Publicité

Semaine des jeux en ligne #52

C'est la semaine des grosses mises à jour chez Darkfall, Heroes & General, Shadowrun Online, The Repopulation et STO pendant qu'Aion fête les 3 ans de son passage en F2P. Et dans quelques galaxies, on pleure la mort de Léonard Nimoy....

 

Aion

Aion fête les 3 ans de son passage en free-to-play qui a eu lieu le 28 février 2012. A cette occasion les statistiques de cette troisième ont été publiées. On apprend au passage que la mise à jour 4.71 sera mise en ligne le 25 mars en Europe. Nous aurons de nouveaux territoires à explorer pendant que le Seigneur Beritra continue son invasion.

AION_Birthdaystatistik_FR-52

 

Alien versus Predator Classic 2000

Il est fichtrement long ce titre de jeu. AvP Classic 2000 était jouable soit sur Steam soit plus récemment sur GOG.com. Aujourd'hui, plus question de séparer les deux communautés, le jeu devient multi-plateforme grâce aux efforts conjoints des équipes.

AlienvsPreda-52

 

Blitzkrieg 3

En pleine alpha fermée, Blitzkrieg 3 change de modèle économique. Sergueï Orlovsky, PDG et fondateur de la société Nirval souligne que les tendances changent et que le buy-to-play est préféré aux micro-transactions en jeu. Il est donc dorénavant possible de pré-acheter la version complète du jeu, disposant de 3 campagnes de démarrage. Les compagnes à venir seront disponibles sous forme de DLC payants et le compte premium est supprimé.

 

Camelot Unchained

Camelot Unchained fait preuve de malchance et n'a pu lancer l'alpha comme prévu. L'équipe avait résolu un bug bien embêtant et pensait être tranquille mais un autre bug amenant le jeu a crasher s'est repointé. Ils ont donc besoin de plus de temps pour résoudre ce dernier.
Comme l'alpha est repoussée et que l'équipe n'a pu tenu ses délais, les contributeurs bénéficiant de la Garantie Alpha recevront une compensation composée de Founder et CSE points ainsi que des jours d'abonnement.

En dehors de ce problème, l'équipe assure que le jeu tourne très bien, de nombreuses compétences ont été ajoutées et fonctionnent et le FPS est satisfaisant sur les machines ciblées. Encore un peu de patience pour les contributeurs !

en-tête Camelot unchained

 

Champions Online

Début mars, les prix des costumes dans le C-Store vont êtres revus. Certains vont baisser, d'autre augmenter afin de refléter le travail des développeurs. Les prix iront de 675 ZEN pour les costumes les plus vieux à 1000 ZEN pour des costumes très détaillés et lumineux.

ChampionsOnline-52

 

Darkfall: Unholy Wars

Suite aux retours de sa communauté, Darkfall apporte de nombreuses modifications au combat. En plus de changements apportés aux compétences, celles permettant de se déplacer, de contrôler seront supprimées ou verront leur efficacité diminuer. Les montures ont elles aussi eu droit à quelques changements, leur statistiques et capacités ont été revues.
Coté nouveauté nous avons le "clan perks", des classements JcJs (quotidien, hebdomadaire, depuis le début) qui plus tard s'enrichiront d'autres catégories.  Retrouvez tous les détails dans les notes de mise à jour.

Darkfall-52

 

DC Universe Online

La semaine dernière des héros sans scrupule ont exploité une faille dans un raid. Le raid en question a été fermé le temps de corriger la faille. Mepps, CM de DCUO a indiqué que les objets de niveau 101 et 102 obtenu sur Hades dans Throne of the Dead Elite en trichant seront supprimés. Les tricheurs ne sont pas à l'abri des sanctions pouvant aller jusqu'à la suspension de leur compte.

DCUO-41

 

Echo of Soul

Le site web d'Echo of Soul s’étoffe avec une présentation détaillée de chaque classe et de leurs spécialisations. Rappelons qu'il existe 5 classes : Guerrier, Archère, Rôdeur, Gardienne et Magicienne, chacune disposant de deux spécialisations. De plus, une vidéo du rôdeur a été mise en ligne :

 

Granado Espada Europe

Le portail de jeu EuroGameZ nous apprend que son MMO Granado Espade Europe accueille l'épisode 5 d'Armonia. Il contient la suite de l'histoire, de nouveaux personnages, donjons, missions, un nouveau système appelé "Weapon System Change" et bien d'autres nouveautés.

