Publicité

SOS Studios – STALKER Apocalypse

STALKER Apocalypse est un nouveau projet développé par West Games, issu de discussions entre les fans sur la première version du jeu, autrefois intitulée Areal.

STALKER Apocalypse

Personne ne sait quand les premières zones anormales sont apparues. Beaucoup disent qu'elles ont toujours été là et qu'elles sont juste désormais plus courantes. Pour reprendre les faits, les premières activités anormales ont été enregistrées au début des années 60. Les gouvernements ont tout d'abord cherché à cacher leur existence, voulant profiter sans partager des mystérieux artefacts trouvés sur place qui ont permis d'incroyables avancées dans le domaine de la science. Puis, dans les années 80, leur nombre a commencé à augmenter, jusqu'à devenir trop voyant pour continuer à être dissimulé, des régions entières devant être évacuées.

Les pays les plus puissants n'ont pas hésité à se déclarer la guerre pour le contrôle de ces zones, utilisant souvent des moyens totalement illégaux comme déclencher des révolutions ou encore des catastrophes environnementales artificielles. Finalement, un accord a été mis en place, répartissant équitablement ces zones anormales entre les différents gouvernements... Tout allait pour le mieux alors que la paix semblait revenue quand soudain un cataclysme mondial s'est abattu sur la Terre.

La panique gagne peu à peu l'humanité. Les zones ne cessent de croître et la vie est impossible dans ces zones. Personne n'ose s'y aventurer à part les Stalkers, des héros qui n'abandonnent pas et qui retournent dans les zones anormales afin d'y trouver le Graal...

STALKER Apocalypse2

Le studio définit son jeu comme un jeu de tir à la première personne où l'histoire a une part importante. Plusieurs fonctionnalités sont listées sur la page de la campagne :

  • Un monde composé de zones qui changent dynamiquement, autant pour les PNJ que pour le décor.
  • Des changements environnementaux mortels à éviter à tout prix.
  • Des anomalies aussi dangereuses que difficiles à détecter.
  • Des capacités basées sur des altérations temporaires données par les anomalies des zones anormales, pouvant même entraîner des modifications physiques permanentes.
  • Des zones anormales où les mutants se terrent, prêts à attaquer. Lorsque la furtivité échoue, de nombreuses armes sont prêtes...
  • De nombreux moyens de transport, au sol mais également dans les airs.
  • Des artefacts, permettant de se faire de l'argent. Un artefact assemblé avec d'autres devient encore plus puissant (et donc précieux).

STALKER Apocalypse3 STALKER Apocalypse4

Du côté des détails techniques, le jeu est développé sous Unreal Engine 4 avec un support d'Oculus Rift. Trois modes seront proposés : le mode solo, basé sur la campagne, le mode en ligne à 24 joueurs (coopératif ou compétitif) et enfin un mode partage d'écran pour la version console. Prévu pour 2016, le jeu devrait sortir sur PC, Mac, PS4 et Xbox One.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<