Publicité

StarPicker : pré-alpha

StarPicker est un jeu de course d'orientation (le sport) dans un univers rétrofuturiste.

SP_header02

Les étoiles ont disparu et il nous appartient d'aider l'équipe de StarPicker à les retrouver. Nous incarnons Janus White, un célèbre Running Back, qui part braver les terrains accidentés aux quatre coins de l’univers pour retrouver les astres perdus. J'ai eu l'occasion d'accéder à la version pré-alpha du titre et de tenter le sauvetage.

starPicker_preAlpha_v1 2015-06-07 18-47-49-95 starPicker_preAlpha_v1 2015-06-07 18-46-26-88

Le didacticiel nous place dans un labyrinthe avec de grands panneaux indiquant quelques astuces. De base, le personnage peut avancer grâce au clavier dans les 4 directions.

starPicker_preAlpha_v1 2015-06-07 18-48-47-42

Toutes les actions spéciales ne peuvent être utilisées que lorsqu'on a assez de puissance. La barre de puissance se remplit en bas à droite au fur et à mesure du temps qui passe. Le saut et la glissade sous les branches consomment 1 barre de puissance tandis que le boost demande deux barres de puissance.

Aidée d’une carte représentant chaque niveau et la localisation des étoiles, je dois toutes les retrouver en optimisant l'itinéraire. Heureusement, pas besoin de puissance pour afficher la carte, elle peut être ouverte à n'importe quel moment via le clic droit.

Notre personnage n'étant pas affiché sur la carte, pour s'y retrouver lorsqu'on perd le nord, la seule solution est de localiser un endroit coloré. Me voici dans un endroit jaune...où se trouve donc un long couloir jaune sur ma carte ?

starPicker_preAlpha_v1 2015-06-07 18-48-55-26 starPicker_preAlpha_v1 2015-06-07 18-54-28-92

 

En complément de l'aspect ludique, le jeu offre un côté éducatif afin d'apprendre à s’orienter avec une carte et une boussole. La carte est toujours orientée en fonction de la direction de notre personnage. La boussole, elle, tourne dans le monde et sur la carte en synchronisation.

starPicker_preAlpha_v1 2015-06-07 18-59-48-76 starPicker_preAlpha_v1 2015-06-07 18-52-24-08

A la fin de chaque niveau, un tableau des scores me présente mes résultats ainsi qu'un rang. Je ne suis qu'une Rookie malheureusement...

starPicker_preAlpha_v1 2015-06-07 19-02-32-67

En tout, 3 modes de jeu seront proposés (course, réflexion et action) avec plus d'une soixantaine de niveaux et 5 univers à découvrir. Grâce à cette diversité, le jeu veut s'adresser à deux styles de joueurs :

  • la famille désirant s'amuser à plusieurs pour prendre le temps d'explorer les niveaux.
  • les speed runner avec des gigantesques mondes et une gestion poussée de l'endurance.

starPicker_preAlpha_v1 2015-06-07 19-32-54-23

Jean­Rémi Tessier, artiste/développeur professionnel passionné depuis son plus jeune âge par la course d’orientation et le jeu vidéo, réalise seul l’ensemble du jeu (code, graphisme, gameplay), épaulé par François Cocheteux (The Rift: U.R.I.D.I.S) au sound design et la musique et David Sacomant, level designer confirmé.

StarPicker n'est pas encore annoncé sur PS4, XBOX-ONE et WiiU mais c'est une volonté forte du développeur, notamment pour la WiiU afin de faire bon usage de la Mablette. Actuellement, il travaille sur le développement d'une version alpha présentant 3 univers sur les 5 qui pourra être proposée aux différents constructeurs. Il désire également, dans la mesure du possible, mettre en place les seconds écrans sur chaque support pour l'affichage de la carte et le jeu en coopération.

Vous pouvez suivre le projet sur Indie DB ainsi que sur Facebook !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<