Publicité

Semaine des jeux en ligne #49

Une nouvelle semaine débute, avec de nombreux événements en jeu (aaahhh l'amour) mais également des bêta et des lancements d'extension :

 

Asteroids: Outpost

Atari annonce le retour d'un vieux shooter. Asteroids: Outpost sera cette fois un sandbox dans un monde où vous devrez survivre, rassembler des ressources, construire et défendre votre base. Vous pourrez aussi former des alliances pour affronter d'autres joueurs.

Asteroid-49

 

Darkfall: Unholy Wars

La dernière mise à jour ajoute une fonctionnalité appelée Advisory System. Elle permet d'afficher des informations diverses et variées sur l'ennemi ciblé. Outre les corrections habituelles de bugs et cette nouveauté, certains matériaux seront plus facilement accessibles sur les monstres rares et ordinaires. Consultez les notes de mise à jour pour plus de détails.

Darkfall-49

 

Dawn of Kings

Mardi 10 février, une nouvelle mise à jour a été implémentée sur les serveurs. Cette dernière débloque notamment le niveau 110. Plusieurs autres nouveautés ont également été ajoutées, à commencer par la Pierre Philosophale qui permet d'obtenir des gemmes. Les Magiciens sont à présent recrutables par l'intermédiaire de la Taverne. Beaucoup d'autres modifications ont été apportées, notamment aux armées et des changements graphiques. De plus, quatre événements pour la Saint Valentin permettent de gagner de nombreux cadeaux et une chance d'obtenir 2 000 Diamants.

Information rédigée par Azashar

 DawnofKings-49

 

DC Universe Online

Au cas où vous l'auriez loupé, le 13eme DLC de DCUO est disponible. Faisant la part belle à l'histoire avec la mère de Wonder Woman et l'opération Act of Defiance qui nous apprendra ce que trame Hyppolyta.

Les amateurs de contenu en groupes devraient être contents puisque 3 nouveaux raids, 2 alertes et des missions sont disponibles. Les raids disposent aussi d'une version Elite, disponible après avoir terminé la normale. La version Elite s'annoncera bien plus ardue.

DCUO-49

 

Dragon Dogma Online

Fin janvier mon collègue Fazine vous faisait part de son enthousiasme quant à l'annonce du MMORPG Dragon Dogma Online de Capcom mais aussi de son désarroi face à l'absence d'une sortie en occident. Récemment, le producteur Yohinori Ono a déclaré lors d'un interview avec Famitsu qu'il n'étais pas fermé à l'idée de sortir le jeu ailleurs qu'au Japon. Ils se concentrent d'abord sur ce pays parce que leur communauté est la plus importante là-bas. Nous avons donc une petite chance de voir Dragon Dogma Online traverser officiellement les frontières.

En dehors de cette déclaration alléchante, c'est l'univers du jeu qui se dévoile un peu plus et, comme je suis une bonne âme, en voici la traduction :

Nous en sommes en l'an 332 à Lestania. Le pays est gouverné par le White Dragon. Grâce à la bénédiction du Dragon, l'ordre et la paix règnent à Lestania, les jours heureux semblant durer à tout jamais. Mais avec la grande calamité, le pouvoir du White Dragon fut perdu.
White Dragon a senti le danger arriver et a usé de ses derniers pouvoir pour créer les Arisen. Depuis, il se transforme lentement en pierre et la menace démoniaque plane sur Lestania.

Les orcs sont les monstres avec la plus grande force de frappe à travers Lestania. Ils sont  très agressifs et sont surnommés "les démons du combat".  Ils détestent leurs voisins humains. Ils sont compétents dans le maniement des armes et sont disciplinés avec les orcs les plus forts à la tête des tribus. Ils ont pour but l'extinction de l'humanité.

Les orcs ont transformé Lestania en champ de bataille et les Arisen doivent faire face à des vagues d'ennemis sans fin. La paix n'est plus, les orcs assiègent les forteresses humaines. For Gritten, qui n'est jamais tombé en 300 ans, est sur le point de se rendre pendant que les Arisen choisis par le Dragon prennent les armes.

Les Lindwurms sont des dragons des mers qui vivent dans les océans et les rivières. Leurs écailles aux nuances bleues sont parcourues d’électricités qui foudroient immédiatement quiconque s'en approche trop près. Ils crachent de l'eau avec puissance et, une fois que leur ennemi est trempé, il est d'autant plus facile de l’électrocuter.

Le colosse est un imposant géant avec une corne sur son front. Il est semblable aux cyclopes, mais bien plus dangereux et cruel. Son armure ornée de piques représente à elle seule un danger pour celui qui s'approche trop près.

