Publicité

Semaine des jeux en ligne #55

Est-ce que cette première semaine printanière est propice aux jeux en ligne ? Voit-on de jeunes pousses se développer ou les racines des plus vieux s'ancrer solidement dans le marché ? Et ceux qui sont dans la fleur de l'âge connaissent-ils une nouvelle floraison ?

 

Archlord 2

Les serveurs européens Deimotik et Wolfon vont fusionner le 31 mars. Il faudra donc prendre en compte certains éléments pour que ça se passe bien : seulement 7 personnages pourront être gardés. Si des noms sont en doublon, il vous sera proposé de renommer votre personnage. Les messages reçus seront supprimés et il faudra retirer tout objet de l’hôtel des ventes. Retrouvez toutes les informations sur cette fusion sur le site d'Archlord 2.

Archlord2-55

 

Armored Warfare

My.com et Obsidian Entertainment nous expliquent comment fonctionne le matchmaking, ce système qui permet de répartir les joueurs dans les parties suivant leurs niveaux afin de créer des équipes le plus équilibrées possible.
Pour définir ce classement de combat, trois données sont prises en compte sur votre véhicule : sa classe, les modules équipés et le nombre de parties jouées avec.  Pour apprendre toutes les subtilités de ce système, rendez-vous ici !

Armored-55

 

Black Desert

BDO continue d'avoir la patate : 1,5 millions d'utilisateurs se sont enregistrés en 100 jours. La bêta ouverte, qui a débuté depuis le 17 décembre 2014 en Corée, a rameuté les foules là bas tandis que le reste du monde devrait pouvoir tâter un peu le jeu cette année en attendant sa sortie en 2016.

BDO-30

 

Combat Arms: Line of Sight

Le FPS de Nexon Europe débarquera prochainement en bêta fermée. Elle aura lieu du 31 au 2 avril. Inscrivez-vous dès maintenant sur le site pour tenter d'y participer.
Au menu de cette bêta : 4 cartes variées, 19 armes à personnaliser pour toutes les classes, 6 modes JcJ et 17 17 superpouvoirs et sens de combat uniques. Les 1000 premiers inscrits auront droit à un petit bonus : le personnage Héros Ivanov. Les autres recevront un badge et des points de déblocage à utiliser dans une prochaine bêta.

 

Diablo III

Bon anniversaire Reaper of Souls ! A cette occasion, du 23 au 30 mars, un bonus de 100% au gain d'or et d'experience est activé, et cumulable à ceux existants. Le 5 avril marquera la fin de la saison 2 et la troisième commencera le vendredi 10 avril.

Diablo_III_Reaper_of_Souls

 

Elite: Dangerous

Frontier avait promis d'offrir 1000£ au premier joueur parvenant à devenir Elite en commerce, exploration et combat et 10 000£ à celui qui serait un Triple Elite. Les objectifs ont été atteints et une annonce a été faite à propos de ces gagnants :

 

EVE Online

A l'occasion de son FanFest 2015, EVE Online propose un petit trailer sur le Valkyrie :

Pendant ce temps, la mise à jour Scylla a été implémentée ainsi qu'un site web dédié aux mise à jour. Ce dernier traite des nouveautés à venir mais aussi des fonctionnalités ajoutées par le passé.
Quant à Scylla, elle ajoute entre autres la bêta de la carte 3D stellaire décrite comme "bien plus grande et bien meilleure" et des équilibrages pour les vaisseaux (croiseurs T3) sans oublier les charges CSPA définies sur zéro pour les nouveaux pilotes.

 

Evolve

La mise à jour du 31 mars introduira 4 nouveaux chasseurs :

  • Torvald : de type assaut et doté d'implants cybernétiques. Il attaque à distance avec des canons de mortier mais ne pâlira pas au corps-à-corps grâce à ses grenades Schrapnel.
  • Crow : ce trappeur utilise un chauve-supplice apprivoisé en éclaireur et son maître emploie un pistolet à stase disposant de deux modes de tir ainsi qu'un fusil à canon long cinétique.
  • Slim : soigneur plus très humain utilisant un fusil à sangsues et un drone de guérison l'assistant dans sa tache.
  • Sunny : elle a pour rôle soutien et apportera à son équipe des drones de protection, booster de jetpack sans oublier son rôle offensif avec son lance-grenades nucléaires.

Et si être un chasseur ne vous plait pas, le monstre Béhémoth sera disponible le 31 mars...

Evolve-Sunny-55

 

Factions: Origins of Malu

L'accès anticipé est disponible sur Steam et permet de tester deux contenus avec 5 personnages disponibles :

  • Domination Battleground : combattez en équipe pour vous emparer des noyaux des adversaires. Gardez-les pour remporter la victoire.
  • FFA : Free For All battleground : ici c'est chacun pour sa pomme ! Tuez le plus d'adversaires possible.

En parallèle, on en apprend davantage sur le modèle économique choisi pour Origins of Malu. Il s'agira d'un mixte entre ce qui se fait actuellement :  B2P avec des éléments F2P et abonnement. Bon ça reste encore flou.
L'accès anticipé est à 19,99€ est comprend l'accès au jeu tant qu'il est en accès anticipé, un mois d'abonnement lorsque le jeu sera sorti, une armure spéciale pour avoir participé à l'accès anticipé et des éléments de housing.

Une nouvelle mise à jour devrait (ou aura, tout dépend de quand vous lirez ceci) apporter les créatures, certaines agressives, d'autres non.

