Publicité

Semaine des jeux en ligne #56

J'ai pas d'idée pour l'intro,
C'est vraiment ballot !
Alors si vous êtes inspirés
N'hésitez pas à la rédiger !

Pendant que d'autres s'amusent à vous faire des poissons d'avril, d'autres travaillent sérieusement et vous proposent ce 56ème numéro de la SJL où l'on retrouve les classiques Aion, Star Citizen, de la nouveauté avec Cabal II ou des trucs un peu plus WTF comme Shikihime Zoushi et un Halo Online qui ne sera disponible qu'en Russie.

 

Aion

La mise à jour 4.71 est en ligne et il ne s'agit pas d'un petit patch ! Composée de deux nouvelles régions, Kaldor et Akaron elle vous fera rencontrer deux nouveaux peuples de PNJs : les Chapirs et les Popokus. J'ai 12 000 jeux de mots qui me viennent à l'esprit. Vous aurez aussi deux nouvelles instances à conquérir :

  • le Ruhnatorium où vous attend Kunax ainsi que la faction adverse,
  • le Laboratoire de recherches de Baruna, repère de Belsagos.

De plus, un mode héroïque est disponible pour la Tour de garde ruhn et le Rhunadium. Et enfin, vous devrez affronter des armes automatiques de Beritra qui envahissent les quatre coins d'Atreia.

 

Armored Warfare

Dans le nouveau carnet de développement, on parle munitions ! Des obus-flèches aux charges creuses, Obsidian nous explique leur rôle, leur différence, comment bien les utiliser sur le champ de bataille. Les prochaines vidéos aborderont le blindage et les contre-mesures. Vous allez devenir une vraie machine de guerre.

 

Cabal II

Les inscriptions pour la bêta sont ouvertes, les inscriptions pour la bêta sont ouvertes ! Je ne sais pas pour vous, mais je garde un bon souvenir du Cabal, premier du nom, malgré le bash intensif. Il avait son charme et l'a toujours puisque ESTsoft déclare que 30 millions de joueurs s'y amusent encore dispersés dans 60 pays.
Cette séquelle se vend comme étant un MMO d'action avec des combats dynamiques basés sur les capacités du joueur, une expérience qui a rendu le genre MMO si populaire tout en promettant des contrôles et des éléments RPGs afin de renouer avec les MMORPGs plus classiques. N'oubliez pas de vous inscrire pour la bêta.

Le site mmorpg.com présentera les 6 classes de Cabal II durant les prochaines semaines. Ce sont les classes équipées de tissu qui se dévoilent d'abord avec le Wizard et le Priest.

 

Dirty Bomb

Si vous possédez une clé, la bêta fermée de Dirty Bomb est accessible sur Steam. Les participants aux tests de février et mars se verront offrir le Limited Edition Obsidian Load-Out Card pour les remercier.

Si vous n'avez pas craqué pour une clé, vous pouvez toujours jeter un œil à ces quelques captures d'écran :

 

Freestyle2: Street Basketball

Le MMO de Basketball devrait bientôt débarquer sur Steam. En attendant, c'est une nouvelle équipe qui est disponible, la Noble composée de trois personnages : un jeune millionnaire, son tuteur et un vieil homme loyal aux cheveux blancs. Cette équipe pourra être achetée dans un pack spécial comprenant aussi de nouvelles tenues, un coup VIP et d'autres objets.

Freestyle2-56

 

Ikariam

Dans un monde antique, développez votre propre cité : construisez des navires marchands, levez une armée, créez des liens avec d'autres colonies le tout sur un nouveau serveur appelée Asklepios. Le jeu est disponible à cette adresse.

Ikariam-56

 

Infinite Crisis

Le MOBA de Turbine jouant sur le mutivers de DC est disponible dès à présent sur Steam, gratuitement. Jeffrey Steefel, Producteur exécutif, en profite pour remercier les joueurs qui ont participé à la bêta, leurs retours ayant été très utiles à Turbine. A l'occasion du lancement d'Infinite Crisis, deux packs sont proposés sur Steam :

