Publicité

Semaine des jeux en ligne #64

Sans transition, il est temps de passer immédiatement au contenu de cette semaine qui s'annonce riche en informations en tout genre, allant du lancement, au Steam Greenlight, en passant par des actuelles/futures mises à jours :

 

Age of Wulin

La mise à jour Heaven’s Ascent a été déployée le 26 mai et apporte principalement un tournoi d'arène, le Ladder to Heavens. Basé sur un système de duels de 5 minutes maximum, la compétition permet aux joueurs de participer 5 fois par jour (10 fois pour les VIP Jianghu) pendant 1 mois. Les 10 meilleurs joueurs se verront récompensés de prix divers en fonction de leur classement, dont une monture pour le vainqueur. Tous les joueurs pourront cependant utiliser les points gagnés lors de leurs participations au tournoi pour récupérer des objets utiles comme des manuels des Ancient Manuals, des livres de compétences ou des composants. Enfin, cette mise à jour apporte le précieux set d'équipement Class-06.

03042015_151004_banneren_546046

 

Albion Online

Les développeurs ont posté une nouvelle vidéo mettant en lumière l'importance de l'agriculture pour différents aspects du jeu, allant des logements, au contrôle du territoire, en passant par l'approvisionnement en nourriture pour les soldats et le transport de biens.

 

Allods

Tous les jeux y passent ! C'est au tour d'Allods Online de se présenter sur Steam pour obtenir le précieux sésame, Steam Greenlight. Si vous désirez les aider, c'est par ici !

 

Crowfall

Des changements ont été effectués sur les forums. Désormais, la majorité des rubriques ne sont accessibles qu'aux joueurs ayant participé au financement du jeu (le premier palier étant à 5$). Les autres auront 30 jours suivant leur enregistrement pour poster dans une discussion dédiée. D'après le développeur, ses changements sont effectués notamment pour contrer les discussions improductives qui polluent le forum.

Sinon, vous pouvez en apprendre plus sur les centaures dans un message de blog qui détaille la création de ces personnages hybrides, mi-cheval, mi-homme.

Centaur_lineup_02

 

Dragon of Legends

Un MMORPG prévu pour PC, Mac et mobile tente de convaincre son public sur Collective (la plateforme de financement participatif lancée par Square Enix). Si l'aspect pixel art ne vous dérange pas, les idées proposées sont intéressantes avec notamment la volonté de supporter les contenus tiers créés par les utilisateurs.  Des outils seront proposés permettant de créer des niveaux personnalisés et des scénarios.

 

Dungeons & Dragons Online

Dans la dernière lettre du producteur, Robert Ciccolini nous apprend qu'une classe de mage de guerre (Warlock, parfois également traduit par Démoniste) va être ajoutée en juin à DDO. Prêt à faire des pactes avec des serviteurs peu recommandables, le démoniste tire sa force de ces alliés.

En juillet, la mise à jour 27 proposera un nouveau pack d'aventures se déroulant à Shavarath. Enfin, une nouvelle boutique va être ajoutée prochainement, profitant de nombreuses améliorations, notamment du côté des moyens de paiement proposés.

 

EverQuest

Le nouveau serveur d'EQ a rencontré divers soucis lors de sa mise en ligne, observant notamment des personnages niveau 50 (ce qui n'est pas vraiment possible pour un nouveau serveur). Après plus d'une journée de bataille, les équipes de Daybreak ont réussi à vaincre !

Et comme le succès est au rendez-vous plus que prévu, un second serveur est ajouté avec ces mêmes règles : Lockjaw.

 

EVE Online

Dans un article très technique, les développeurs détaillent le récent travail effectué sur la refonte des vaisseaux. Et comme ils aiment tellement le faire, ils l'ont fait deux fois ces six derniers mois ! La version actuelle, surnommée V5++, est une refonte totale, réimplantant des textures pour tous les vaisseaux, ainsi que de nouveaux systèmes interagissant avec les nouveaux shaders.

3

 

Guerre Tribale

Jusqu'au 9 juin, un nouvel événement, Sauvez la Royauté, est proposé dans Guerre Tribale. A travers des quêtes quotidiennes, il va falloir venir en aide à des princes et princesses retenus par de vils monstres.

 

Lord of Vermilion Arena

Vous ne connaissez pas ce MOBA ? C'est normal car, pour le moment, ce jeu n'est pas disponible dans nos régions ! En attendant une éventuelle sortie à l'ouest, vous pouvez participer à la bêta fermée de LOVA si la barrière de la langue ne vous fait pas peur (il n'y a pas de verrouillage de région).

 

Moonrise

Le Moonrise a transformé les sauvages Solari  en sauvages Lunari. Seuls les gardiens sont capables de défendre les innocents des violents Lunari. Êtes-vous prêts pour ce défi ?

