Publicité

Cards and Castles – Aperçu

title

Vous êtes un collectionneur aguerri ? Vous rêvez d'action, de châteaux et d'aventures ? Soyez heureux, BitMass vous propose de vivre vos envies aventureuses grâce à Cards and Castles, un jeu mélangeant jeu de cartes à collectionner et stratégie, dans un monde médiéval fantastique.

Disponible sur iOS ainsi que sur Android, Card and Castles parait être un étrange mélange. Mais rassurez-vous, la formule est bien dosée et force est de constater que le résultat est là.

Le principe du jeu est simple. Vous disposez d'un jeu de cartes, un "deck", que vous utiliserez pour vous défendre et vaincre votre adversaire. Pour cela, vous poserez à votre tour vos cartes sur un plateau de jeu, afin d'invoquer le sort ou l'unité de combat présentée sur la carte et ainsi attaquer votre adversaire. Le but : détruire le château de votre ennemi tout en protégeant le vôtre.

A chaque tour de jeu, votre château va engranger des pièces qui vont vous permettre de poser des cartes sur le terrain. Cette carte, une fois posée, aura un effet qui est bien sûr décrit sur la carte en question.

01 02

Le titre propose bien sûr d'affronter d'autres joueurs en ligne, mais aussi un mode solo. C'est sur ce dernier justement que vous aurez la possibilité de débloquer de nouvelles cartes qui vont vous donner l'opportunité d'améliorer votre deck. Chaque scénario, déblocable au fur et à mesure de votre avancée, vous permettra de débloquer de nouvelles cartes, rangées par thèmes. Vous aurez le choix entre guerriers, vikings, ninjas, sorciers et autre joyeusetés. Vous disposerez donc d'un panel aussi divers que varié, qui vous permettra de construire un deck unique et efficace. L'équipe du jeu propose régulièrement de nouveaux scénarios, à l'instar du "Doorway to Madness" sorti en janvier, qui vous offre tout un tas de nouvelles cartes.

06 05

Mais au delà des scénarios et de la collection de cartes, le jeu vous propose bien sûr d'affronter de réels adversaires. Et c'est ici que le jeu prend réellement de l'ampleur. Tout ce que vous aurez appris lors de vos campagnes en mode solo vous sera utile. Avant votre partie, vous aurez la possibilité de créer votre deck pour combattre vos futurs ennemis. Le principe reste le même : chacun joue ses cartes à son tour et tente d'abattre son ennemi. Comme vous pouvez le deviner, jouer contre de réels adversaires se révélera plus amusant mais aussi plus retors. Il vous faudra utiliser votre matière grise au maximum pour arracher votre victoire des mains de votre ennemi.

Graphiquement, le jeu offre quelque chose de correct. Varié et coloré, chaque troupe ou sort dispose de sa petite animation sympathique. Sans que le jeu vous flatte la rétine en permanence, il offre cependant un résultat satisfaisant et parfaitement adapté au jeu et qui pourra tourner sans soucis sur les modèles plus modestes de smartphones.

 03 05

Seul petit bémol, il s'avère que le jeu, bien que traduit en diverses langues telles que l'allemand, l'espagnol ou même le portugais, ne propose pas de traduction dans la langue de Molière. Donc, à moins d'être adeptes des langues citées juste avant, il vous faudra vous rabattre sur la langue de Shakespeare. Cependant, le jeu reste très compréhensible pour celui qui a l'habitude de jouer en Anglais.

Au final, on a un jeu très sympathique et diablement addictif qui vous poussera à affiner sans cesse votre deck afin de vaincre vos adversaires. Au delà des cartes, l'aspect stratégique de placement et du choix des troupes aura une réelle incidence sur le déroulement de la partie. On se retrouve donc avec un titre complet et complexe, mais qui vous offrira de nombreuses possibilités de jeu

Bitmass nous propose ainsi un jeu gratuit qui vous promet de nombreuses heures d'amusement. A jouer aussi bien au chaud sous sa couette que dans les transports en commun, Card and Castles vous apportera une sympathique dose de jeu partout où vous pourrez l'emporter !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<