 

Guns of Icarus

Un concours de capture d'écran a lieu actuellement. Il suffit de l'envoyer à l'adresse indiquée dans les notes de mise à jour pour y participer. En jeu, un événement est en cours avec de nombreux objets à gagner. Enfin, la mise à jour en elle-même apporte du nouveau contenu comme le Minotaur Heave Cannon capable de repousser les ennemis, de nouveaux objets pour le Workshop et quelques nouvelles fonctionnalités. On retrouve aussi les habituels rééquilibrages et corrections de bugs.

GundsOfIcarus-52

 

Heroes & Generals

Disponible en accès anticipé sur Steam, le FPS F2P de Reto-Moto s'enrichit d'une nouvelle faction, celle des soviétiques. Il y a donc de nouveaux personnages, 1000 champs de batailles européens, 14 véhicules et avions, des nouvelles armes à essayer ! Cette mise à jour a été baptisée Timoshenko, en référence au commandant soviétique Semyon Timoshenko.
Quelques modifications ont aussi été apportées : rééquilibrage des armes, choix plus varié des uniformes, nouvelles améliorations pour armes et équipement, nouvelles options afin d'affiner votre stratégie...

 

Linkrealms

Linkrealms, un MMORPG du style d'Ultima Online, va avoir droit à un nouveau serveur pour les joueurs JcJs. Le serveur, Phoenix est actuellement en bêta.

 

Nosgoth

Une nouvelle classe coté humain est disponible : le Vanguard. Idéal pour affronter les vampires au corps-à-corps, le Vanguard dispose d'un bouclier pour se protéger et contrôler ses adversaires. Coté arme, il dispose de haches dont certaines peuvent servir d'armes de jet. Retrouvez une description complète du Vanguard sur le blog de Nosgoth.

 

RuneScape

Le week-end double EXP fut un succès et RuneScape partage quelques statistiques à ce sujet. 1139 billions de points d'experience ont été engrangés se transformant en 7,2 millions de niveau ! Pour voir le reste des données c'est par ici.

RuneScape-52

 

Shadowrun Online

L'accès anticipé reçoit sa mise à jour 8 apportant une foule de fonctionnalités : création de personnage, nouveau hub, formation de groupe améliorée, sélection d'équipement, UI modifiée, nouveaux ennemis.. La liste est longue !

L'équipe s'associe avec Nordic Games pour assurer une distribution physique de Shadowrun Online, d'ailleurs renommé Shadowrun Chronicles. Ils s’occuperont de créer le packaging et de toute la logistique nécessaire. Il y aura également une version française et allemande du jeu pour sa sortie officielle.

 

Shroud of the Avatar

SotA comme nombre de jeux passe à Unity 5. Les backers First Reponder et plus peuvent s'essayer à la nouvelle version du jeu qui gagne en beauté. Unity 5 n'est pas le seul sujet de la mise à jour 515, vous pourrez retrouver les notes de mise à jour (de quelques mètres de long) sur le site officiel.  On y trouve des zones, de nouvelles magies et compétences, de l'housing...

SotA-52

 

Star Trek Online

Grand changement sur STO ! Jusqu'à présent l'Espace était divisé en plein de cartes. Dorénavant, il sera divisé en trois zones avec une carte par quadrant. De ce fait, il sera beaucoup plus simple de naviguer dans l'espace. L'article à ce sujet est très complet aussi je ne peux que vous conseiller de le lire si vous jouez à STO.

STO-52

Comme beaucoup de monde, STO est en deuil suite au décès de Leonard Nimoy et lui adresse un hommage en se remémorant l'aide qu'il a apportée au jeu.

STO-52bis

 

TERA

Après avoir fait l'objet de nombreuses lignes ici, l'extension Fate of Arun continue de s’étoffer avec une nouvelle mise à jour intégrant les bastions de guilde, les fortifications de guilde volantes, les défis de guilde et un mode difficile pour les instances.

Les bastions de guildes permettent d'avoir plusieurs bâtiments pour une guilde, de placer des PNJs où acheter divers objets. Pour obtenir un bastion, il faut prendre part à la compétition mensuelle où les 10 meilleures guildes pourront prendre possession de leur bastion non loin d'une capitale. Vous aurez le choix entre JcJ et JcE pour engranger des points.