  • Pack Steam "Basic" à 9,99€ comprenant 8 champions (Superman, Flash, Mecha Wonder Woman, Stargirl, Catwoman, Atomic Green Lantern, Poison Ivy et Aquaman) ainsi qu'un costume Superman or exclusif,
  • Pack Steam "Elite" à 27,99€ comprenant 34 champions (Flash, Atomic Wonder Woman, Nightmare Robin, Gaslight Catwoman, Superman, Aquaman, Robin, Supergirl, Hawkgirl, Katana, Nightmare Batman, Green Arrow, Cyborg, Blue Beetle, Atomic Joker, Mecha Wonder Woman, Sinestro, Stargirl, Catwoman, Star Sapphire, Arcane Supergirl, Shazam, Swamp Thing, Atrocitus, Atomic Green Lantern, Atomic Poison Ivy, Arcane Green Lantern, Gaslight Joker, Mecha Superman, Poison Ivy, Krypto, Zatanna, Starro et Nightmare Superman) ainsi que le costume Superman Or.

N'hésitez pas longtemps car ces packs seront disponibles pour une durée limitée !

 

MU Online

La nouvelle extension, Season X part 1 & 2 est prévue pour le 7 avril. Elle contiendra une nouvelle classe, le Grow Lancer que vous pouvez découvrir via la courte vidéo ci-dessous. Ce troisième personnage féminin est une classe de corps-à-corps utilisant une lance. Suivant leur statistiques elles emploient la force physique ou privilégient les dommages magiques. De quoi les rendre versatile que ça soit en chasse ou en JcJ.

Cette saison X emmènera les joueurs de MU Online dans la cinquième région du continent Acheron : Nars. Ils y trouveront un nouveau type de monture Muun ainsi que des pentagrammes obtenus sur un imposant boss, The Core Magriffy.
Une version différente de la carte Tormented Square sera mise en ligne. De type battle, elle permettra au joueur de gagner davantage d'EXP et d'objets rares en affrontant des Chaos Goblins.
Une autre carte, event map square regroupera les NPCs de toutes les maps existantes afin de pouvoir s’enregistrer plus facilement.
D'autres nouveautés attendent les joueurs de MU Online, à découvrir sur le site officiel.

 

Nosgoth

Une nouvelle carte avec un charme indéniable est en ligne sur Nosgoth. Composée de forges, d'ateliers, d'aires d'entrainement et d'arènes pour gladiateurs et autres joyeusetés, The Crucible est le fief des Turelim. Situé dans les rudes terres de Tartarus, les Turelims se sont vue assigner la tâche de détruire le soleil afin d'asseoir la domination vampire sur Nosgoth. Cette demande émanait de Kain lui-même. En combinant leurs connaissances en ingénierie, alchimie et géomancie, les Turelim ont forgé de gigantesques volcan crachant d'épaisses fumées, que les rayons du soleil ne peuvent traverser.

Voilà ce qui vous attend dans cette mise à jour 4.0 en plus d'un nouveau skin disponible au niveau 25 et des habituels ajustements.

 

Pathfinder Online

Les possesseurs du Head Start Pack vont pouvoir rejoindre le jeu en avril. Les serveurs sont prêts à accueillir une nouvelle vague de joueurs. A noter que dans la boutique, le pack Explorer sera retiré, remplacé par le Head Start à 30$. Il n’inclura pas le New Player Pack et le Class pack. Ces derniers sont à acheter séparément pour 15 et 10$.

Pathfinder-29

 

Shikihime Zoushi

Le développeur japonais Appirits et l'éditeur gamigo lancent la seconde bêta de leur jeu de stratégie intégrant quelques éléments RPG. Disponible en allemand et en anglais vous partez à l'aventure dans l'ancien Japon. Vous jouez le rôle d'un Onmyoji, un maître du Yin & Yang qui contrôle une unité bien spéciale : Shikihime. Il faudra entraîner ces demoiselles au combat, partir conquérir des régions, créer des alliances. Il existe plus de 90 Shikihime que l'ont peut combiner.
Le jeu sera jouable gratuitement sur navigateur, une bête ouverte est aussi prévue ainsi qu'une traduction dans d'autres langues.

Shikihime-56

 

Shroud of the Avatar

La Release 16 est en ligne pour les contributeurs First Responder et plus depuis quelques jours. La release 15 était un peu problématique aussi l'équipe combien bien se rattraper avec la 16. Bien qu'ils n'aient pas réussi à y implémenter tout ce qu'ils espéraient, on se retrouve quand même avec des notes de mise à jours très importantes ! Le monde se développe, de nouvelles aventures sont disponibles, de nouvelles créatures et modifications/nouveautés pour les combats. Consultez le site officiel pour prendre connaissance de tous les détails.

