Tera – Les Races
TERA dispose de sept races jouables et chacune possède ses propres coutumes et histoires.
Amans
Descendants des dragons, les puissants Amans sont des guerriers redoutables et intrépides. Ayant enduré une histoire lourde d’esclavage et de guerres, ils chérissent la liberté et la confiance avant tout. Abandonnés par leur dieu et réduits en esclavage par les géants, ils ont reconquis leur indépendance aidés par les Castanics, leur dieu Lok et la déesse Kaia.
Les Amans sont réputés pour leur prouesse au combat et leurs compétences de forgeron, mais sont également connus pour leur attitude belliqueuse. Leur capitale, Kaiator, est une forteresse géante emplie de forges et de recrues s’entraînant en permanence, qui se trouve sur la ligne de front de la guerre opposant la Fédération Valkyon à la menace argonne.
- La douleur est mon amie – Réduit de 10% les dégâts reçus lorsque vous avez moins de 30% de points de vie.
- Sang de dragon – Augmente de 10 la résistance aux dégâts répétés.
- Prospecteur - Augmente la vitesse de collecte de minerais.
Barakas
Créés par le dieu Tithus, les Barakas sont un clan paisible et calme, en dépit de leur taille menaçante. Connus pour leur quête perpétuelle de savoir et de connaissance, ces anciens géants sont des érudits et des philosophes, qui appliquent leur sagesse à tous les aspects de l’existence : politique, magie et guerre.
Après avoir perdu leur patrie lorsque les géants furent détruits, les Barakas décidèrent de consigner et préserver l’histoire du monde ainsi que l’héritage commun à toutes les races. Ils construisirent des bibliothèques, des académies et des écoles, aidant de manière indirecte la cause de la fédération dans tous les domaines.
- Infatiguable – Votre endurance ne peut pas tomber en-dessous de 20%.
- Pas de mousse - Augmente la résistance aux immobilisations de 10.
- Techniques ancestrales - Augmente la vitesse de fabrication d'armes à distance de 10%.
Castanics
Les Castanics sont un clan de guerriers fiers et indépendants, de marchants rusés et d’artisans doués. Après s’être libérés du joug de Zuras, la déesse nécromantique devane, ils s’échappèrent d’Arun et se rendirent en Shara, où ils se sont établis et ont prospéré sous le patronage du dieu démon Lok. Malheureusement, après que Lok fut trompé et tua Balder, les Castanics revinrent en Arun pour tout recommencer, repoussant les innombrables invasions et luttant afin de retrouver leur gloire et leur puissance d’antan.
Même si on les prend souvent pour un peuple irascible et opportuniste, qui fait couler le sang d’abord et pose les questions ensuite, leur grande loyauté fait d’eux des alliés précieux, même si parfois très impulsifs.
- Forgeron - Augmente la vitesse de fabrication d'armes en métal de 10%.
- Attaque surprise - Augmente de 1% le taux de coups critiques lorsque vous attaquez la cible par derrière.
- Atterrissage en douceur – Réduit les dégâts de chute de 50%.
Hauts elfes
Les Hauts Elfes sont issus d’une ancienne civilisation elfe, qui, en plein déclin, abandonnèrent les terres de leurs ancêtres, leurs traditions et leurs dieux. Après avoir construit la capitale, Allemantheia, en Shara, les Hauts Elfes lancèrent d’importantes campagnes militaires contre les nagas et les autres races. Les nombreux conflits qui en découlèrent ne cessèrent que lorsque les Elfes eurent à affronter la puissance de la Fédération Valkyon, dont ils font désormais partie.
Malgré le fait qu’ils conservent encore un peu d’hostilité et de méfiance, les Hauts Elfes s’efforcent de surmonter leur xénophobie et de devenir une part importante de la Fédération Valkyon.
- Coalescence - Augmente la vitesse de récupération d'essence.
- Résistance spirituelle - Régénère vos PM en continu après avoir été ressuscité.
- Infusion du Noyau – Rend 100% de vos points de magie grâce au pouvoir du Noyau.
Humains
Fondateurs de la Fédération Valkyon, les humains sont respectés par les autres races pour tout ce qu’ils ont accompli sans avoir eu recours à l’aide de leur créateur, Gidd, qui les avait damnés à errer pour toujours sans jamais réussir à trouver de patrie. Après des millénaires d’errance, les Humains doivent désormais utiliser leur courage, leur ténacité et leur esprit indomptable pour mettre fin aux guerres qui déchirent leur monde.
Même s’ils se sont enfin établis, les Humains restent des nomades au fond de leur cœur et restent ouverts aux autres cultures et philosophies, possédant un infatigable esprit d’initiative. Il reste encore tant de choses à explorer, après tout !
- Artisan nomade - Augmente la vitesse de fabrication d'armure légère de 10%.
- Résistance corporelle - Régénère vos points de vie en continu après avoir été ressuscité.
- Esprit rebelle – Lorsque vos points de vie tombent en dessous de 30%, les dégâts que les autres joueurs vous infligent sont réduits.
- Jeu de jambes – Vos chances d’être renversées ou immobilisées par un autre joueur diminuent fortement pendant 3 minutes.
Poporis
Les Poporis sont sans doute la race la plus originale d’Arborea. Composée de toutes sortes d’espèces animales éveillées par les Elins, l’apparence des Poporis les détachent nettement de celle des autres races. Leur caractère joyeux et curieux est similaire à celui des Elins, avec qui ils partagent également un amour profond pour la nature ainsi qu’une forte envie de la protéger.
Les Poporis sont des guerriers étonnamment puissants et des mages doués. Leurs adversaires sous-estiment souvent leur force, bien souvent à leurs propres dépends. Les Argons sont des ennemis jurés des Poporis, mais ces derniers ne feront également pas de quartiers si quiconque avait la malencontreuse idée d’envahir leurs terres, quelles que soient leur race ou leurs alliés.
- Présence apaisante - Empêche les monstres d’initier un combat, mais réduit votre vitesse de déplacement de 40% pendant 1 minute. L'effet prend fin dès que vous utilisez une compétence ou un objet, ou bien dès qu'un combat commence.
- Votre vitesse augmente de 20 pendant 3 minutes hors combat.
- Botaniste – Augmente la vitesse de cueillette.
- Dans le sens du courant - Vous nagez plus vite que les autres races.
Elins
Créées par la déesse Elinu pour protéger tous les êtres vivants, les Elins vivent en harmonie avec la nature. Elles font montre d'un esprit très vif et curieux, mais également tenace. Leur apparence enfantine reflète le désir de paix et de beauté de la déesse Elinu.
Si les Elins sont souvent sous-estimées en raison de leur apparence, elles surpassent la plupart de leurs opposants par leur vaste savoir. Aux côtés des Poporis, elles préservent la nature par tous les moyens. Lorsque les Elins déchaînent leur courroux, elles dévoilent des compétences de combat impitoyables.
- Présence apaisante − Empêche les monstres d'initier un combat, mais réduit votre vitesse de déplacement de 40 % pendant 1 minute. L'effet prend fin dès que vous utilisez une compétence ou un objet, ou bien dès qu'un combat commence.
- Tour d'horizon − Votre vitesse augmente de 20 pendant 3 minutes hors combat.
- Main verte – Augmente la vitesse de cueillette.
- Dans le sens du courant − Vous nagez plus vite que les autres races.