Publicité

Armored Warfare : alpha

Actuellement en alpha, le jeu de combat de tank de My.com s'est ouvert pendant quelques jours aux joueurs pour un test orienté progression.

Armored Warfare02

De nombreuses fonctionnalités étaient encore manquantes mais le jeu commence à se découvrir peu à peu :

  • Système de progression et de marchands d'armes
  • Équipage et commandants
  • 4 cartes JcJ : Terre fantômes (Ghost fields), Coup de froid (Cold Strike), Port Storm et Costal Threat
  • 22 véhicules répartis en 4 classes
  • Main Battle Tank (MBT) : Leopard 1 (Tier 3), M60 (Tier 3), T-62 (Tier 3), T-64 (Tier 4), M60A3 (Tier 5), Chieftain Mk5 FV4201 (Tier 5), OF-40 (Tier), T-64A (Tier 5), T-72 Ural (Tier 5)
  • Armored Fighting Vehicle (AFV) : LAV-150 (Tier 1), AMX-10P (Tier 2), BMP-1 (Tier 2), FV101 Scorpion (Tier 2), M113 (Tier 2), BMD-1 (Tier 3), BMP-2 (Tier 4), FV438 (Tier 4), VBL Scout (Tier 4), BMD-2 (Tier 5)
  • Light Tank (LT) : PT-76 (Tier 1), M551 (Tier 4)
  • Tank Destroyer (TD) : LAV-300 (Tier 5)

 

Interface

Armored Warfare03

Voilà donc le hangar, l'endroit où nous débarquons lorsque nous nous connectons la première fois. Il est possible de là de voir les statistiques de la machine ainsi que de l'améliorer.

Armored Warfare07

Le système de marchands d'arme.

Armored Warfare15

Les détails de notre compte avec des statistiques pour s'améliorer.

Armored Warfare18 Armored Warfare17

Et, bien sûr, ce qui est le plus important ici, la possibilité de rejoindre des matchs JcJ !

Armored Warfare08

 

Coup de froid (Cold Strike)

Cette bataille se déroule dans la neige, à proximité d'une petite ville.

Armored Warfare10

Chaque camp démarre dans les coins opposés et va devoir abattre les tanks ennemis via 3 voies.

sheme_en

Cette carte présente de nombreux endroits où se cacher. Mais dès qu'on passe dans la ligne de mire d'un ennemi, il devient également plus compliqué de se dissimuler, la maniabilité étant forcément limitée par les éléments de décor.

 

Terre fantômes (Ghost fields)

Se situant sur un ancien aéroport dans les montagnes, ce champ de bataille offre de grands espaces où les canons pourront s'en donner à coeur joie.

armored_warfare_ghost_fields_map

Bizarrement, bien qu'il soit ici bien plus difficile de se cacher, je me suis sentie plus à l'aise ici, pouvant assez facilement utiliser les accidents de terrain pour me protéger. Et on peut dire que les collines ne manquent pas !

 

Session de jeu

Voici une quinzaine de minutes tirées des deux cartes testées, Coup de froid puis Terre fantômes. Comme vous pourrez certainement le remarquer, je manque cruellement de pratique et me fais abattre lamentablement. Malgré tout, cela vous permettra de prendre la mesure de la qualité graphique du titre et de la jouabilité.

Même s'il manque encore beaucoup de fonctionnalités, Armored Warfare propose déjà des combats rapides (maximum 15 minutes) et amusants. Le nombre de véhicules est correct et la progression promet d'être longue, sans être néanmoins trop lente et rébarbative. Les véhicules sont bien modélisés et les tirs bien plus précis que ce que j'avais pu tester à la Paris Games Week. Cependant, je me pose la question de l'originalité du titre par rapport, notamment, au grand concurrent World of Tanks. Est-ce que le jeu saura trouver ses joueurs ? Qu'apporte-t-il ? Il est encore trop tôt pour pouvoir répondre à ces questions alors que les développeurs continuent à travailler d'arrache-pied mais les joueurs ne manqueront pas de se poser les mêmes interrogations et il faudra que la copie de My.com soit irréprochable pour convaincre son public. Pour ma part, avant de pouvoir me décider, j'ai hâte de voir ce que donne la campagne JcE... Et pour ça, il faudra attendre un prochain test !

Armored Warfare01


Jeux du moment

>> Liste complète <<