SotA-56

 

Star Citizen

Si vous n’avez pas encore assez de vaisseaux, vous pouvez en acquérir un nouveau jusqu’au 6 avril.

Le A3G Vanguard est le vaisseau dédié au combat de l’United Empire of Earth’s (UEE). Le Vanguard a moins de maniabilité que le Hornet et le Gladius mais offre en contrepartie une plus grande portée ainsi qu’une amure et une durabilité améliorées. Avec plus de points de montage et d’espace pour les systèmes informatiques embarqués, il peut embarquer des radars améliorés ainsi que divers systèmes de guerre électronique.

Cette vente est limitée au concept. En effet, le vaisseau n’est pas encore prêt à voler, ni même à être dans votre hangar. Il est vendu 250$ avec l’assurance à vie.(rédigée par Onidra)

StarCitizen-56-Vanguard_landed

 

Star Conflict

Star Conflict s'ajoute à la liste des jeux disponibles sur la plateforme Arc de Perfect World. L'extension Invasion est comprise et comprend de nouvelles zones JCE. Rappelons que ce MMO est une simulation spatiale où vous pouvez incarner un pilote d'élite. La galaxie est déchirée par la guerre entre empires et groupes mercenaires.

StarConflict-56

 

Star Trek Online

Si vous aimez les gros vaisseaux qui ont la classe, vous allez être servis ! En effet, 3 nouveaux vaisseaux T6 emblématiques rejoignent STO :

  • Starfleet : Andromeda Class Exploration Cruiser (adapté du Galaxy)
  • Klingons : Negh’Tev Heavy Battlecruiser (adapté du Negh’Var)
  • Romuliens : D’Khellra Battlecruiser Warbird (adapté du D’Deridex)

Tous ces vaisseaux ont plusieurs avantages comme notamment la console Molecular Cohesion Nullifier (inflige des dégâts aux ennemis à proximité et accorde un bonus passif aux niveaux de puissance maximum) ainsi qu’un trait passif au niveau 5 de maîtrise et son propre costume.

Ces vaisseaux sont disponibles à l'unité dans le C-Store ou au sein du pack T6 Cross Faction Cruiser Bundle.

STO-56

 

WolfTeam Reloaded

Le MMOFPS d'Aeria Games est de retour avec un Reloaded dans son nom. Cette nouvelle version vous accueille avec quelques événements comme des distributions. Les serveurs ont été améliorés et fusionnés afin de trouver plus rapidement des parties, de prendre part à des événéments et de tester le gameplay se voulant plus compétitif.

Wolfteam-56

 

En vrac

La bêta fermée d'Halo Online a débuté en Russie où le jeu ne devrait pas en dépasser les frontières, aussi vastes soient-elles.

HaloOnline-55

Les 25 et 26 avril aura lieu à la EXPO XXI à Varsovie en Pologne le Grand Finals 2015, la compétition eSport de World of Tanks. 12 équipes s'affronteront pour tenter de remporter une part du butin de 300 000$. Cet événement est aussi l'occasion de montrer le refonte du format du tournoi, à savoir le système attaque/défense. Il a été développé à l'aide de joueurs professionnels afin de rendre les matchs plus palpitants.

Wargaming-GrandFinals

Pillars ot Eternity est sorti le 26 mars. Sur Steam, il se classe déjà parmi les jeux les mieux vendus et les plus joués. Avec une campagne Kickstarter qui avait rapporté 4,5 millions de dollars, le RPG d'Obsidian était très attendu. Y avez-vous joué ? Qu'en pensez-vous ?

Pillars-Of-Eternity-56

L'extension gratuite d'Eldevin est disponible et contient tout ce qu'on peut en attendre : augmentation du niveau maximal, nouvelles zones, quêtes et recettes d'artisanat.

En attendant le nouveau trailer de GTA5, bavez un peu devant quelques captures d'écran :

Les fans de Dungeons & Dragons vont être ravis de découvrir la version DDO de Temple of Elemental Evil à travers cet aperçu.


Jeux du moment

>> Liste complète <<