Publicité

SOS Studios – Space Dust Racers

Vous avez envie de vous frotter à vos amis dans des courses endiablées ? Alors jetez un œil du côté de la campagne Kickstarter de Space Dust Racers lancée le 27 avril !

Créé par 5 anciens développeurs de Visceral/DICE (qui ont à leur catalogue Battlefield, Dead Space et Need For Speed entre autres), Space Dust Racers est un jeu de course intergalactique pour PC, Xbox One et PS4. Supportant actuellement 4 joueurs dans la version pré-alpha que j'ai pu tester, ce seront 16 joueurs qui s'opposeront dans la version finale.

SpaceDustRacers-Win64-Shipping 2015-04-04 14-49-22-37

Ultra rapide, la course est basée sur un système simple : dès que l'on sort de l'écran, c'est perdu. Il faut donc suivre le rythme et ne pas traîner en chemin. Bien sûr, il ne suffit pas d'enchaîner avec succès les courbes, d'éviter les véhicules qui s'amusent à traverser à l'improviste ou encore de sauter au bon moment pour s'en sortir. Non, non, ce serait vraiment trop simple ! Chaque voiture est ainsi armée grâce à des objets à récupérer sur la route. Du coup, quand on prend une roquette, forcément, c'est plus compliqué de gagner la course.

Les mini-parties s'enchaînent avec un rythme endiablé, la course s'arrêtant dès qu'il ne reste plus qu'un seul joueur en piste. Ce système est assez pernicieux car plus on est en avance, plus la caméra est éloignée et donc moins c'est simple de conduire. De même, dès que l'on commence à être en retard, c'est fini, on ne voit plus bien son véhicule et l'accident est proche.

SpaceDustRacers-Win64-Shipping 2015-04-04 14-52-32-00 SpaceDustRacers-Win64-Shipping 2015-04-04 14-52-51-04

Une courte cinématique présente le gagnant puis les voitures sont replacées sur la ligne de départ et la course peut repartir ! Une jauge en haut à droite indique le nombre de victoires de chaque participant. C'est pour ainsi dire le seul élément d'interface déjà intégré car il n'y a ni menus, ni options.

Plutôt joli, amusant et reprenant les standards de jeux mythiques comme Mashed ou Micro Machines, j'avoue avoir pris un grand plaisir à découvrir ces circuits colorés. Comme il est difficile pour le moment de trouver quoi dire de plus, je vous laisse immédiatement découvrir cette petite vidéo d'une de mes sessions de jeu.

Si vous ne pouvez pas donner sur Kickstarter, vous pouvez par contre aider facilement le projet en votant pour eux sur Steam Greenlight.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<