DragonDogma-49

 

Evolution: Battle for Utopia

Pour fêter son anniversaire, My.com a décidé de sortir une nouvelle extension nommée Legacy Of Dominion. Cette dernière offrira notamment une très importante augmentation de la taille de l'univers de jeu, ce dernier devrait en effet se voir agrandir de plus de 30% avec notamment l'ajout de cinq nouvelles zones de jeu. De nouveaux ennemis et boss font bien évidemment leur apparition ainsi qu'un tout nouveau compagnon doté de plusieurs aptitudes uniques et de nouvelles armures.

Information rédigée par Azashar

EvolutionBattlefor-49

 

Firefall

La mise à jour 1.3 : War in the Amazon est en ligne. Vous y trouverez la première Warzone, un lieu pour les joueurs de niveau maximum où ils affronteront le clan Chosen Razorwind. Vous devrez prendre le contrôle de points importants où de nouveaux ennemis et récompenses vous attendent.

Vous aurez aussi de nouveaux haut-faits à récupérer avec le Big Game Hunter en traquant des version mutantes (et donc plus fortes) de certaines créatures.

Firefall-49

 

Forsaken World

La nouvelle extension, Freedom Falls, est disponible. Au programme, une nouvelle race des Démons ainsi qu'une nouvelle classe, le Tourmenteur et de nouvelles zones : les Terres d'origine et les Régions boréales.

Cette extension est également l'occasion pour Perfect World d'ajouter de nombreuses améliorations à l'expérience de jeu incluant une refonte de l'interface, un système d'apprentissage des compétences repensé et un tout nouvel ensemble d'instances et d'événements inédits.

 

Gigantic

Deux nouveaux heros sont disponible pour l'Alpha amenant à 14 le nombre de personnages. Le premier, Mozo attaque à distance se servant de magie arcanique et électrique. Il peut aussi utiliser un bouclier pour bloquer les projectiles ennemis et se téléporter.  Grizelma, une héroïne, va au corps-à-corps et peut invoquer une bestiole pour l'assister. Elle dispose aussi de portails servant à piéger ses adversaires ou à se dissimuler.

mozogigantic griselmagigantic

 

Global Strike

NGames propose en bêta une nouveau FPS jouable sur navigateur. Un mode Boot Camp permettant au newbies du genre de se faire la main est disponible ainsi qu'une nouvelle carte, Relic Strike qui sera particulièrement appréciée des snipers. Enfin le jeu a été rendu plus fluide améliorant sa frame à 60.

GlobalStrike-49

 

Innogames : Forge of Empires, The West et Grepolis

Innogames met de l'amour dans ses jeux ! Forge of Empires, The West, Grepolis fêtent la Saint Valentin :

  • Forge of Empires : trois nouveaux quêtes seront disponibles jusqu'au 25 février et vous récompenseront d'un Arbre Éternel de l'Amour.
  • The West : vous avez jusqu'au 2 mars pour collecter des cœurs via des événements en jeu permettant d'obtenir deux types de récompense : l'une individuelle et l'autre communautaire.
  • Grepolis : succomberez-vous au charme de la sirène ? Si vous la voyez, cliquez vite dessus pour recevoir un cadeau.

 

Land of Britain

Les donjons se sont dévoilés dans le MMORPG : ils seront dynamiques et permettront de s'impliquer plus que jamais. Lorsqu'on rentrera dans un donjon, la difficulté s'adaptera au groupe. Le chemin pourra être changé, tout comme les rencontres. Une zone bonus ne sera accessible qu'en effectuant une action bien précise, comme accomplir des quêtes ou utiliser des objets. Afin de découvrir le secret du donjon, il faudra au préalable avoir fait quelques recherches dans la librairie du coin ou auprès des indigènes.

En complément, il y aura des donjons JcJ (solo et groupe) ainsi que des donjons pour les artisans et les récolteurs !

Le premier donjon de Land of Britain à se découvrir est le Fen Dhathach, une cave artificielle où les Leprechauns déposent leurs trésors.

 

MU Online

On fête le carnaval de Rio jusqu'au 27 février sur Mu Online. Tous les joueurs ayant un personnage niveau 300 et plus recevront quotidiennement une boite contenant toutes sortes d'objets comme Seal of Healing, of Wealth, Transformation Ring, Panda Ring, Goblin Point, la monture Muun en allant sur le site.

Les joueurs ayant terminé au moins une fois Rebirth recevront un cadeau quotidien pouvant rapporter Wing of Dragon, Wing of Soul, Cape of Fight, of Lord.

