Publicité

Atlantica – Aperçu

Atlantica est un MMORPG qui sort de la routine habituelle. C'est un free-to-play, ou jeu accessible gratuitement. Il est muni d'une boutique, d'une histoire classique, mais surtout d'un système de combat original. Faisons fi de ces introductions longues et barbares et entrons dans les détails sans plus de sommation !

Atlantica 26-01-2015 18-09-08-273

 

Histoire

Commençons par parler un peu de l'histoire ! Le peuple Atlante fut autrefois un peuple maîtrisant la magie par l'intermédiaire des pierres appelées Orichalques, fabriquées à partir de plusieurs minerais. Ses créateurs, avides de pouvoir, ne partagèrent jamais leurs secrets et anéantirent plusieurs civilisations afin de trouver les ressources, épuisées chez eux, nécessaires à la fabrication de l'orichalque. Ils furent alors victimes de leur avarice et perdirent le contrôle de la magie. Leur ville se retrouva détruite en l'espace de quelques instants et toute trace de l'orichalque disparut de la surface de la terre...ou presque ! En effet, encore aujourd'hui, de nombreux fragments attendent d'être trouvés par nos aventuriers.

Dans ce contexte, vous incarnez un descendant des Atlantes qui doit apprendre à évoluer dans un monde hostile. Votre objectif principal est de sauver l'humanité des effets néfastes de l'Orichalque et de réparer les erreurs de vos ancêtres. Accessoirement, si vous avez le temps, vous devez aussi enquêter afin de retrouver la terre de l’Atlantide.

Atlantica 26-01-2015 17-57-13-987 Atlantica 26-01-2015 17-57-16-947 Atlantica 26-01-2015 17-56-54-345

 

Système de combat

Le système de combat est pour le moins original pour un MMORPG : il fonctionne au tour par tour. Vous contrôlez et faites évoluer votre héros, bien évidemment, mais pas seulement. Vous avez droit de recruter jusqu'à 18 mercenaires. Ces mercenaires appartiennent à 4 classes :

  • Classe A : Champion - Druide
  • Classe B : Elémentaliste - Spartiate - Pirate
  • Classe C : Hwarang - Belluaire - Sorcière - Princesse - Prophétesse - Exorciste - Oracle
  • Classe D : Épéiste - Lancier - Archer - Fusiller - Artilleur - Chamane - Moine - Viking

Les mercenaires sont comme les Héros. Ils montent et gagnent expérience et niveaux de la même façon que vous, c'est à dire en gagnant des combats, tuant des adversaires épiques, remplissant des objectifs de quête...

Au cours d'un combat, vous pouvez n'avoir avec vous que 8 mercenaires actifs au maximum et n'en changer qu'une fois sorti du combat. Comme tout se déroule au tour par tour, les affrontements sont donc "instanciés" et les joueurs extérieurs ne peuvent pas intervenir.

Mais qu'en est-il alors du JcJ et des quêtes de groupes ?

Les quêtes de groupes combinent héros et mercenaires lors des combats. Il faut alors user et abuser des faiblesses de ses ennemis pour triompher. Mais attention, les combats de bas niveau ne sont pas vraiment passionnants, voire même ennuyeux car trop longs. Vous avez en effet 20 secondes maximum pour décider de l'attaque d'un seul et unique personnage et il n'a qu'une attaque... Le dynamisme des combats laisse donc à désirer pour ces premiers niveaux et notre héros se sent un peu seul :

Atlantica 26-01-2015 18-00-36-532

Toutefois, en quelques quêtes, vous gagnez rapidement vos premiers mercenaires et vos premiers pouvoirs.

Atlantica 26-01-2015 18-07-58-303

En revanche, le JcJ semble avoir été un peu mis à l'écart. Le JcJ classique, ou JcJ sauvage, n'existe pas semble-t-il. Toutefois, l'option de duel est bien présente. Ce n'est d'ailleurs pas la seule solution pour combattre d'autres joueurs. Il existe une fonctionnalité de défis avec des paris : des joueurs se combattent tandis que d'autres misent une somme sur leurs victoires. Il y a enfin des tournois toutes les trois heures.

 

Communauté et économie

La communauté est gérée, comme dans la plupart des MMORPG, par un système de guildes et de mentorat pour l'aide aux bas niveaux. En plus de ces options maintenant vues et revues, il est possible de partager ses compétences/connaissances avec les bas niveaux afin de les aider dans leurs progressions.

L'économie est dictée par les joueurs. Ils peuvent maîtriser jusqu'à 34 branches d'artisanats pour plus de 100 niveaux chacune. Les joueurs restent donc maîtres de leur équipement et de celui de leurs mercenaires en toute autonomie.

 

Si rejoindre ce nouveau monde vous intéresse, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site officiel. Le jeu fête actuellement ses 4 ans, alors profitez-en !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<