Publicité

Anna’s Quest : bêta

J'ai eu l'occasion récemment de découvrir le monde étrange d'Anna's Quest, le nouveau titre de Daedalic prévu pour le 2 juillet ! Bien entendu, ce n'est encore qu'une version bêta, le rendu final pourra donc encore être amélioré d'ici au lancement !

Après cette introduction, le jeu nous offre l'opportunité de suivre le tutoriel ou de le passer. Préférant partir sur de bonnes bases, j'opte pour le tutoriel. Le jeu va donc m'apprendre les commandes de base, les mêmes que celles utilisées sur tous les récents titres de l'éditeur. Ainsi, chaque élément interactif du décor peut être activé via le clic gauche ou le clic droit. Suivant si c'est un objet inanimé ou non, les actions sont différentes : parler, prendre, observer...

AnnasQuest02

Les dialogues une fois initiés sont présentés sous la forme d'une liste de choix de discussions.

AnnasQuest06

Avec la molette de la souris, j'affiche ou je masque mon inventaire.

AnnasQuest43

Un objet est sélectionné dans l'inventaire en cliquant dessus et devient ainsi actif. Il peut ensuite simplement être utilisé dans le monde sur un objet interactif en cliquant avec. De la même manière, deux objets de l'inventaire sont combinés en sélectionnant le premier puis en l'appliquant sur le second.

AnnasQuest43

Pour faciliter la détection des éléments interactifs, je peux utiliser la touche espace pour afficher tous ceux qui existent dans la scène.

AnnasQuest24

Enfermée dans la chambre où la vieille sorcière retient Anna prisonnière, je découvre rapidement que le personnage possède un pouvoir de télékinésie. Afin d'améliorer ce pouvoir, la première chose à faire est de récupérer la lumière bleue qui se trouve dans l'étrange lampe qu'utilise la sorcière.

Pour pouvoir le faire sans danger, je découpe un ballon en deux grâce aux ciseaux trouvés sur la table.

AnnasQuest05

Avec la corne de la licorne, je peux ouvrir la machine, appuyer sur le bouton et récupérer les lumières. Une fois mon pouvoir activé, il me suffit de désactiver la caméra de la sorcière et de partir avec mon nouvel ami, Ben le nounours en peluche !

AnnasQuest19

Malheureusement, la sorcière nous bloque la sortie. Anna réussit à refermer la porte à temps mais la voilà coincée dans la maison. Le fantôme attaché au mur nous apprend qu'il existe un passage secret permettant de sortir caché derrière le gigantesque tableau de la sorcière. Il me faut tout d'abord une clé, clé qui est gardée par un petit rat qui refuse de la laisser. Après avoir barbouillé des saletés en jaune, il prend mon montage pour du fromage et me laisse la clé. J'ai également créé un super lit pour un chat fatigué afin qu'il se repose et me permette de lui prendre le cristal qu'il porte autour du cou (je combine pour cela du rembourrage de la licorne avec un coussin et un bout du rideau de ma chambre).

AnnasQuest20 AnnasQuest22

Après avoir trouvé dans un tiroir une petite clé en forme de coeur dans un tiroir du rez-de-chaussée, je peux enregistrer la voix de la sorcière et ouvrir le coffre. A l'intérieur, je trouve notamment une étrange photo !

AnnasQuest28

Pour pouvoir m'enfuir, le miroir de la cave m'apprend qu'il va me falloir un sort de protection nécessitant un cheveu de la personne dont je veux me protéger, une plume de corbeau, un pendentif chargé par la lune, la bénédiction d'un mort et du feu. Facile !

AnnasQuest30

Grâce à un livre de prestidigitation trouvé dans la cave, j'utilise le chapeau de sorcière pour faire apparaître une corde de mouchoirs. Grâce aux plans trouvés dans le coffre, je découvre l'existence d'une cheminée dans ma chambre. Avec mon pouvoir, je frappe sur ce point faible et aménage un trou dans le plafond.

AnnasQuest42 AnnasQuest44

La corde de mouchoirs reliée à un  presse papier très lourd me permet de monter. Dans le grenier, je découvre un petit dragon tout mignon qui, combiné à un crayon de mon nécessaire de peinture, devient un dragon crachant le feu.

AnnasQuest45

Sur le toit, j'utilise une lentille, récupérée de la caméra cachée plantée dans le fauteuil de ma chambre, pour focaliser le rayon de lune sur mon pendentif.

AnnasQuest49

Un corbeau a également installé son nid sur l'antenne satellite. Je détourne son attention avec un miroir et créé un trou dans le toit derrière lui pour prendre ma plume.

AnnasQuest48

Pour les cheveux, rien ne vaut un détour par les éviers !

Enfin, la bénédiction d'un mort me prend un peu plus de temps car les morts ne coopèrent pas. Le premier que je rencontre disparaît dès que je lui ramène son alliance trouvé dans la cave. Il faut donc que je récupère un mouchoir dans les égouts, puis que je m'endorme pour l'invoquer. Finalement, elle accepte de bénir mon chaudron où sont déjà rassemblés mes composants !

AnnasQuest40 AnnasQuest41

Je vais stopper là mon histoire car il serait dommage de vous révéler au-delà les événements. Pour vous donner envie de découvrir ce monde au-delà, voici quelques paysages d'autres lieux !

Fidèle à la réputation de son éditeur, Anna's Quest propose une histoire envoûtante ponctuée d'humour et de découvertes amusantes. Les énigmes sont comme toujours parfois un peu tirées par les cheveux, mais je n'ai été que peu bloquée durant les 3 heures passées à découvrir l'univers enchanteur de cette petite fille.

En guise de conclusion, la bande-annonce officielle :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<