'abordage déjouée, je récupère des crédits et de l'expérience.

Durant mon voyage, qui se procède de bonds en bonds...

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...il me sera possible de miner afin de tenter de récupérer du minerai de tritanium, cela coûte 20 crédits pour envoyer 4 sondes. Des formes hexagonales sont présentes et certaines sont colorées en vert, orange ou rouge en fonction du niveau de difficulté. Les bonus récupérés peuvent être du minerai, de l'argent ... ou rien. De même, cela peut coûter plus que les 20 crédits, car certains sites peuvent exploser et endommager le vaisseau.

Le dernier point qu'aborde le tutoriel, ce sont les bases spatiales. C'est le seul lieu où il m'a été possible de réparer mon vaisseau, ainsi que d'acheter ou revendre ce qui m'est nécessaire pour la suite de l'aventure.

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 Je finis par visiter tous les points de la carte et je dois utiliser un portail pour accéder à un autre système stellaire.

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Le jeu est actuellement en accès anticipé, ce qui veut dire que toutes les fonctionnalités prévues ne sont pas encore présentes ou terminées. Plutôt sympa, le jeu est malgré tout un peu cher pour le contenu actuel, tout dépend donc de ce qu'ils prévoient de rajouter ou pas. Voilà en tout cas ce qui est actuellement noté comme fonctionnalités-clés :

  • Chaque aventure diffère de la précédente : le monde est généré au lancement de chaque nouvelle partie.
  • 6 races  d'ennemis avec des spécificités et leurs tactiques de combat.
  • des batailles spatiales amusantes et rapides
  • plus de 200 événements aléatoires et quêtes.
  • mode sandbox où il est possible d'influer sur la génération du monde et certains paramètres de la partie.

 

Et une petite vidéo pour bien terminer :

 

Le jeu est disponible sur Steam en accès anticipé.



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