Tomb Raider Relic Run – Aperçu
Si vous aimez courir sans jamais vous arrêter, Tomb Raider Relic Run est sans hésiter pour vous ! Ce nouveau jeu d'aventure, sorti le 29 mai sur mobile, emmène l'héroïque Lara Croft dans une nouvelle aventure palpitante qui mêle 3 genres : runner, tir et courses de moto !
Lorsque je lance le jeu pour la première fois, quelques écrans m'impliquent dans l'histoire.
Pour la partie runner, comme dans tous les jeux de ce style, le principe est simple : le personnage court sans s'arrêter droit devant et il nous appartient d'éviter les obstacles. Pour cela, Lara peut glisser au sol, sauter, grimper sur les murs ou tourner à droite et à gauche.
L'objectif à chaque niveau est d'obtenir le maximum d'indices possibles pour remplir la jauge et avancer dans notre enquête. Bien sûr, comme sinon ce serait trop simple, il convient de le faire tout en récupérant le maximum de pièces et en accomplissant la plus grande distance. Un sacré challenge car la route est particulièrement accidentée.
Du coup, lorsqu'on meurt (et attendez vous à mourir souvent), une Ankh permet de sauver Lara. Et si on ne désire pas payer, alors cela s'arrête et un panneau de score s'affiche.
En complément, l'aspect jeu de tir vient se rajouter demandant d'éliminer divers ennemis pour libérer le passage. Et lorsque Lara en a assez de courir, elle enfourche un véhicule : VTT, motos ou quads !
Gratuit, le jeu inclut des micro-transactions pour acheter des gemmes qui peuvent être acquises en petite quantité en regardant des vidéos.
Personnellement, j'ai toujours un peu de mal avec ce style de jeu, n'étant pas assez habile de mes deux mains pour réussir à m'en sortir correctement. Mais si vous aimez ce genre, vous devriez tester ! C'est gratuit et plutôt joli :