SOS Studios – WindWalkers
Un nouveau projet transmédia ambitieux a besoin de vous sur la plateforme de financement Kickstarter : WindWalkers.
L'histoire se base sur un roman sorti en France en 2004, La horde du contrevent, écrit par Alain Damasio et publié aux éditions La Volte.
Dans ce monde impitoyable où le vent ne s'arrête jamais, quelques valeureux héros se mettent en quête de l'Extrême-Amont, la source du vent. Cette Horde, la 34ème à tenter l'aventure après 33 échecs, va devoir faire corps pour vaincre les périls de ce monde mouvant en changement continuel, où tornades, furvents (tsunami de vent), érosion, manque de gravité et tempêtes sont le quotidien.
A travers le long descriptif de l'univers, nous apprenons plusieurs éléments sur le jeu en préparation :
- un jeu d'action/aventure/survie à la troisième personne
- des mécanismes avancés de personnalisation des personnages et des équipements
- des compétences plus importantes que l'équipement
- une mort entraînant une peine lourde avec une sauvegarde partielle de l'expérience grâce au vif (énergie) emmagasiné
- un moteur de niveau procédural
- la coopération est la clé. La Horde est gérée soit par l'IA, soit par des amis en mode coopération
- le vent n'est pas le seul ennemi : diverses créatures rodent. Il faudra savoir utiliser ses armes pour survivre
- le vent peut également être un allié à maîtriser avec le Nephesh, une magie du vent, ou les Chrones, de mystérieuses créatures nées du vent.
En complément de ce jeu vidéo, ils aimeraient étendre l'histoire via un film d'animation et une série de bande-dessinées. Ces deux projets sont encore en phase de développement et sont assez peu abordés dans la campagne, l'objectif premier étant le jeu vidéo.
La campagne s'organise autour de 4 axes principaux :
- participer. Tous les contributeurs auront accès à un blog VIP avec du contenu exclusif. Les joueurs qui investissent au moins 11€ pourront voter sur des décisions créatives. A partir de 14€, c'est l'accès à des événements spéciaux organisés en France (119€ pour tous les événements VIP). Et, à partir de 39€, c'est l'accès direct aux studios, chaque vendredi, pendant 1h par caméra interposée !
- jouer. C'est un peu le but et dès 20€, le jeu est offert. Les participants de la campagne sur KS pourront participer à la bêta et dès 27€, un pack supplémentaire est inclus.
- célébrer. Cela reprend en partie le premier point, participer, avec les soirées spéciales à partir de 14€, la soirée de lancement à 25€ et tous les événements spéciaux à partir de 119€.
- contenu exclusif. La liste est longue ici avec artbook, t-shirts, poster, figurines et même casques !
Vous pouvez retrouver tout ça sur la page miroir créée en français avec de magnifiques images conceptuelles. La campagne a un objectif de $330.000 CAD et a déjà récolté $39.000 à l'heure où j'écris. Alors qu'il reste 25 jours, c'est donc déjà un bon départ.