Publicité

Not a Hero – Aperçu

On connait surtout le studio Roll7 pour le jeu OlliOlli et sa suite du même nom. Toujours dans le genre du meurtre mêlée d'humour, Not a Hero est le troisième projet du studio.

NotAHero1

Une histoire tachée de sang

Nous voici dans la ville de Londres au moment des élections municipales du nouveau maire. Surgit alors d'une faille spatio-temporelle un dénommé BunnyLord, un lapin aux couleurs violet/rose. Son objectif est simple devenir maire pour sauver le monde.

Pour éviter à l'humanité de sombrer dans le chaos son plan est de prendre le pouvoir par les urnes. Mais étant donné que ce drôle de lapin est nouveau dans la ville, il y a un moyen simple pour lui de faire monter sa popularité : détruire la pègre locale.

Le joueur incarne une bande de mercenaires appartenant au front lapinesque de Bunny Lord et va éliminer la pègre locale, véritables clichés de vilains directement sortis de pires nanars. Nous allons ainsi au fil des niveaux affronter des albanais, des yakuza ou encore des jongleur de couteaux.

Gameplay surprenant et original

Not A Hero est un jeu de gamefight en 2D. Chose surprenante dans ce type de jeu et qui est assez frustrant en début de partie : l'impossibilité de sauter. Cette pratique est tellement courante dans les jeux vidéo que de ne pas l'avoir est vraiment déstabilisant surtout avec la nervosité tu titre.

Outre ce "problème", le jeu n'est pas truffé de boutons. On se retrouve avec 4 touches : l'une pour effectuer une glissade et se mettre à couvert, une autre pour tirer, la troisième pour utiliser des objets spéciaux et enfin la dernière pour recharger notre arme principale.

Les niveaux sont assez simples avec un objectif principal qui consiste majoritairement à dessouder la pègre ayant pris place dans la ville. Néanmoins, vous êtes toujours en sous-nombre, 1 contre 3, 1 contre 6. Pour palier aux encerclement, vous pouvez vous mettre à couvert pour vous protéger des balles. Si vous voulez exécuter un ennemi rapidement et isolé, effectuez une glissade-tackle pour le faire tomber et enfin pressez la touche d'éxécution pour lui ouvrir la tête.

Comme pour OlliOlli, chaque niveau intègre des objectifs bonus donnant le droit, si tout est rempli, à la médaille BunnyLord en fin de mission. Les objectifs sont variés : on peut jongler entre tuer tous les ennemis en un temps imparti ou encore effectuez x exécutions mais aussi des farfelues comme "le panda doit survivre".

Au fil de l'aventure, vous débloquerez de nouveaux militants avec chacun ses propres caractéristiques, avantages et défauts. Par exemple, Sammy la 3ème personnage déblocable peut recharger son arme en courant. C'est assez intéressant dans les missions où les objectifs annexes sont liés au temps imparti.

Pour vous faire une idée du gameplay, voici une vidéo YouTube de mon cru vous montrant le 1er chapitre de l'histoire :

 

Conclusion

Not A Hero mêle parfaitement la précision d'Olli Olli à un jeu survitaminé. La gestion des glissades et de la couverture est très bien pensée.

Les niveau et les défis annexes sont aussi bien conçus et rajoutent de la durée de vie. Ainsi, certains défis annexes m'ont demandé de recommencer le niveau une bonne dizaine de fois pour trouver le chemin le plus sûr ou encore le chemin le plus rapide !

Le jeu est globalement équilibré même si certains niveaux peuvent être vraiment coriaces. Le seul bémol est que le jeu est assez rapide à finir mais vu le prix, on n'attendait pas non plus à pouvoir y jouer des centaines d'heure. Le jeu est disponible sur Steam et des portages PS4/Vita sont à prévoir pour bientôt de la part de l'éditeur Devolver. Un site dédié au jeu a été crée, vous le trouverez ici : http://www.notahe.ro/



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<