MuOnline-49

 

Nebula Online

La campagne kickstarter de ce nouveau MMORPG vient de débuter. Se déroulant dans un univers SF, Nebula Online se dit old school et hardcore et arbore en première ligne des arguments de poids : pas de limitation du au F2P, pas de boutique, de coût caché ou d'abonnement.
Coté contenu il est prévu :

  • des batailles spéciales en temps réel.
  • du JcJ avec du butin à la clé.
  • la possibilité de se poser sur les planètes pour les explorer.
  • pouvoir construire sa propre station spatiale, son vaisseau, des forts militaires, des stations d'extraction...
  • développer son empire économique, découvrir de nouvelles ressources.
  • incarner l'une des 3 races disponibles.

Développé par un studio ukrainien, Komar Games, Nebula Online a aussi lancé sa campagne greenlight sur Steam au moment où il a atteint son stade de pré-alpha.

 

The Saga of Lucimia

The Saga of Lucimia est un MMORPG reposant essentiellement sur le fait de jouer en groupe où ses créateurs se sont inspirés de licences telles que EverQuest et Dugeons and Dragons. Le coté RPG est primordial pour ce jeu puisque l'histoire sera importante,  basée sur la série de livres écrit par T.W Anderson en 2008 et inspiré par son monde de D&D.

Le rôle de votre personnage sera défini par les compétences que vous choisirez permettant ainsi de créer sa classe (ou de choisir un archétype classique). S'il n'est pas prévu d'avoir du JcJ dans The Saga of Lucimia, on pourra s'attendre à ce que l'artisanat et le housing soient présents.

Il faudra attendre avant de pouvoir tester ce projet puisque la sortie n'est pas prévue avant 2017. 2015 sera l'année du développement et de test alpha. 2016 sera celles des bêta. En octobre débutera une campagne kickstarter. Pour en apprendre plus sur The Saga of Lucimia, rendez-vous sur le site officiel. Vous pouvez aussi lire cette interview.

 

Skyforge

On part explorer une nouvelle zone de Skyforge grâce à un panorama 3D. L'île d'Alakur acceuillait autrefois l'un des temples les plus époustouflant honorant la déesse Ianna. Ce lieu a désormais perdu de sa splendeur avec l'invation des Phytonides, des créatures atypiques capables de couvrir les endroits de végétation. N'hésitez pas à lire ci-dessous la description complète de cette zone.

C'est sur cette île que se trouvait jadis l'un des plus beaux temples dédiés à la déesse Ianna. Des fidèles venus de toutes les régions d'Aelion se rendaient sur l'île pour honorer leur divinité tutélaire. Ils déposaient des offrandes au pied de la statue, chantaient et priaient. La statue se trouve toujours près de la mer, mais le temple est désormais en ruines : les Phytonides carnivores ont envahi l'île et en ont fait leur domaine.

Les Phytonides sont des créatures étonnantes abandonnées sur Aelion lors d'une précédente invasion. D'après ce qu'ont pu établir les chercheurs, elles sont en mesure de contrôler toutes sortes de plantes et d'arbres. Là où elles s'installent, l'endroit se couvre aussitôt de végétation, les murs et les colonnes sont envahis par les lianes et les racines et les fleurs éclosent en tous lieux. Mais il ne faut pas succomber à ce charme floral et serein. Sous des dehors chatoyants, les séduisantes dryades et les énormes champignons dissimulent épines et crocs acérés sous leur feuillage et leur ramure.

Ce temple ancien n’attend plus que les joueurs de Skyforge ! Mais gare aux Phytonides, ces créatures assoiffées de sang…

Skyforge-49

Après ce petit cours d'histoire, on se plonge cette fois dans les statistiques des personnages. Obsidian Entertainment et Allods Team détaillent comment optimiser les statistiques utilisées par les personnages. Que ce soit par l'Atlas de l'Ascension, l'équipement, les ordres et même via les statistiques de bases liées aux classes. Il est également possible de débloquer des statistiques additionnelles grâce aux Ordre d'un personnage. Vous pouvez découvrir la totalité des explications et détails sur l'image suivante et le texte ci-dessous.

Pour profiter de certaines statistiques, et ainsi optimiser leurs personnages, les joueurs devront accomplir des actions spécifiques ou remplir certaines conditions. Par exemple, la caractéristique « dégâts à distance » ne sera utile que pour abattre des ennemis distants d’au moins 20 mètres. De la même façon, la régénération de santé fonctionne grâce à un compteur qui calcule le nombre de dégâts reçus sur une période donnée. Ainsi, si un personnage ne subit pas de dégâts pendant une certaine période, il se régénèrera d’une partie des dégâts subis précédemment, et son compteur sera remis à zéro.

