Publicité

Semaine des jeux en ligne #43

Nouvel an oblige, la SJL vous est livrée avec un peu de retard, le temps qu'on récupère du réveillon ! Bonne année à tous, qu'elle nous apporte de bons petits jeux et des mises à jour de diiiingue.

 

37Games

Le portail de jeux en ligne 37Games présente ses meilleurs vœux à sa communauté et fait le tour des événements en cours sur ses jeux :

  • Dragon Atlas : connectez-vous chaque jour pour recevoir des récompenses et participez aux événements.
  • Dawn of King : un bonus d’expérience est disponible.
  • Chibi Warriors : brisez des œufs dorés (Golden Eggs) pour en extraire des bonus. Consultez la page Facebook pour vous tenir informés de tous les événements.
  • ShiFu : dernier arrivé sur le portail, le MMORPG va accueillir deux nouveaux systèmes : Battle wings et des batailles inter-serveurs. Les joueurs recevront un cadeau en se connectant quotidiennement.

37Games

 

AD2460

Fifth Season AS lance son nouvel MMO sur navigateur, AD2460. Ce jeu de stratégie se déroule dans un futur lointain où vous devez coloniser votre planète, la développer à l'aide de matériaux, d'avancées technologiques et, bien sûr, la défendre.

L'équipe de développement ne voulait pas faire un banal jeu sur navigateur, mais quelque chose d'agréable à jouer, immersif, où les batailles ne sont pas des chiffres mais se déroulent sous les yeux du joueur, où l'aspect MMO prend toute son ampleur où l'entraide est indispensable. 4 ans de développement auront été nécessaires. Pari réussi ? Aux joueurs de le dire. Vous pouvez tester le jeu gratuitement, mais un abonnement est requis si vous désirez poursuivre l'aventure.

AD2460-43 AD2460-43bis

 

Elite: Dangerous

Elite:Dangerous tournait tranquillement depuis deux semaines, lorsque tout d'un coup, ce fut le drame : un problème a déclenché une pléthore de bugs en tout genre. De simples déconnexions, mais aussi des cargos perdus dans le néant, des rollbacks, des cargos fantômes pouvant être vendus en boucle...

Si ces ennuis ont rapidement été signalés, l'équipe de développement était absente : fêtes du nouvel an, puis jour férié aux Royaumes-Uni font que hier rien n'avait été fait. Au 3 janvier, l'équipe a réagi, expliquant qu'une base de données posait problème.

Elite Dangerous

 

Elsword

Une nouvelle héroïne rejoint Elsword cette semaine : Asura. Pour présenter ce nouveau personnage, un hybride entre un exorciste et un renard fantôme (Fox Phantom), le studio nous offre une courte vidéo :

 

Gangs of Space

Bonne nouvelle pour Gangs of Space : sa campagne Greenlight est un succès et le jeu sera donc disponible sur Steam cette année. À cette occasion, l'équipe établit une rétrospective depuis 2012 : des débuts hasardeux du développement aux premières sessions de tests et les importantes modifications effectuées suite aux retours des joueurs.

Gangs of Space

 

H1Z1

Pas encore sorti, mais déjà un mod de confirmé et qui devrait faire plaisir aux amateurs du genre. Le mod Battle Royale est en cours de développement, fruit d'une collaboration entre SOE et le créateur du mod, PLAYERUNKOWN. Battle Royale sera disponible dès l'accès anticipé, soit le 15 janvier.

h1z1_logo

 

Pathfinder Online

Pathfinder Online débute bien 2015 puisque ses stress tests sont enfin terminés et tous ceux disposant de l'accès anticipé peuvent enfin tester le jeu. Coté blog des développeurs, on trouve un article expliquant en détails le fonctionnement des Companies et Settlements. Ils sont primordiaux au jeu, représentant un aspect social indispensable : les Companies servent à regrouper des joueurs afin de travailler sur des objectifs communs

companyui

 

Project Gorgon

Après deux campagnes Kickstarter finissant sur un échec, ce MMO indie obtient le Greenlight sur Steam et compte bien se lancer sur la plateforme. Mixant des éléments de MMORPGs old-school et actuels, Project Gorgon est développé par Eric Heimburg. Ci-dessous une vidéo détaillant quelques points du jeu.

 

Rise of the Tycoon

Ryse of the Tycoon est un MMORTS où vous pouvez être un simple citoyen comme une personne riche et célèbre. Le jeu comprend la carte d'Amérique du Nord avec 28 villes, soit un vaste territoire. les politiciens sont élus après une campagne électorale où chacun peut participer. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles comme l'influence de la qualité de vie elle même reposant sur les décisions politiques, la carrière choisie par le joueur, les taxes diverses et variées.. Si ça vous tente, sachez que la bêta ouverte vient de débuter.

 

Tree of Savior

Quelques précisions ont été apportées, notamment sur le modèle économique adopté par Tree of Savior. Il sera free-to-play et disposera d'une boutique en ligne. Du moins en Corée. 3000 joueurs seront sélectionnés pour la première bêta fermée qui débutera le 15 janvier.

80 classes avaient été annoncées mais la bêta n'en contiendra que 26 et le niveau maximal sera de 60. On commence avec un job de niveau 1 en choisissant l'une des quatre classes de base. Au niveau 15, il y aura plusieurs nouvelles classes ainsi qu'au niveau 30 et 45.

TreeOfSavior-43

 

Shroud of the Avatar

On commence bien la nouvelle année chez SotA avec un titre remporté chez Massively et Ten Ton Hammer : celui du jeu et du MMO le plus attendu de 2015. On nous présente ensuite de nouvelles zones avec un bout de leur histoire et de belles illustrations à ne pas louper.

SoTA-43

 

Star Citizen

Chris Roberts n'échappe pas à la règle et souhaite à tous une bonne année 2015. C'est aussi pour lui l'occasion de dresser le bilan de ce qu'a été 2014 pour Star Citizen avec 23 mises à jour de faites, 180 personnes travaillant sur le jeu, 33 millions de dollar récoltés et bien d'autres points à relever.

2015 promet d'être un niveau au dessus de la précédente année avec l'arrivée du module FPS, les babillements de l'univers persistant et le premier épisode du Squadron 42.

StarCitizen-43

World of Tanks

Un nouveau mode de jeu 8-bit va être ajouté à WoT. Disponible dès le 26 janvier en Europe, Winter Showdown proposera 3 nouveaux tanks, une nouvelle carte et des combats à 10 contre 10

 

En vrac

Pendant que Sony et Microsoft bataillaient avec des attaques sur leur console, Steam s'offrait un nouveau record d'affluence : 8 millions d'utilisateurs étaient simultanément connectés le 27 décembre. Il faut croire que le nouvel an est l'occasion de jouer encore un peu plus puisque le 2 janvier, ce sont plus de 8.5 millions de joueurs qui étaient connectés en même temps.

steam

 

Comme chaque année, le site 4Gamer a demandé à 140 développeurs japonais de designer le jeu qui les a le plus impressionné en 2014. Le premier est Yokai Watch 2, un jeu sur Nintendo 3DS. La seconde place est partagée entre Destiny qu'on ne présente plus et Terra Battle. On retrouve d'autres titres connus comme Dragon Age Inquisition, The Evil Within et Watch_Dogs se retrouvant tous à la 6ème place.

YokaiWatch2

Closer, un autre projet de Nexon, est en bêta ouverte. Si la langue coréenne n'est pas un barrage pour vous, rendez vous sur le site.


Jeux du moment

>> Liste complète <<