Publicité

Semaine des jeux en ligne #47

Cette semaine on parle bêta et accès anticipé du coté de Block N Load,  ou Origins of Malu, découverte de classes chez Skyforge, jeux d'hiver chez DDO sans oublier un beau record pour PlanetSide 2.  Et bon anniversaire à Star Trek Online !

 

Albion Online

Si vous n'avez pas acheté de Founder's pack pour participer à l'Alpha de 1 mois qui vient de débuter, vous pouvez toujours essayer d'en obtenir un gratuitement en le faisant acheter par des autres. Utilisez un lien référent et donnez le à d'autres. Et s'ils l'achètent vous aurez une chance d'en obtenir un voire plusieurs. A vous les joies de vous transformer en bot de spam. D'ailleurs, si ça vous tente d'acheter, voici un beau lien :

 

Block N Load

Si vous avez acheté l'edition Fully Loaded de Block N Load vous avez accès dès à présent au nouveau skin de Nigel. En plus de cette petite nouveauté, deux nouvelles zones ont été ajoutées :

  • The Last Bastion, deux imposantes forteresses se faisant face avec un unique pont pour les relier.
  • Shuko Style où votre imagination va pouvoir s'en donner à coeur joie pour trouver la meilleure route jusqu'au générateur ennemi.

 

City of Titans

Ceux qui aiment voir comment un jeu est conçu vont être ravis de l'article rédigé par l'équipe de City of Titans. On nous explique ici ce qu'est le Blueprint system dans l'Unreal Engine 4. Ce système permet de concevoir des prototypes rapidement. On voit ici une idée de carte de type base qui est ensuite modifiée.

CityofTitans-47

 

Das Tal

Afin d'améliorer leurs chances au Square Enix Collective, l'équipe de développement du MMO axé JcJ a publié une nouvelle vidéo et des informations à propos de la prochaine session de test. La vidéo explique les capacités de combat actuellement en jeu, passant sur chaque arme et armure, leurs combinaisons et ce qui en résulte.

 

Dongeons & Dragons Online

DDO célèbre les jeux d'hiver, Eveningstar est couvert de neige et quelques attractions vous attendent comme The Harbor, une piste verglacée ou encore l'half-pipe derrière Bogwater tavern. Récoltez des coins à échanger et pensez à jeter un œil à la boutique de DDO pour quelques objets amusants.

DDO-47

 

Echo Of Soul

Le 22 janvier dernier, le MMORPG Echo Of Soul a dévoilé son tout nouveau site. Ce dernier contient à présent une grande quantité de renseignements sur les personnages, l'histoire et l'univers du jeu. Par la suite, le site sera mis à jour avec des informations sur les races, les classes et le gameplay afin que les futurs joueurs aient toutes les informations nécessaires en main lors du lancement du jeu au printemps. 

Info rédigée par Azashar

Echofsoul-47

 

Firefall

Un nouveau système d'artisanat est en cours de développement sur Firefall et c'est son concepteur, Gortok, qui l'annonce. Récemment arrivé dans l'équipe, il ne peut encore rien dévoiler mais invite les joueurs à donner leur opinion sur c'est qu'est un bon système d'artisanat.

en-tête FireFall 2

 

Forsaken World

La nouvelle extension intitulée Freedom Falls sortira le 4 février et introduira une nouvelle combinaison de classe et job. Coté histoire, Eyrda est soumis à de grands changements. Après le siège de Port Liberté par la Légion Ouragan, les dieux ont créé les Terres d'origine, havre de paix afin que les héros s’entraînent pour le reconquête de leur terre natale. Cette pagaille a attiré les Tourmenteurs, une classe de démon armée d'un trident et utilisant des maléfices et altérations. Pour en connaitre plus sur l'extension, suivez l'actualité sur le site officiel.

ForsakenWorld-47bis ForsakenWorld-47

 

H.I.S

Heroes in the Sky, ou H.I.S, est un shooter 3D en ligne qui sera disponible sur le portail de JC Planet dès le 5 février. Se déroulant lors de la seconde guerre mondiale, vous y trouverez des avions de combat et tout un arsenal. Le gameplay se veut simple d'accès, les avions se contrôlant à la souris et quelques touches du clavier. Pour célébrer la venue des joueurs, divers événements seront mis en place.

HIS-47

 

Le Seigneur des Anneaux Online

Vous aimez streamer et jouer à LotRO ? Parfait, vous pouvez rejoindra la LotRo Community Stream Team. Vous pouvez envoyer votre candidature à stream@lotro.com en indiquant votre chaîne Twitch, votre nom dans la communauté , votre serveur et les horaires habituelles où vous streamez.

Les membres de la Community Stream bénéficient de codes à faire gagner lors de giveaways et une chance d'avoir un membre de l'équipement de développement qui participe à votre stream.

Lotro-Logo

 

Origine of Malu

L'équipe de développement revient sur ce qui a été fait (Greenlight, ajout de Steam à leur système, obtention des serveurs...) et aborde aujourd'hui le planning du mois de février. Le 1er février sera lancée la "closed release", un accès au jeu sur invitation uniquement permettant de démarrer en douceur et de voir comme les systèmes se comportent. Lorsque ce test sera concluant, une date sera fixée pour la disponibilité de l'accès anticipé. L'équipe espère pouvoir tabler sur le 10 février.

OriginsofMalu-47

 

PlanetSide 2

La communauté de PlanetSide 2 a battu le record du nombre de joueurs participant simultanément à une bataille sur un FPS. 1158 joueurs se sont ainsi retrouvés pour participer à cet événement.
Le record était détenu jusqu'à présent par un FPS sur navigateur, Man vs Machine, qui était de 999 en 2012.

