Publicité

Semaine des jeux en ligne #51

Cette semaine, nous avons du drama Kickstarter avec Stomping Land, du leak de GTA Online (qui devrait sortir sur PC d'ici un an ou deux), des arcs-en-ciel chez Star Citizen et le comeback de Warhammer 40k Eternal Crusade.

 

Armored Warfare

Cette semaine, Armored Warfare présente cinq classes de véhicules dans son jeu de stratégie militaire multijoueurs. C'est Joshua Morris, Senior Producer, qui présente chaque véhicule.

 

Crowfall

La FAQ de Crowfall continue à prendre de l'ampleur et explique cette fois comment fonctionne la physique du jeu. Les lois de la physique dans notre monde s'appliqueront à celui de Crowfall mais ce dernier veut son système plus poussé que dans d'autres MMOs. Ici, vous ne pourrez traverser le corps d'un autre personnage, un météore lancé pourra exploser au contact de sa cible et la projeter en arrière, etc...
Cette technologie, Voxel Farm, vous la trouvez aussi chez Landmark et EverQuest Next.

Crowfall

 

Diablo III

Blizzard annonce le retour des microtransactions pour D3... mais pas pour l'Europe et les US. Vous avez eu peur je parie ! Destiné à l'Asie, cette future boutique utilisera une monnaie appelée Platinum et permettra d'acheter des produits purement cosmétiques : ailes, familiers, portraits, emplacements pour personnage supplémentaires...

Diablo_III_Reaper_of_Souls

 

Dirty Bomb

Le  FPS hardcore de Nexon et Spasl Damage a droit à deux stress tests afin de mettre ses serveurs à rude épreuve. Le premier a déjà eu lieu mais vous pouvez tenter de participer au second en vous inscrivant sur le site. Il aura lieu du 6 (18h GMT+1) au 9 mars (18h, GMT+1). Dirty Bomb vous propose de jouer en équipe où vous devez choisir vos mercenaires qui ont chacun leur spécialité.

DirtyBomb-51

 

Dragon Dogma Online

Capcom a accordé un interview à Dengeki Playstation et on y apprend une foule de choses sur le jeu (toujours pas annoncé officiellement en occident) dont en voici un petit extrait :

  • vous pourrez changer de vocation à tout moment,
  • vous pourrez vous connecter, changer de serveur n'importe quand, avoir plusieurs personnages sur un même compte,
  • tout l'équipement des précédents DD/DA sera inclus ainsi que de nombreuses nouveautés. (soit plus de 1000 pièces en tout),
  • vous pourrez former un groupe de 5 joueurs avec d'autres joueurs ou des "pawn" (pions, soit des PNJs) dotés d'une IA,
  • quelques informations sur les classes ont été données : le Fighter sera une classe de dégâts au corps-à-corps, le Hunter à distance, le Priest sera un soigneur, le Shield Sage un tank. D'autres vocations seront ajoutées,
  • les pawns pourront être échangés, engagés, ils pourront fabriquer des objets,
  • 3 extensions sont prévues,
  • les clans et les emotes seront ajoutés.

 

Evolve

Une infographie des données relevées au 18 février a été partagée par 2K Games. On apprend entre autre que presque 6 millions de parties y ont été jouées, et que le match est très serré entre Hunters (48,1% de victoires) et monsters (51,9%).

evolve_51

 

GTA Online

Quelques artworks du DLC Heist ont fuité pour la grande joie des fans.

Ces artworks ont été aperçus dans une vidéo, permettant de vérifier leur authenticité.

 

Old School RuneScape

Le reboot de la version 2007 de RuneScape fête son second anniversaire et afin de faire plaisir à ses joueurs propose une version free-to-play du jeu. La version F2P contiendra une bonne partie de la version pour abonnés.
En plus de cette nouveauté, les joueurs ont aussi voté pour la possibilité de payer son abonnement avec leur deniers en jeu, un système déjà en place dans la version "actuelle" de RuneScape.

Runescape-51

 

Pantheon: Rise of the Fallen

L'equipe s'éclate avec la nouvelle version d'Unity et nous partage son enthousiasme à ce propos, nous expliquant que le jeu va être encore plus beau que prévu.
Prochainement, nous découvrirons de nouvelles images conceptuelles et deux races jouables.

Pantheon

 

Pathfinder Online

La mise à jour 4.1 de l'accès anticipé est en ligne et apporte quelques nouveautés dont le fonctionnement est expliqué en détails ici.  Vous trouverez tout ce qu'il y a savoir sur les Campfires, Base Camps et Smallholdings.
En plus de ces fonctionnalités, War of the Towers a été revu : les tours adjacentes ont été réduites afin de réduire les zones JcJ et rendre celle restantes plus attractives. La mise à jour apporte de nombreux autres changements, vous pouvez tous les retrouver sur le site de Pathfinder Online.

Pathfinder-29

 

Skyforge

Ne parlez pas de guilde dans Skyforge, employez le terme Panthéon. Pour créer un Panthéon, il vous faudra un immortel, un peu d'argent, 250g de farine et des joueurs à recruter. C'est là qu'il faut assurer : faute de membres, votre Panthéon se fera disloquer.
Si vous parvenez à recruter, vous allez pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités du Panthéon.

