Publicité

Semaine des jeux en ligne #57

C'est fini Pâques, pose ces chocolats et remets tes mains sur le clavier. Les MMOs n'attendent pas !

 

Archlord 2

Après la fusion des serveurs européens Deimotik et Wolfon, Archlord 2 va prochainement se doter d'un nouveau système de guerre de guildes.  Plusieurs guildes s'affronteront pour prendre le contrôle de points stratégiques guidés par leur leader qui devra être par ailleurs protégé. Ce contenu devrait être disponible pour mi-avril.

Archlord2-57

 

Blitzkrieg III

Nival annonce que son futur jeu de stratégie inclura un héros oublié de la Seconde Guerre Mondiale : Wojtek, "l'ours soldat". L'ours brun fera partie de la "22nd Transport Company of the 2nd Corps". Petit cours d'histoire : en 1942 en Iran, Woljtek fut trouvé par la 22e compagnie d'artillerie du Deuxième corps polonais. Devenu rapidement la mascotte, il aida même au transport de munitions et obtint le grade de Caporal.

L'équipe de développement explique qu'il n'a pas été simple de donner vie à ce héros dans le jeu. Afin de le rendre le plus réaliste possible, ils ont été observé des ours au zoo de Leningrad.
En jeu, Wojtek aidera activement les unités d'artillerie, améliorant leur cadence de tir, les protégeant et pouvant même paralyser les ennemis. Disponible dès la sortie, il devrait apparaître dans l'alpha et la bêta.

Blitzkrieg3-WojtekLOGOeng1

 

Cabal II

ESTSoft continue de promouvoir Cabal II et présente un système de donjon appelé Abysmo. Les Abysmos sont disséminés à travers le monde et permettent aux joueurs de faire apparaître des vagues d'ennemis. Ceux de haut-niveau pourront réveler des portails menant à des donjons de groupe avec davantage d'Absymo à l'intérieur.

 

Camelot Unchained

La newsletter #8 est en ligne et contient les rubrique habituelles : progression du développement, touche de lore, questions de la communauté et créations de joueurs. Bref, sa lecture devrait vous occuper un moment.

Camelot-57

 

Counter Strike Nexon: Zombies

101 nouveaux objets et 6 nouveaux personnages sont disponibles sur CSN: Zombies avec l'arrivée du décodeur.  Les décodeurs vous permettent d'obtenir divers objets via un système de Bingo tel que des coupons d'EXP et des plans. Cette mise à jour apporte aussi quelques modifications à l'interface, aux créations d'armes et aux menus.

CSNZombies-57

 

Crowfall

L'équipe en charge du design s’attelle à la conception des propriété dans les Royaumes Éternels pendant que l'équipe technique travaille sur le système de combat.

Coté artistique, on s'occuper de créer de l'équipement pour le Knight, des montures affectées par Hunger et quelques autres petites choses comme des archétypes. D'ailleurs un artwork est partagé, celui du Ranger version féminine. Elle est accompagnée d'un familier, un loup, l'un des objectifs de la campagne kickstarter.

Enfin l'équipe de Crowfall s'aggrandit et le site a été mis à jour.

Crowfall-57

 

Dungeons & Dragons Online

La mise à jour 25 est en ligne ! Comme prévu, elle contient le Temple of Elemental Evil. Ce pack d'aventures est gratuit pour les joueurs VIPs. Disposant d'une version Heroic et Epic, l'histoire débute en s'adressant aux PNJs de Stormreach ou Eveningstar Hall of Heroes.

Vous disposez aussi d'un nouveau Monster Manual dans le DDO Store ainsi que de plusieurs nouveautés et corrections de bugs.

DDO-57

 

Echo of Soul

Echo of Soul détaille son JcE qui, au lancement, proposera déjà une soixantaine de donjons, plus de 150 boss et plus de 1600 quêtes à travers 68 paysages.

Il y aura des donjons faits pour être explorés seuls comme le sinistre "Necromancers' Den" et "Vagrant's Copse". Ces donjons contiendront des pièges qu'il faudra éviter, désactiver et des boss qui lâcheront uniquement du butin pour votre classe. C'est donc un bon moyen de s'équiper.

Afin d'y apporter un aspect compétitif, il y aura un classement des joueurs les plus rapides et des titres spéciaux pour ceux qui auront réussi à tuer certain boss les premiers.

EOS-donjonsolo-57

Les donjons en groupe se feront à cinq joueurs. Rappelons que dans EOS il n'y a pas de classes de soins, ce qui vous obligera à effectuer un vrai travail de groupe pour vous sortir des donjons tels que la Crypte Perdue et le Repaire de Prométhée.

Enfin, un dernier mode, les donjons infinis proposeront une autre expérience de jeu. Ils ont la particularité d'être générés aléatoirement à chaque fois que vous entrez. L'environnement et les ennemis seront différents. Vous aurez le choix entre 7 niveaux de difficultés qui détermineront aussi la récompense.

EOS-donjoninfinis-57

 

Elvenar

Vous n'aurez désormais plus besoin de clés pour tester la bêta d'Elvenar, le MMO city builder d'InnoGames où vous pourrez choisir de construire une cité Elfe ou Humaine. Pour le moment, le jeu n'est disponible qu'en anglais, mais d'autres langues comme le français seront ajoutées prochainement.