Planetside2

 

RuneScape

Comme prévu, l'abonnement à RuneScape va augmenter, mais juste un peu. Les prix seront effectifs au 1er mars.

Runescape-47

Jagex a également publié une vidéo sur l'extension des ports, contenu choisi par la communauté :

 

Skyforge

L'Artilleur sera la classe lourdement armée par excellence ! Maniant toutes sortes de canons couplé à un large panel de mode de tir, cette classe de dégâts à distance fera des ravages. Pour en savoir plus, vous pouvez lire ci-dessous la description des modes de tir et des aptitudes de l'Artilleur.

Son arme lui permet d’alterner entre différents modes de tir pour donner libre cours à sa fureur.

  • La Mitrailleuse : Capable de décimer les rangs ennemis sous une rafale de balles, elle surchauffe néanmoins progressivement.
  • Le Fusil Plasma : Il consomme la chaleur accumulée par la Mitrailleuse et inflige encore plus de dégâts, ce qui permet de tenir les ennemis à distance.
  • Le Lance-Missiles : Une fois celui-ci activé, l’Artilleur ne peut plus se déplacer. Il dispose toutefois d’une portée incroyable et peut infliger de lourds dégâts aux ennemis.

L’Artilleur dispose par ailleurs de nombreuses aptitudes pour ralentir, étourdir ou renverser les ennemis, ce qui en fait un combattant redoutable en raid ou en solo !

  • Feu nourri (mode Mitrailleuse) : inflige des dégâts en continu à une cible unique, mais fait surchauffer le canon.
  • Tir à impulsions (mode Fusil Plasma) : consomme la chaleur du canon pour infliger des dégâts à une cible unique.
  • Salve de missiles (mode Lance-Missiles) : inflige de lourds dégâts en continu à une cible unique.
  • Rafale (mode Mitrailleuse) : inflige des dégâts en continu dans une vaste zone devant l’Artilleur.
  • Flux de Plasma (mode Plasma) : inflige des dégâts importants à une cible unique pendant trois secondes.
  • Système de guidage (Mode Lance-Missiles) : inflige des dégâts à plusieurs cibles dans une zone.
  • Champ de plasma : crée un champ de force qui ralentit les ennemis et augmente les dégâts qui leur sont infligés.
  • Barrière d’énergie : crée un bouclier qui absorbe les dégâts, puis explose en ralentissant les ennemis.
  •  Balise de téléportation : permet à l’Artilleur de se téléporter à volonté.
  • Élimination : lance une mine sur l’ennemi, qui l’élimine si sa santé est basse.
  • Frappe orbitale (aptitude ultime) : désigne une zone grâce à un pointeur laser ; cette zone est alors pilonnée par des tirs d’artillerie qui infligent de lourds dégâts et ralentissent les ennemis.

Pour finir sachez que si vous mourez en tant qu'Artilleur, un système d'auto-destruction s'activera, parfait pour emporter vos adversaire avec vous.

 

Star Trek Online 

Le 29 janvier prochain, Star Trek Online fêtera ses 5 ans d'existence. Pour ça, deux nouveautés au contenu habituel d'anniversaire vont être ajoutés. La première nouveauté est un tout nouvel épisode intitulé  Dust To Dust. Dans ce dernier, vous ferez équipe avec le capitaine Harry Kim (Star Trek Voyager) pour enquêter sur des événements mystérieux qui ont lieu sur Kobali Prime. La seconde nouveauté est un nouveau mini-jeu dont le but sera de stabiliser des particules Oméga, situées aux quatre coins de la galaxie. Retrouvez tous les détails sur le site officiel.

Info rédigée par Azashar

STO-47

 

The Crew

Stephane Beley, design director, explique qu'il ne préférerait pas ajouter de nouvelles zones à The Crew avec des DLCs mais que l'idée n'est pas exclue. Toutefois, il assure que ça ne sera ni le Canada ni le Mexique.

Une prochaine mise à jour apporte une nouvelle caméra pour améliorer l'exploration. Beley prévoit aussi d'ajouter des Instant Challenges via une mise à jour gratuite. Vous serez en mesure de faire une course avec n'importe qui autour de vous.

The_Crew_Bêta2

 

Valiance Online

Greenlight obtenu pour le MMO de super-héros ! L'équipe de développement étudie comment intégrer les fonctionnalités de Steam à leur jeu et se penchent aussi sur le prix d'achat de l'accès anticipé. Le jeu pourra être joué en pré-alpha bientôt en attendant.

Valiance-47

 

En vrac

On parcourt le monde cette semaine dans World of Speed !

Steam a lancé son service de Stream. Une FAQ en anglais est disponible ici.

steam

 

Le nouveau mode jeu 8-bit annoncé précédemment est en ligne dans World of Tanks.

WofTanks

 

On termine par une touche d'esport avec Gameforge.

Compétition S.K.I.L.L. : Special Force 2 revisite son système de ligues et au moins 56000 euros à Karlsruhe le 27 janvier 2015.
Déjà présent à la Gamescom 2014 pour la Allstars Cup, Gameforge s'engage encore plus dans la compétition S.K.I.L.L. Avec l'Electronic Sports League (ESL), la compagnie augmente sa présence sur la scène e-sportive avec plus d'évènements et de compétitions, et en particulier la ligue professionnelle S.K.I.L.L.

Cette année sera scindée en deux saisons, durant lesquelles les meilleures équipes s'affronteront pour remporter les 30 000 euros mis en jeu. Ajoutez à cela les récompenses des autres tournois et le gain total atteint les 56000 euros jusqu'à la Gamescom. N'oubliez pas de suivre les retransmissions sur la chaîne Twitch de l'ESL TV. Pour plus d'informations, rendez-vous ici.

Info rédigée par Nisadarladiladada.


Jeux du moment

>> Liste complète <<