Si la plupart des statistiques des personnages s’obtiennent via l’Atlas de l’Ascension, l’équipement, ou encore les Ordres, certaines d’entre elles sont spécifiques aux classes. Par exemple, une chaîne barbelée peut permettre à un Berserker d’augmenter l’une de ses aptitudes grâce à une nouvelle statistique. Cela étant, dans la plupart des cas, les statistiques sont communes à toutes les classes et demeurent inchangées même si le joueur change de classe en cours de jeu. Ainsi, les statistiques spéciales et avancées devraient être choisies en fonction des priorités des joueurs.

Les joueurs peuvent tout d’abord obtenir des statistiques additionnelles en débloquant de nouveaux nodules dans leur Atlas de l’Ascension. Pour cela, ils devront accumuler des étincelles en terminant des aventures, en remportant des victoires en JcJ et en complétant des quêtes en monde ouvert.

Ils peuvent également obtenir des statistiques de base et avancées supplémentaires grâce à leurs armes, leurs anneaux et d’autres améliorations.

SkyforgeStats02-49 SkyforgeStats-49

Chaque pièce d’équipement indique les statistiques qu’elle augmente.
Les anneaux de haut niveau possèdent plus de modificateurs, tandis que les armes de haut niveau ont des statistiques particulières relatives aux talents de classe.

Des statistiques additionnelles peuvent être obtenues en développant l’Ordre d’un personnage. En nominant des adeptes au rang de patron de province, les joueurs pourront obtenir des statistiques de santé. En améliorant les temples et monuments de leur Ordre, ils obtiendront respectivement des bonus de puissance (temples) et des bonus d’endurance (monuments). Pour débloquer ces bonus, ils devront construire dans chaque province une chapelle avec plusieurs autels. Chaque autel leur conférera une statistique.

Un peu de temps est nécessaire pour étudier et appréhender le système de statistiques et d’aptitudes, néanmoins une fois ce dernier assimilé, les personnages pourront faire face aux différents challenges que Skyforge leur réserve ! Toute cette liberté de choix dans l’attribution des statistiques rendra plus riche, créative et excitante leur ascension au rang de divinité !

SkyforgeStats03-49

 

Star Citizen

Vous l'aurez sans doute remarqué, la version 1.0.2 de l'Arena Commander est en ligne. Ce petit patch se concentre sur la résolution de bug, un peu d'équilibrage et l'ajout de nouvelles fonctionnalité comme le skin system de l'Aurora. Vous pouvez consulter les notes de mise à jour par là.

La 1.0.2 contient aussi du neuf coté bouclier. Un article est d'ailleurs entièrement dédié à ce système bien développé vous expliquant comment ça fonctionne, comment s'en servir et comment l'améliorer.

StarCitizen-49

 

Starriser

Suite aux retours des joueurs ayant participés à l'alpha, l'équipement de développement de Starriser a revu l'interface : un design plus futuriste, une interface plus intuitive, des cartes revues....
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour participer à la bêta.

Starriser

 

TERA

TERA verra arriver dans quelques semaines une toute nouvelle mise à jour. Cette dernière implémentera les fortifications de guilde volantes. Ces dernières seront en nombre limité et seules les meilleurs guildes y auront accès. De plus cette mise à jour voit également l'ajout d'un nouveau donjon et d'un nouveau mode de difficulté pour l'Ascension bathyssale. Il est également à noter que le système d'enchantement sera étendu, permettant à présent de bénéficier de trois nouveaux niveaux d'enchantement pour les équipements et les effets visuels sur les armes.

Information rédigée par Azashar

TERA-48

 

En vrac

Rise of Incarnates est disponible en accès anticipé et gratuitement. C'est le moyen idéal pour les développeur d'améliorer leur jeu.

On s'en doutait, l'équipe de Massively n'allait pas se faire jeter à la poubelle comme des vieilles chaussettes sans rien faire. Ils reviennent plus motivés que jamais (et indépendants) avec Massively Overpowered. Vous pouvez les aider en participant à leur campagne kickstarter dont l'objectif et déjà atteint !
Ce ne sont pas les seuls puisque 5 anciens de WoW Insider ont eu aussi décidé de remettre ça avec Blizzard Watch qui a lancé une campagne de financement.

MassivelyOverpowered

 

SkySaga débarque en Europe et les serveurs seront ouverts du 12 au 19 février afin que chacun puisse tester le jeu.

Jusqu'au 18 février c'est carnaval sur Hero Zero ! En plus des événements de l'hiver, retrouvez des missions carnavalesques et des objets en boutique.

HeroZero-49

Barbarian Brawl est disponible sur Steam, vous allez pouvoir vous foutre joyeusement sur la tronche en incarnant un barbare avec en plus 10% de réduction.


Jeux du moment

>> Liste complète <<