 

Global Strike

Bomb Defusal et l'un des modes de jeu disponibles dans Global Strike. Quatre cartes y sont jouables : Twilight Castle, Oriental Town, Abandoned Factory et Desert. Elles ont en commun des chemins tortueux, de nombreux passages secrets et plusieurs endroits où se dissimuler.

Sur cette carte, deux équipes s'affrontent : la T qui est celle des attaquants dont le but est de tuer les ennemis ou de placer la bombe de C4. La seconde équipe, les défenseurs (CT) doivent éliminer les attaquants et désamorcer la bombe.
Avant d'armer la bombe, il faudra bien sûr l'avoir. Au début de la partie, un des joueurs de l'équipe T la recevra aléatoirement. Une fois ce joueur mort ou ayant quitté la partie, le C4 pourra être récupéré. Une fois placé dans la zone définie, il explosera en 35 secondes. Au tour de CT de tenter de désamorcer la bombe.

GlobalStrike-49

 

Immune

De quoi peut traiter un jeu qui s'appelle Immune ? D'un groupe de scientifiques vous apprenant à fabriquer de nouveaux remèdes ou d'un jeu misant sur la survie ? Lequel est ultra-tendance ces derniers temps ?

Comme partout, vous devez trouvez ici de quoi vous nourrir en creusant, chassant ou cultivant tout faisant face aux mutants et aux PNJs porteurs de masque à gaz. Ces derniers tirent sur tout ce qui bouge. Découvrez ou construisez votre abri, concevez vos outils, collectez des ressources et trouvez des armes et munitions pour rester en vie.

Après avoir été greenlighté sur Steam, Immune est disponible en accès anticipé.

 

Path of Exile

Le dernier chapitre de Path of Exile, The Awakening, sortira prochainement et s'annonce prometteur, démontrant que le jeu ne compte pas se reposer sur ses lauriers. En plus d'une refonte complète du Passive Skill Tree et d'autres modifications, The Awakening apportera des objets, des monstres, des zones, des compétences et de nombreuses fonctionnalités suggérées par la communauté.  Il ne reste plus qu'à cette dernière d'attendre le 28 mai.

PathOfExile-55

 

RuneScape

200 quêtes dans RuneScape ! Cette 200ème quête, intitulée Dimension of Disaster, vous emmène dans une réalité alternée où les héros ne sont pas légion et où Zemouregal règne sur une nation de morts-vivants. Cette quête en débloquera quatre autres. Attendez vous à quelques surprises en entrant dans cet étrange monde !

RuneScape-55

 

Star Citizen

La mise à jour 1.1 est disponible mais, pour pouvoir y accéder, vous allez devoir réinstaller complètement le jeu.  Après l'avoir fait, vous pourrez découvrir cette 1.1 comprenant :

  • les nouveaux vaisseaux Aegis Retaliator et Aegis Gladius,
  • l'accès à l'Arena Commander via le SimPod de votre Hangar,
  • de nouveaux systèmes : meilleurs animations de personnage, nouveau système de dégâts, montures...

Et, si vous êtes un peu perdu dans tout ça, consultez le tout nouveau manuel de l'Arena Commander.

StarCitizen-Retaliator-55

 

TERA

Gameforge vous propose un petit aperçu du donjon Le Pic de l'effroi, un donjon composé de 20 étages tous plus effrayants les uns que les autres. Les quinze premiers étages seront une instance de niveau 65 pour 5 joueurs, avec une difficulté allant de normal à très difficile. 15 défis vous attendent avec trois coffres au trésor. Chaque étage est détaillé ici.

TERA-55

 

Trove

Le 31 mars arrivera la mise à jour "Fish'N'Ships". Avec un nom pareil, vous imaginez bien qu'il est question de bouffe poisson. Vous pourrez pêcher après avoir fabriqué une canne à pêche, un appât et trouvé un coin où vous installer.

Les bateaux seront aussi de la partie. Vous pourrez les utiliser après les avoir conçus ou obtenus via le Mastery. Ils vous permettront de partir à la recherche de matériaux uniques et de rencontrer des pirates avec qui commercer. Vous aurez aussi à jouer du canon pour vous protéger.

Il se murmure dans les tavernes de pirate qu'une nouvelle classe pourrait bien faire son apparition...

TRove-FishNShips-55

 

Warframe

La mise à jour Sanctuary, dès à présent disponible sur PC, apporte de nouvelles quêtes et des armes, ainsi qu'un nouveau Warframe, Chroma, aussi appelé Maître des Éléments. Chaque élément lui permet d'obtenir des bonus via l'Elemental Ward. Ainsi, la glace donnera un bouclier, le feu davantage de santé, la foudre plus de dégâts et le poison offrira une augmentation de la stamina et des dégâts ennemis.

Coté JcJ, on a trois nouvelles cartes, un nouveau mode jeu et quelques ajustements.

 

En vrac

Après avoir été lancé sur Steam, l'an dernier, Strike Vector débarquera sur Xbox One et PS4 cet été. Pour cette version les contrôles ont été revus afin d'optimiser la maniabilité.

Oh, mais ne serait-ce pas Perpetuum que l'on aperçoit dans cette bande-annonce ?

Stormthrone entame sa deuxième alpha. Quelques points du jeu ont été revus suite aux retours du premier test.

Nouveau build pour Das Tal qui en fait brièvement le tour en vidéo :

Forge of Empires est disponible dès à présent sur Android.

ForgeOfEmpires-55


Jeux du moment

>> Liste complète <<