Hover – Revolt of Gamers – Aperçu
Il y a quelques années, on jouait à un bon jeu qui s'appelait Jet Set Radio Future. Quand j'ai lancé ce jeu, après quelques instants, j'ai eu l'impression de jouer à un cousin de ce jeu... mixé avec du Mirror Edge. Pour faire simple. Cette alpha, donc en plein développement, se révèle prometteuse sans être exempt de défauts qui seront corrigés ou améliorés, je l’espère.
Histoire
Dans un monde où le fun a été retiré de la population, vous êtes un citoyen qui se dresse contre le système... ou plutôt un membre d'un groupe qui a revêtu une combinaison sans savoir la contrôler... Votre mission ? Combattre la société. De nombreuses anecdotes se trouvent ici et la... à vous d'en découvrir plus sur le monde, et ce qu'il est devenu.
But
Pendant cette alpha, je n'ai eu qu'un petit aperçu des objectifs de ce jeu. Actuellement, cela consiste à retrouver des consoles de jeu perdues, briser des enseignes d'interdiction des jeux vidéo, récolter des points d’expériences, des courses de checkpoint et monter en niveau. Bien évidement, nous pouvons parcourir la ville librement, autant les quartiers bourgeois que les bas-fonds. Cependant, vous pouvez passer en multijoueur à tout moment pour vous mesurer à d'autres joueurs !
Un éditeur de mission fourni est également inclus avec le jeu, ce qui permet d'ajouter du défi qui vont être créés par nombre de joueurs retords... ce qui promet des challenges épiques.
Des missions de localisation et d'infiltration dans les locaux de la police sont au programme, même si je n'ai pas réussi à les trouver dans cette ville, afin de libérer le peuple et le fun des griffes de l'administrateur qui gère tout cela.
Graphismes
Les graphismes sont plutôt agréable à l’œil, vu que ce jeu s'assume avec un style particulier qui colle bien à la thématique. Un cel shading toujours aussi efficace donc. Cependant, je regrette un peu la ville qui semble figée avec peu de passants, ce qui donne une impression de vide.
Bande son
La dessus, il y a à dire tant la musique est entraînante et immersive. Mais on ne se sent encore une fois pas dans une ville vivante...
Durée de vie
Dur à dire pour un jeu en plein développement. En spéculant un peu, je dirais que ce jeu peut avoir une durée de vie incroyablement longue pour peu que vous accrochiez à l'éditeur de mission qui est inclus avec et que vous vouliez remplir tous les objectifs se trouvant dans la ville. Les différentes missions vous tiendront également en haleine.
Gameplay
Les contrôles sont relativement simples et efficaces, disponibles avec une manette ou le duo clavier/souris. Il est également développé pour être compatible avec l'Occulus Rift. La montée en niveau vous permet de booster vos stats de manière à rendre vos personnages plus agiles, rapides, forts, etc... sans compter les différents avatars (clones) déblocables qui vous permettent d'avoir des traits différents (exemple : sauter plus haut, mais être moins fort). Comme je disais, le souci que je vois actuellement c'est qu'il y a des 'caméras de surveillance' mais, à part un bruit, celles ci ne servent à rien.
La possibilité de passer du mode hors-ligne au mode en-ligne à tout moment est une idée réellement bonne. Pouvoir 'rembobiner' l'action est une bonne idée également. Cela permet au joueur de ne pas être trop frustré d'avoir loupé un saut.
Plus tard, normalement, des drones de surveillances seront à vos trousses, cela devrait donner des courses poursuites et de l’adrénaline à revendre.
Résumé
Un jeu en plein développement, haut en couleur qui se veut être une simulation de liberté. Actuellement, les objectifs un peu chiche seront surement augmentés en nombre et intérêt par la communauté qui sera, à n'en pas douter, cruelle avec elle-même en imaginant des casses têtes verticaux.
Pour moi, il y a une recette qui est bonne : des contrôles intelligents, une sensation de liberté, une communauté qui peut mettre son grain de sel, des graphismes sympas. Même si je ne peux me prononcer sur l'histoire, que je n'ai pas pu encore explorer... il ne fait nul doute que je reviendrai sur ce point dans quelques semaines.
Le plus gros défaut de ce jeu ? Je pense que ce serait l'impression d'être dans une ville fantôme les trois quarts du temps, ce qui nuit un peu à l'atmosphère globale qui concurrence celui de ne pas avoir de carte avec les lieux des missions indiqués.
Pour les amateurs du genre, ce jeu est à suivre. Pour ceux qui n'ont encore jamais essayé, cela pourrait valoir le coup quand il sera finalisé. Il est sur Steam en accès anticipé :