 

EverQuest II

Une bêta est en cours afin de tester les changements effectués sur les classes de scout, fighters et summoner.  Les deux premiers ont reçu une augmentation de leur DPS et le fighter a vu son équipement être modifié. Les summoners devraient avoir moins de souci avec leur familier qui ont une nouvelle AI ainsi qu'une fenêtre dédiée à leurs caractéristiques.

La performance de jeu continue d'être étudiée, notamment pour réduire la latence et des patchs ont déjà été appliqués.

EQ2

 

Ghost in the Shell Online

GITS Online, GITS Online. Ca fait un peu rêver quand même.Alors qu'il est en bonne voie pour sortir dans son pays natal, à savoir la Corée, le MMOFPS sera d'abord disponible pour le territoire nord-américain. Bizarrement, la première bêta fermée aura lieu en Corée mais c'est au final aux US que GITS sortira d'abord avant de s'étendre. Nexon America a confirmé que le jeu sortirait également en Europe.

gits-38

 

Life of Rome

Le MMORPG faisant la part-belle à l'Oculus Rift démarre sa campagne de financement participatif sur IndieGoGo et espère récolter 10 000£. Pour 30£, vous aurez la version digitale du jeu.

LifeofRome-57

 

Shroud of the Avatar

En plus de nous souhaiter de joyeuses Pâques avec quelques captures d'écran sur le thème du lapin, SotA parle de son application actuellement développée sur iOS par un membre de la communauté. SotA Companion App est présentée à travers une vidéo et quelques images.

Le site de Sota nous montre ensuite des images des Spectral Mines, des couvertures de livres en jeu, réalisées par Scott Jones. De nombreux autres sujets sont abordés comme le concours de la R15, les récompenses de la R16 et ce qui est à venir avec la R17. On y aborde aussi les clés Steam et le Store Credit.

SotA_SpectralMinesEntrance-57

 

Star Citizen

Si vous suivez le projet depuis son commencement en tant qu'abonné, vous serez heureux de découvrir les déblocages qui vont être offerts pour cette troisième année. Au programme, tous les mois : un magazine digital, un objet pour décorer son hangar, des images conceptuelles, des accès VIP aux événements, un forum et un canal de discussion spéciaux, la possibilité de soumettre des questions à Chris Roberts ainsi que des REC permettant notamment de couvrir les frais de location du Anvil Hornet dans Arena Commander.

En complément, différents cadeaux sont offerts après différentes périodes d'engagement.

GossII_Cassell_Bar_01

 

Star Trek Online

Le recrutement Delta est en cours. Les personnages créés au cours de l'événement et marqués en tant que Recrue Delta vont permettre à tous leurs alliés de débloquer des bonus en plus de leurs récompenses personnelles.  Plus les recrues Delta complètent d'objectifs, plus elles accomplissent d'objectifs, plus elles auront de chance de débloquer des bonus pour tout le serveur.

STO-57

 

The Repopulation

Les détails de la version 15.2.1 sont disponibles. Cette mise à jour ajoute les cités souterraines. Les cités de nations auront accès à un espace souterrain au niveau 4, ainsi qu'un téléporteur sol-sous-sol. Au niveau 10, les joueurs auront 4x plus de place en bas qu'en haut. D'après les développeurs, il y a de la place pour étendre le système après les premiers tests effectués.
En plus de ce système, l'interface utilisateur a été revue mais y a encore quelques éléments à améliorer.

Pour finir plusieurs PNJs marchands ont été ajoutés et vous pourrez payer la location d'une maison toutes les semaines.

TheRepopulation-57

 

Vainglory

Un nouveau héros nommé Vox, un sniper, débarque sur le MOBA sur mobile Vainglory. La mise à jour apporte également une amélioration des fonds de profil, un meilleur équilibrage et le mode spectateur pour les matchs privés.

 

WAKFU

L'univers transmédia continue de s'étendre avec la refonte de l'île de Kelba qui a eu lieu le 27 mars. Vous y trouverez de nouveaux monstres, les Kroapules, ainsi que des donjons et quêtes.

L'histoire se poursuit aujourd'hui avec la recherche de l'artefact. Parviendrez-vous à vaincre le Corbeau noir ?

 

Warface

La mise à jour printanière (qui coïncide avec le 1er avril. Joie.) vous propose (peut-être) un mode Marathon pour Opération Sommet Glacial et Domination pour SubZero. L'interface utilisateur a été revue afin d'offrir un meilleur confort d'utilisation et deux nouvelles "armes" ont été découvertes : l'assassinateur aquatique et la Pelle de malheur.

Warface-57

 

En vrac

La mise à jour Fish'N'Ships de Trove est en ligne avec des navires, de la pêche et la classe Pirate dedans !

TRove-FishNShips-55

 

Elite: Dangerous est disponible sur Steam. Certains ont déjà craqué, il suffit de regarder le groupe Steam de Game-Guide.

 

Bungie parle de la mise à jour 1.1.2 de Destiny et plus précisément le JCE. Les raids Atheon et Crota présentent quelques bugs que l'équipe s'emploie à éliminer.

Destiny-57

 

La mise à jour 2.2.0 de Diablo III est en ligne, avec de nouveaux gobelins, des modifications à l'artisanat, aux jobs, de nouveaux objets, bref le contenu habituel d'une mise à jour !

Diablo_III_Reaper_of_Souls


Jeux du moment

>> Liste complète <<