Publicité

Semaine des jeux en ligne #53

L'actualité redevient très chargée cette semaine, aussi nous sommes plusieurs à vous avoir concocté ce numéro 53 de la SJL !

 

Age of Conan

Le système des succès plait énormement aux joueurs d'AOC. Ils seront donc ravis d'apprendre que la seconde partie des succès sera ajoutée lors de la prochaine mise à jour. Ces succès seront des panoramas, il y en aura 139.

Cette mise à jour modifiera le système des trésors cachés : la récompense sera différente suivant le lieu. Il y aura aussi de nouvelles instances (de type solo, groupe et raid) qui seront l'occasion de retourner dans d'anciennes zones et de nouveaux boss un peu partout sur Hyboria.

Concernant les projets à venir, les arènes sont toujours d'actualité. Prévues pour s'étaler sur plusieurs mise à jour, elles se concentreront d'abord sur le JcJ solo et les combats de familiers puis, par la suite, viendront les arènes de groupe.
Les arènes terminées, l'équipe se penchera alors sur la refonte de l'artisanat puis sur le système de progression parallèle qui permettrait d'avoir un choix d'armes plus vaste pour chaque classe, de nouveaux combos et aptitudes, bref apporter de la diversification.

La lettre se termine sur Joel qui nous informe que ça sera sa dernière. En effet, ses fonctions au sein de Funcom changent. Désormais la lettre sera écrite par Sezmra, chargée de communication qui aura poser quelques questions à l'équipe de développement et nous en livrera les réponses.

 

Age of Wulin

Le MMORPG coréen free-to-play Age of Wulin vient de mettre en ligne sa nouvelle extension "Chapitre 4 : Trahison et Pardon". De nouvelles fonctionnalités ont donc été rajoutées, notamment 6 nouvelles factions jouables. Les joueurs pourront devenir des guerriers sans affiliation à un groupe de Jianghu.

Une nouvelle vidéo bande-annonce de cette extension a été publiée :

 

Aion

La boutique en jeu se pare de nouveaux objets : lot propre de Pierres d'enchantement de l'Union des chapeaux verts, ensemble de teintures arc-en-ciel II, costume traditionnel coréen du couple impérial, collection des Stars de Rillard et habit de cérémonie de Portia.

Il y a aussi d'autres objets, mais disponibles en durée limitée comme des autorisations pour pièce jointe de tout type.

Aion-53

Coté actu, la deuxième vidéo "Ask  Aion" est en ligne. Le producteur de la version européenne, Nic, répond aux questions de joueurs. Il aborde divers sujets comme les serveurs et le planning des prochaines mises à jour.

 

Armored Warfare

Armored Warfare semble tenir le rythme d'une vidéo par semaine car aujourd'hui on nous propose de découvrir le système de progression. On y détaille l'arbre de progression des véhicules, le fonctionnement des marchands d'arme, des commandants et équipages. Armored Warfare compte bien proposer à ses futurs joueurs un gameplay à la hauteur de tout jeu de stratégie militaire.

 

Camelot Unchained

Enfin, l'alpha de Camelot Unchained a débuté ! Cette longue période sera organisée de façon à avoir des événements et tests planifiés mais aussi d'autres imprévus. Il y aura aussi d'autres choses prévues comme des concours.

En dehors du jeu, les joueurs seront amenés à tester  C.U.B.E. (Camelot Unchained Building Environment), un système de construction dédié à Camelot Unchained. D'abord utilisé par l'équipe, C.U.B.E est mis a disposition des backers afin de mieux trouver les bugs de construction et de laisser libre court à son imagination. Même lors des périodes où le jeu sera hors ligne, le logiciel restera disponible afin de construire tout ce qui nous passe par la tête.

CamelotUnchained-53

 

Chibi Warriors

La dernière mise à jour propose aux joueurs de nouvelles arènes inter-serveurs, de quoi rencontrer de nouveaux adversaires. Destinées au joueurs de haut niveau, elles permettent au top 20 de chaque serveur de s'affronter et de remporter de belles récompenses.

Vous disposerez aussi d'un système d'enchantement afin d'améliorer votre équipement.

