Evoland – Aperçu
Le 2 février, Shiro Games, un studio basé sur Bordeaux, a mis en ligne la version d’Evoland sur les plateformes mobiles. C’est un jeu d’action–aventure que tous les fans de Final Fantasy, Zelda ou encore Diablo devraient apprécier. Grâce à ce jeu, revivez les plus grands moments du jeu vidéo !
Nous commençons l'aventure avec notre petit personnage. Au départ, il faut savoir que nous n’avons pas beaucoup d’actions, uniquement les actions de base : droite, gauche, bouger la camera. Pour progresser, nous devons découvrir des coffres. Nous posons donc nos pouces de chaque coté de l’écran comme des manettes : en avant les découvertes !
Nous découvrons un peu plus loin d'autres coffres puis la musique se débloque.
Arrivent enfin les monstres.
Aïe, je me suis fait surprendre par le premier monstre et je dois tout recommencer car je n’ai pas débloqué les sauvegardes. En effet, si vous regardez bien le jeu, vous pourrez voir qu'il suit l’évolution du jeu vidéo et les sauvegardes n'existaient pas au début !
C’est reparti pour un tour ! Hop, j’arrive à tuer les premiers monstres. Youpie, le coffre suivant débloque enfin la sauvegarde !
Maintenant, je n’ai plus peur des méchants et j’aurai droit à plein de points de sauvegarde ! Vous allez me dire "mais c'est quoi ces graphismes !". En fait, il s'agit tout simplement des graphismes des premiers jeux, comme certains ont pu voir dans leur jeunesse. Il va falloir s'armer de patience et découvrir de nombreux coffres pour que le jeu s'améliore.
Enfin le jeu est en couleur ! Plus nous avançons et plus celui-ci devient beau et intéressant ! Hop, découverte de l’affichage en 256 couleurs.
De nouvelles fonctionnalités viennent s'ajouter : Carte du monde, Inventaire et Bataille tour par tour.
Voici notre premier combat en mode Bataille tour par tour !
Nous vainquons ces deux gelées vertes et avançons dans notre monde pour arriver aux jeux des années 1990 et le fameux Mode 7 ! Grande époque ! Certains se reconnaîtront ! Ce mode permet de faire croire que l'on joue en 3D alors que nous sommes encore en 2D. Les développeurs étaient vraiment forts à cette époque !
Nous allons ensuite pouvoir découvrir les potions et vendre tout ce que les monstres nous ont offert après leur mort pour enfin devenir RICHES !! Enfin je rêve un peu...
Un village est toujours accompagné de passages secrets.
Au départ, dans les jeux vidéo, les maisons étaient toutes fermées et nous ne parlions qu’aux gens à l’extérieur. Bien sûr, nous arrivons à découvrir un coffre et ça y est, maintenant nous allons là où nous voulons !
Nous découvrons un aubergiste et nous pouvons acheter une belle armure avant de nous remettre en route et de partir accomplir notre mission !
Nous sortons du village et recevons un appel à l’aide.
Après avoir tué ces trois vilain monstres, nous découvrons enfin notre charmante jeune fille qui nous donne notre mission.
Nous pouvons enfin découvrir le nom de notre personnage et le renommer. De base, nous nous appelons : Clink … Je ne vois aucun lien avec un jeu existant. Non, non, inutile d'insister !
Ensuite, nous avançons dans notre quête. Il faudra affronter beaucoup de monstres, ouvrir des coffres, encore et encore, pour faire évoluer notre jeu et enfin arriver à un résultat plus que joli :
Vous remarquerez la différence entre le début et maintenant ! Votre jauge de vie évolue aussi :
Nous le voyons aux fil des heures : tous nos jeux préférés ont été inclus. L’évolution graphique est spectaculaire et l’histoire aussi. Les combats deviennent de plus en plus intéressants. Il faut aussi savoir que certains achats chez les marchands feront aussi évoluer votre jeu ! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même ce magnifique jeu qui mérite que l'on s’y arrête.
Voici une petite image pour vous montrer l’évolution des graphismes :
Le jeu est disponible à 4.99€ sur le Google Play Store et l'iOS App Store.