  • Le développer et en profiter : il faudra collecter des ressources. Votre Panthéon repose sur la gestion de sa base, à savoir la Forteresse. Ici vous pourrez construire plusieurs bâtiments, améliorer ceux en place, y mener des recherches scientifiques.
    En améliorant votre Panthéon, vous améliorez votre personne. Vous pourrez obtenir des bonus de caractéristiques, de nouvelles aptitudes de défense, l'amélioration de vos pouvoirs de contrôle ou encore la possibilité d'utiliser certains objets.
  • Accéder à des compétitions : le fondateur du Panthéon pourra inscrire ses troupes à des compétitions hebdomadaires, aussi bien JcJ que JcE. Elles peuvent accueillir jusqu'à 100 participants, 50 en JcJ et 50 en JcE. La forme divine est utilisable. Si vous gagnez, vous prenez le contrôle d'un territoire pour une semaine. A vous de l'exploiter au maximum.
  • Un lieu où communiquer : la création d'un Panthéon permet l'accès à un espace dédié pour ses membres sur le portail. Comme un forum, il permet de communiquer, planifier et échanger entre membres du même Panthéon.

L'actualité de Skyforge ne s'arrête pas au Panthéon pour cette semaine. Un livestream a eu lieu nous présentant l'Atlas de l'ascension, l'instance Centrale d'Énergie et la classe Artilleur.
Le producteur, Eric Demilt, s'est exprimé dans une lettre revenant sur la bêta fermée à venir, qui a déjà commencé en Russie. Skyforge se prépare pour conquérir l'Europe en mettant en place tout le matériel nécessaire (serveurs) et en travaillant sur la localisation du contenu. Le prochain test accueillera plus de joueurs et aussi davantage de contenu et fonctionnalités comme la personnalisation des personnages, le commerce, les adeptes et temples. Et afin de nous donner envie d'y jouer, d'autres livestreams sont à venir !

 

Star Citizen

Toujours aussi volubile, Chris Roberts revient sur le système de minage et l'Orion dans la première partie de sa lettre pour nous rappeler ensuite ce qui attend les joueurs pour ces prochains mois :  l'Arena Commander 1.1, le module FPS et le module social.
Après un petit tour sur les créations de la communauté (un peu délaissées dernièrement mais qui vont être remises en avant très vite), on attaque les prochains événements à venir : Star Citizen sera présent à la PAX East ainsi qu'au SXSW Interactif.
Chris Roberts termine sur le système "Rental Equipement Credits" en essayant de clarifier les choses à ce propos : s'il demande des retours aux joueurs à ce sujet, c'est justement pour l'améliorer, le rendre le plus amusant possible et non pas punitif.

Pour finir, la mise à jour 1.0.3 d'Arena Commander de Star Citizen est en ligne ! Direction le site pour les notes de mise à jour.

 

Starriser

Pour sa version bêta, Starriser accueillera de nouveaux vaisseaux afin d'offrir un plus large panel de gameplay et d’expérience à ses joueurs.  Ci-dessous, quelques illustrations de ce qui vous attend :

 

The Stomping Land

Financé sur Kickstarter avec succès il y a longtemps (souvenez-vous...), le jeu de survie avec dinosaures inclus semble dans l'impasse. Son directeur artistique est parti et son créateur, Alex Fundora, fait le mort.
L'un des développeurs a tenté de le joindre, lui envoyant cinq messages, et n'a toujours pas de réponse, précisant que Fundora lui devait de l'argent.

stomping land

 

Tribal Wars 2

Actuellement en bêta ouverte, Tribal Wars 2 accueille une mise à jour apportant un nouveau dépôt de ressources rempli de matériaux.  Pour y accéder, il faudra effectuer des commissions. Le dépôt vous permettra aussi d'engranger des unités militaires.

 

Warhammer 40K Eternal Crusade

Diantre, ça fait des lustres que nous n'avions point parlé de Warhammer 40k ! Récemment, le nouveau Senior Producer s'est présenté. Nathan Richardsson, que vous avez peut-être croisé sur Eve, Dust 514 voire même Defiance sous le pseudonyme Oveur, travaille désormais sur Eternal Crusade.

Après les présentations d'usage, il nous informe que ça bosse dur et que leur planning a été revu. On apprend que l'Early Access se nommera désormais Founder Access afin d'appeler un chat un chat : Vous êtes Founder ? Vous avez le Founder Access, la Founder Beta.
Le Founder Access débutera en automne 2015, vous avez donc tout le temps de décider si vous investissez vos deniers dans Wahammer 40k Eternal Crusade ou pas.

Nathan Richardsson

Nathan Richardsson

 

World of Warplanes

La mise à jour 1.7 apporte une nouvelle branche d'avions allemands comme le Messerschmitt Me. 265 prototype. La branche se compose de plusieurs tiers.

Deux nouveaux lieux ont aussi été ajoutés : Province et The Observatory, disponibles pour les tiers 5-10. Province est une zone aux couleurs de l'Italie au printemps. The Observatory est un lieu de bataille européen avec un environnement frigorifique, des montagnes entourant un grand canyon au centre de la carte.

WofWarplanes-51

 

En vrac

Chaos Heroes Online, c'est fini. Aeria Games annonce la fermeture de son MOBA pour le dernier week-end de février. Si vous y avez dépensé des APs, vous serez remboursés.

ChaoesHeroesOnline


Jeux du moment

>> Liste complète <<