C'est sous cette rapide accroche que ce jeu massivement multijoueur se présente sur Steam où il sera lancé en accès anticipé aujourd'hui même, le 27 mai. L'objectif annoncé est simple : soigner les Lunari de la corruption et les recruter pour former une équipe. Différents modes sont prévus, allant de l'exploration de zones dangereuses jusqu'à des combats JcJ en temps réel.

 

Novus Inceptio

Un nouveau MMO post-apocalyptique débarque sur Steam Greenlight. Au programme en complément des traditionnelles fonctionnalités attendues par un jeu de ce type, nous noterons notamment la mort permanente, le vieillissement ainsi que l'augmentation ou la diminution des caractéristiques suivant la condition physique du personnage (maladie, blessure, entraînement).

 

Seigneur des Anneaux Online

La dernière lettre du producteur présente le futur du MMO de Turbine. D'ici la fin de l'été sont prévues une nouvelle carte JcJM dans Osgiliath, des quêtes avec les aventures de Bingo Bophin et une vaste zone avec Minas Tirith. En complément, des travaux sont effectués sur l'infrastructure serveur (pour notamment rapatrier les serveurs européens à Amsterdam) et le magasin. Enfin, d'ici fin septembre, des transferts gratuits seront offerts aux joueurs pour consolider la population sur un plus petit nombre de serveurs.

lotro_producersletter_fr

 

SkySaga

Un nouveau biome a été ajouté à l'occasion de l'alpha 4 : le désert ! De plus, le jeu se dote d'un centre social qui va devenir à terme une fonctionnalité centrale du jeu où il est possible d'échanger et de prendre des quêtes.

 

Star Citizen

Un responsable de la communauté a malencontreusement posté un lien partiel menant à différents éléments non encore divulgués. Il n'a pas fallu longtemps à la communauté pour deviner la suite et mettre la main sur plus de 48Go d'éléments non encore dévoilés qui ont été partagés sur reddit. On y découvre notamment le travail en cours sur un vaisseau, le Bengal.

Pendant ce temps, officiellement, un nouveau vaisseau est mis en vente dans la boutique, le MISC Reliant.

Reliant_AtmosphericFlightConfig_Updated_Final_Hobbins

 

Star Trek Online

La liste des acteurs rejoignant le jeu pour reprendre leurs rôles s'allonge avec l'arrivée d'Aron Eisenberg qui incarnait Nog dans la série Deep Space Nine.

Nog_STO

 

TERA

Depuis son lancement sur Steam le 5 mai, TERA s'impose comme le n°1 du secteur des MMORPG sur la plate-forme de Valve devant Neverwinter, Rift ou encore ArcheAge. A noter que la version disponible sur Steam est éditée par En Masse Entertainment, ne proposant donc le jeu qu'en anglais sur des serveurs internationaux (différents de ceux de notre version européenne éditée par Gameforge).

 

The Secret World

Les prochaines mises à jour du jeu vont ajouter du contenu qui va plaire à de nombreux joueurs !

  • un mini-donjon : le penthouse de la Tour Orochi. Cette instance, accessible pour les acheteurs de l'épisode 11, sera particulièrement difficile et offrira de l'équipement pour le donjon de l'épisode 12.
  • la personnalisation du sprint permettant de choisir comment notre personnage apparaît en courant. Cela inclut de nouvelles animations, des effets spéciaux et...des véhicules ! Il y a 3 types de personnalisation : à pied, classique et extraordinaire. En complément, deux améliorations du sprint vont être ajoutées : V et VI, augmentant respectivement la vitesse de 125% et 150%.
  • un vendeur avec des récompenses exclusives basées sur les exploits accomplis.

tswMonture

 

Tree of Savior

Alors que le jeu a été très rapidement accepté sur Steam, des informations arrivent au compte-goutte du développeur coréen. Dans une série de questions/réponses, le directeur du projet Kim Seyong nous livre des informations sur les mécanismes en retour aux interrogations des joueurs sur la CBT2 mais la dernière question nous intéresse plus spécifiquement : la troisième phase de bêta apportera de nombreux nouveaux contenus et il se peut qu'auparavant ils lancent la bêta internationale !

Une petite vidéo au passage (illustrant les nouveaux mécanismes de contrôle mis en place récemment) :

 

Villagers and Heroes

La renaissance des villageois et des héros est annoncée ! Avec une extension appelée "Reborn", le free-to-play sandbox tente de convaincre de nouveaux joueurs grâce à diverses améliorations de ses fonctionnalités. Tout est présenté sur un mini-site détaillant notamment la création de personnage et les nouvelles régions n'attendant plus qu'à être explorées.

Villagers and Heroes

 

Xsyon

Les joueurs ont construit une forteresse permettant aux équipes de s'affronter dans une guerre sans merci. Pour lancer les hostilités, un événement inaugural est organisé ce samedi (30 mai) durant lequel deux équipes vont s'affronter dans un tournoi de Capture du drapeau. Tous les joueurs sont invités et, si vous préférez regarder, vous pouvez également voter pour votre favori !

Xsyon Sandbox MMORPG 20150526_01


Jeux du moment

>> Liste complète <<