Une nouvelle instance a aussi été ajoutée : parcourez le Croiseur céleste l'Opiniâtre, réservé aux joueurs de niveau maximum. En plus de ce nouveau donjon, l'Ascension Abyssale se dote d'un mode difficile

Tera-52

 

The Repopulation

Le patch 15.1.1 a été déployé apportant de nombreux changements au système de combat. Chaque compétence a été revue particulièrement celles au corps-à-corps. Le système de Penetration et Resistance est plus efficace, notamment sur les ennemis forts comme les boss qui devraient représenter un challenge plus intéressant.
Il y a également eu des modifications sur l'animation des compétences, principalement sur les armes à distance. Celles de corps-à-corps seront améliorées prochainement. D'autres améliorations visuelles sont à signaler comme Plymouth City.

Le patch modifie aussi le système des ressources (récolte etc), améliore les effets sonores, ajoute des marqueurs de mission sur la carte.... En résumé le patch est comme d'habitude très conséquent.

Si l'accès anticipé vous tente, sachez que The Repopulation est actuellement en promotion sur Steam, le premier pack est à 14,99€.

 

The Secret World

L'équipe de TSW a réalisé des captures d'écran en super-haute résolution (entendez là qu'elle est supérieure à l'UHD 4K). Le résultat est juste magnifique, l'univers de TSW dévoile tout son charme en délivrant quelques frissons. Jetez-y un oeil !

Autre information : le CM Tomium nous tease un gros événement à venir et appelle à la communauté pour offrir des prix dans ce dernier. On ne sait rien de plus pour le moment. Si vous désirez offrir un prix, remplissez le formulaire sur le forum officiel de TSW.

TSW-52

 

Ultima Online

Broadsword développe actuellement une nouvelle extensions pour UO. Time of Legends contiendra tout ce qu'une extension digne de ce nom doit avoir : un scénario, des nouvelles armures et tenues, des contrées à explorer. A ceci s'ajoutent le développement du system "virtue",  du housing, et du skill mastery. Pour information, il n'y avait plus eu d'extension sur Ultima Online depuis 2009, année où était sortie Stygian Abyss.

UltimaOnline-52

En parallèle, l'équipe travaille au portage d'Ultima Online sur Steam et sur l'amélioration de l’expérience de jeu pour les nouveaux joueurs. Pour finir, la mise à jour 89 est en ligne apportant des changement à l'IDOC du housing : les maisons condamnées verront leur accès fermés,  l'état de délabrement apparaîtra et on pourra au final trouver des objets dans les décombres.

 

Wander

Ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu notre dose d’émerveillement avec Wander ! Cette fois, en plus de quelques images conceptuelles, on a droit à un petit teaser nous informant que l'équipe et son jeu seront présent à la GDC et à la PAX East 2015.

 

War Thunder

La mise à jour 1.47 "Big Guns" signe la fin de la bêta fermée ayant servi à tester "Steel Generals". Tous les véhicules au sol américains sont donc disponibles en recherche. Big Guns apporte le plus gros tank et avion du jeu. En jeu, vous remarquerez que le comportement des véhicules se veut plus réaliste. Il sera par exemple plus maniable sur une route mais perdra de la vitesse sur un terrain boueux. Les angles de caméra ont eu aussi été améliorés.

WarThunder-52

 

En vrac

Après maintes rumeurs, la nouvelle est tombée : Fable Legends sera disponible en F2P sur PC et aussi sur Xbox One. Il faudra le gold pour cette dernière.

Sur Might & Magic Heroes Online se déroule tout le mois de Mars un tournoi, Champions of Ashan. Affrontez d'autres joueurs pour remporter divers lots. Le grand vainqueur repartira avec une PS4 !

Curse se réjouit : ils viennent de dépasser les 3 millions d'utilisateurs inscrits, avec en prime les connexions d'amis augmentées de 100% amenant le total d'utilisateurs à 10 millions.

Curse-52

 

Jagex recrute un lead programmer pour un MMORPG top secret ! Bon qui envoie son CV qu'on ait plus d'infos ?

jagex

 

Eleven se montre un peu à travers une vidéo. Aux dernières nouvelles le jeu est toujours en alpha et a remporté le titre "Editors choice" de février 2015 chez MMOGames :

Elite: Dangerous va ajouter une station spatiale en hommage à Leonard Nimoy. Elle se nommera Nimoy Memorial Station. Elle sera mise en ligne avec la mise à jour Wings et se situera autour de la planète Vulcain.

EliteDangerous_FireLogo_sm


Jeux du moment

>> Liste complète <<