Publicité

Ce week-end : Defiance

Exceptionnellement, l'article "ce week-end" de cette semaine sort un peu plus tôt car je désirais vous offrir au plus vite des clés (distribution finie) pour participer à la première phase bêta du jeu Defiance du vendredi 18 janvier (17h) au lundi 21 janvier (06h). Defiance est innovant par son concept même de "cross-media" mêlant une série télévisée sur Syfy à un MMOTPS (FPS à la 3ème personne massivement multi-joueurs) créé par Trion (Rift et End of Nations). Avant des retours plus poussés sur la bêta (lorsque nous aurons l'autorisation, le jeu étant pour le moment sous NDA), petit point sur ce que nous en savons.

 

Le jeu

Les joueurs se trouvent projetés dans un vaste monde ouvert ultra réaliste, accueillant simultanément des centaines de joueurs, sur une terre transformée par de la technologie alien tombant du ciel. Après l'échec des négociations et la guerre, aliens et humains doivent apprendre à vivre ensembles. On peut choisir choisir d'incarner un humain ou un alien et évoluer à sa manière, en solo ou groupe (un coop massif) pour remplir des missions et défendre ses intérêts lors d'Arkfalls, des évènements dynamiques déclenchés par la chute de bouts d'épaves Votan depuis l'espace. Très prisés, ces fragments contiennent de la technologie alien rare mais ont la fâcheuse tendance d'attirer des bestioles peu coopératives. Les Arkfalls mineurs peuvent être récupérés par 1 ou 2 joueurs, alors que les majeurs devront être gérés par une armée !

FPS oblige, on n'est pas là pour faire des bisous et des câlins, mais bien pour canarder les autres grâce à une multitude d'armes, d'armures et de capacités spéciales. Les batailles menées permettent d'améliorer ses compétences et d'augmenter son niveau, débloquant de nouveaux équipements pour encore plus de mortalité chez l'ennemi !

Disponible sur PC, XBox 360 et Playstation 3, le jeu sera intrinsèquement lié à la série qui impactera directement le jeu, offrant aux joueurs la chance de changer les épisodes.

 

La série

Déjà programmée sur le chaîne Syfy avec la diffusion du pilote le lundi 15 avril, il n'est plus possible de reculer désormais ! Voici un petit avant-goût :

N'hésitez pas à visiter le site officiel récemment en français dans sa nouvelle version (en anglais uniquement pour la série), permettant de découvrir les personnages principaux et d'avoir un aperçu de la ville. On y apprend d'ailleurs qu'on se situe en 2046, Defiance étant tout simplement le nom la ville construite sur les ruines de l'actuelle St Louis (Missouri, Mid-Ouest).

 

Engagez-vous !

La bêta est présentée comme un processus de recrutement mené par la société Von Bach Industries (VBI). De nombreuses vidéos, reprises sur le site officiel, permettent d'en savoir plus sur VBI, l'Ego...proposant des solutions de pointe pour un monde changeant.

La première mission de reconnaissance commence bientôt ! Pour devenir un Pillarche :

  • récupérez une clé d'accès (distribution finie)
  • inscrivez-vous sur le site officiel Trion

Et préparez vous, le déploiement des forces se déroulera le 18 janvier à partir de 17h (GMT+1) !


Jeux du moment

>> Liste complète <<