ChibiWarriors-53

 

Das Tal

Alors que l'audio a reçu quelques ajustements, les joueurs remarqueront surtout les changements apportés à la mini-carte et aux collisions entre les joueurs. Si vous désirez tester, c'est le moment de vous enregistrer pour espérer rejoindre l'alpha !

tumblr_inline_nknz7i35I91sua3rm

 

Elsword

Si vous jouez aux jeux de Perfect World, vous avez donc la plateforme Arc. Désormais, un jeu supplémentaire s'ajoute au catalogue proposé : Elsword. Si je reprends la description officielle, nous pouvons ici choisir parmi neufs personnages personnalisables avant de partir explorer un monde riche où nous devrons abattre nos rivaux pour compléter des quêtes dynamiques. En progressant, le style de combat évolue grâce à de nouveaux jobs, des aptitudes et la maîtrise de combos. Avec une prise en main rapide et simple,  Elsword est un jeu accessible, qu'on soit joueur solo ou que l'on préfère la coopération (dans des groupes de 4 joueurs).

Si ça vous tente, ça se passe ici.

ArcElsword

 

EVE Online

Si vous aimez suivre ce jeu, vous allez être servi. Les développeurs ont écris de très nombreux blogs de développeurs récemment. Vous allez pouvoir en apprendre plus sur les coulisses de la conception du jeu et notamment la nouvelle cadence de mises à jours toutes les 5 semaines adoptée mi-2014.

TileView

Ils évoquent également les changements à venir dans le système de souveraineté, la première fois depuis 5 ans qu'ils touchent à ce système en se basant sur de nombreux retours des utilisateurs. Tous ces changements vont chambouler le jeu : cela va détruire et créer des empires de milliers de joueurs, offrant l'opportunité aux nouveaux joueurs de rejoindre des groupes et d'immédiatement pouvoir agrandir et développer leur propre espace. Ces changements demanderont diplomatie, vigilance et compétence, les 3 qualités qui permettent d'exceller dans l'univers sandbox d'EVE Online.

Enfin, si vous avez l'âme artistique, vous pourrez leur envoyer votre oeuvre avant le 30 avril. Avec un peu de chance, elle pourra être affichée dans les bureaux du service client !

davy1

 

Guerre Tribale

Débutants sur le célèbre jeu de d'Innogames ? Pas de panique, les développeurs ont pensé à vous en intégrant un nouveau système, le mentorat. Le Mentorat mettra en relation deux joueurs, le mentor et son novice choisis selon leurs expériences respectives. Le mentor assignera à son apprenti des tâches sous forme de quêtes.

 

HEX: Shard of Fate

Avec sa dernière mise à jour, le jeu de carte se dote d'un modo solo où les joueurs affronteront 30 ennemis et 7 boss dans l'Arène Glacée. Bien sûr, de nouvelles cartes ont été ajoutées, ce qui fait que plus de 700 sont désormais à collectionner. De nouveaux défis et missions vous attendent !

 

Orc Must Die! Unchained

Une nouvelle bêta fermée est annoncée. Préparez-vous à partir du 24 mars à découvrir un jeu avec de nombreux changements : gameplay amélioré (nouveaux éléments offensifs et défensifs incluant le retour des barricades), système de quêtes journalières, nouvelle carte pour les orques, nouveaux pièges, amélioration de l'interface utilisateur.

Pour vous inscrire ou acheter un pack Fondateur, rendez-vous sur le site officiel.

Orcsmustdiebeta2

 

Requiem: Rise of the Reaver

Si vous aimez vous faire peur, alors vous pourrez vouloir vous lancer dans l'aventure de ce nouveau MMO d'horreur. Dans le terrible monde d'Ethergia, une tragédie a fait fusionner la chair vivante des créatures avec l'environnement. Proposant des centaines de quêtes et 8 classes uniques, notre but principal va être de nous assurer que ces horreurs n'atteignent pas les derniers restes de la civilisation. Même si le jeu ne semble pas trop convaincre pour le moment si on en croit les commentaires Steam, voici le lien si vous voulez vous faire votre propre avis :

 

ShiFu

Disponible sur le portail de 37games, ce MMORPG accueille un nouveau système permettant de révéler la Sacred Beast (bête sacrée) enfouie dans les créatures que vous apprivoisez. Lorsqu'une monture atteint le rang 6, vous pouvez réveillez l'âme de la bête sacrée à l'aide d'un objet. Si vous y parvenez, l'âme transformera votre monture en dragon.

Shifu-53

 

Star Citizen

Commençons par le plus important : vous pouvez jouer gratuitement à Star Citizen jusqu'au 15 mars en utilisant ce coupon :

PAXEASTFREEFLY2K15

Après des annonces retentissantes à la PAX, il est temps de faire un peu le point du côté du jeu de Chris Roberts :

  • une nouvelle gestion des dégâts pour les vaisseaux en se basant sur des textures qui stockent l'état du vaisseau et peut servir de référence pour d'autres changements visuels comme la déformation, la densité, la température ou le feu. Tous ces rendus sont possibles grâce à DirectX11 (et bientôt 12) et bientôt OpenGPL. Le système est tellement précis qu'il est possible d'écrire un nom sur la coque de son ennemi.
  • le Retaliator est désormais compatible avec le hangar
  • le module FPS est créé en collaboration avec des experts pour améliorer les mécanismes de combat et le réalisme.
  • refonte des animations des personnages, en se basant sur un système de squelette et de muscles. Deux modèles ont été faits pour le moment, un homme et une femme.
  • un futur système de couverture permettra de se cacher derrière des surfaces de différentes hauteur. Les animations en gravité zéro arriveront plus tard.
  • de nombreuses armes ont été ajoutées pour le module FPS : pistolet, laser, grenade, fusil sniper...
  • l'arène Astro place les joueurs dans un environnement à 16 contre 16 dans quelque chose de similaire à ce que vous pouvez trouver dans Ender's Game. On utilise des pistolets laser pour agripper l'adversaire et l'objectif est d'atteindre la zone de départ de l'autre équipe.

Enfin, le programme pour 2015 s'annonce chargé. Le module FPS est prévu fin mars, tout comme le module social. Milieu 2015 (durant l'été), ils espère ajouter l'AC 2.0 avec le combat à plusieurs équipes. Fin 2015 débutera la pré-alpha de Squadron 42 avec l'univers persistant. A la même période, il devrait être possible de décoller, d’atterrir et de commercer.

 

Star Trek Online

Afin d'honorer l'acteur Leonard Nimoy décédé récemment, un mémorial dédié à son personnage phare, Spock, sera érigé sur Vulcain avec la célèbre phrase, Live Long and Prosper, qui a été traduit en français par Longue vie et prospérité. Sur New Romulus, la même statue sera également placée mais avec une inscription différente, rappelant le combat de Spock pour la réunification des deux peuples : The needs of the many outweigh the needs of the few (Les besoins de la majorité l'emportent sur les besoins de quelques-uns).

Spock

Enfin, alors que les drapeaux seront en berne sur le Spatioport de la Terre, Qu'nos et New Romulus, une plaque commémorative rappellera tous les grands noms de Star Trek qui nous ont quittés.

MemorialSTO

Finissons l'actualité STO sur une note plus joyeuse : le Recrutement Delta commence le 2 avril ! En complément de divers événements et cadeaux, tous les personnages créés entre les 2 avril et le 21 mai seront spéciaux : ces recrues, appelées delta, auront un symbole à côté de leur nom et débuteront avec un trait bonus inné supplémentaire permettant de générer du du Minerai de dilithium à chaque ennemi vaincu pendant la durée de l'événement. Une bonne occasion de se lancer dans cette galaxie si vous ne connaissez pas encore le jeu (ou de recommencer pour les autres).

 

Stronghold Kingdoms

Une nouvelle extension a été déployée sur le MMO de château. Nommée la montée du Loup, elle offre un tout nouveau gameplay JcE où les joueurs vont être obligés de collaborer face à une menace commune. En complément, elle apporte une IA améliorée et les personnages classiques de Stronghold. Le jeu est jouable gratuitement sur PC et Mac.

 

The Mighty Quest for Epic Loot

Un nouveau mal s'est réveillé : Manafératu. Il s'agit d'une nouvelle créature que vous pouvez ajouter à la défense de votre château. Sa spécificité ? Elle draine le mana de vos adversaires à chacun de ses coups !

manaferatu

 

The Secret World

De la même façon que pour Age of Conan, la lettre du directeur du mois de mars nous annonce un changement à venir pour les prochaines lettres : Joel a de nouvelles responsabilités au sein de Funcom et délègue peu à peu certaines de ses tâches. Ainsi, les prochaines lettres mensuelles seront proposées par Sezmra, la responsable de la communauté.

Il nous reparle dans un premier temps de l'expérience améliorée pour les joueurs. Cet ajout est actuellement sur les serveurs de test donc n'hésitez pas à y faire un tour pour donner votre avis, notamment sur la modification des pouvoirs d'élite.

Au passage, vous remarquerez que l'écran de présentation et de connexion a légèrement changé.

L'épisode 11, qui conclura l'arc scénaristique de Tokyo, est toujours en chantier. Se passant dans la Tour Orochi, on en apprendra bien évidemment plus sur la multinationale. Récemment, l'équipement de capture de mouvement a réalisé les enregistrements nécessaires aux cinématiques.

 

The Wizarding World Online

The Wizarding World Online était supposé être un MMORPG basé sur l'univers de Harry Potter. Ses créateurs avaient même lancé une campagne kickstarter. Le problème, c'est qu'ils ont un peu oublié de demander à la Warner Bros les autorisations nécessaires pour faire mumuse avec Poudlard. Vous imaginez bien que la Warner n'a pas été très ravie de voir ce projet se lancer sans accord et une injonction leur a interdit de poursuivre l'aventure. Il faut croire que Bio-Hazard Entertainment a un peu de mal à comprendre puisque l'an dernier ils avaient déjà dû fermer leur site web suite au même problème de droits mais avaient prévu de revenir avec un projet similaire mais sans rien de Harry Potter-esque dedans.

Allez les gars, peut-être que la troisième fois sera la bonne. Et on ne copie pas le travail des autres !

Bio-Hazard-53

 

Tree of Savior

De nouvelles informations concernant la classe d'Alchimiste ont été données. Cette classe possédera quelques compétences de combat mais son rôle principal sera de créer des potions et objets octroyant des améliorations.

Ils pourront également créer des gemmes pour améliorer les équipements et fusionner plusieurs pièces entre elles pour créer une probable meilleure pièce. Une vidéo introduisant la classe a été publiée :

 

World of Warships

World of Warships lance sa bêta fermée à partir du 12 mars à 11h CET. Pendant ce test, les joueurs participeront à des batailles navales et pourront donner leurs impressions et conseils à l'équipe de développement pour améliorer l'expérience du jeu. Pour avoir plus d'informations sur le jeu et vous inscrire à la bêta, il faut se rendre sur le site européen :

World of Warships

 

En vrac

Block N Load sortira sur Steam le 30 avril et passera une nouvelle phase de bêta, à savoir des week-end de stress test.

BlockNload-50

On vous le rappelle ici au cas où vous l'auriez loupé sur notre site MOBA : Infinite Crisis sort de sa longue bêta le 26 mars et débarque pour l'occasion sur Steam.

Pas vraiment un MMO mais on déplore l'annonce de la fermeture de CityVille au 30 avril 2015. Pour remercier les joueurs, Zynga propose un cadeau pour FarmVille 2 ou CastleVille Legends. Connectez-vous donc avant la fin pour dire au revoir à votre ville et choisir votre cadeau !

cityville

Amazon.fr aurait ajouté Final Fantasy X|X-2 HD Remaster version PC dans son catalogue, indiquant une date de sortie pour le 25 mars prochain. Les plateformes compatibles indiquées sont Windows 7 et 8. Cette information n'a toutefois pas été confirmée officiellement par Square Enix. Notons que ce jeu est prévu pour le 18 mars sur PS3 et PS Vita, ainsi que pour le 12 mai pour PS4.

PS2CoverSheet108


Jeux du moment

>> Liste complète <<