Publicité

Semaine des jeux en ligne #40

Diantre, déjà le 40e numéro de cette rubrique ! Comme prévu, on attaque les événements de Noël et des vacances dès cette semaine.

 

 

Age of Conan

La lettre du directeur aborde une nouveauté d'AoC : le système Achievement (haut-fait, succès), faisant partie de la mise à jour 4.5. L'aide des joueurs est demandée afin de collecter des données pour déterminer l'Achievement basé sur le temps passé à faire un donjon. Ceux qui aident l'équipe auront droit à une récompense.
La seconde partie de la lettre aborde le lore est demande cette fois l'opinion des joueurs en leur proposant deux axes principaux. A eu de choisir lequel ils préfèrent.
Enfin on termine sur la refonte du système de world boss où quelques changements sont détaillés comme les deux boss les plus impopulaires remplacés par d'autres.

aoc

 

Camelot Unchained

Le développement se poursuit avec le lancement de la Pre Alpha Tests #3 qui apporte une fonctionnalité bienvenue : la construction. La performance du client a été améliorée, l'UI de l'artisanat est là, 5 nouvelles histoires pour les fans de lore sont disponibles, la première version du Mage se dévoile.. Que de nouveautés à découvrir pour ceux ayant participé à la campagne de financement (et qui comprendront mieux que moi tout ça !)

Camelot-40

 

Continent of the Ninth Seal

C9 accueille une nouvelle classe. La Valkyrie utilise des missiles guidés et des cannons. Elle emploie donc des attaques à distance et peut toucher une ou plusieurs cibles à la fois. Elle peut aussi se battre au corps-à-corps. Son arme est un mélange entre une arme à feu et une lance.  Pour célébrer la Valkyrie, plusieurs événements auront lieu jusqu'au 16 décembre.

 

Counter-Strike Nexon: Zombies

Pas de vacances pour les développeur de CSN: Zombies puisqu'ils ont décidé de vous gâter pour les vôtres. Vous pourrez jouer deux nouveaux personnages féminins Chijiyoon et Ritsuka, tester un nouveau mode de jeu et découvrir de nouvelles armes sous votre sapin de Noël. Le mode de jeu, dénommé Scénario du Zombie à Grosse Tête fait gonfler la tête de tous les zombies en jeu. Coté Noël, plusieurs événements sont prévus :

  • du 27 novembre au 30 décembre : les joueurs gagnant un nombre prédéterminé de points de tués avec certaines armes recevront une amélioration d’arme permanente.
  • Du 12 au 28 décmbre :
    • de 14h à 22h CET et toutes les deux heures, neurf armres Skull permanentes seront offertes aléatoirement à des joueurs.
    • à 16h, 18h, 20h et 22h CETn des joueurs gagneront un des armes populaire dans une version Noel.
  • Du 16 décembre au 6 janvier : soldes sur les objets de la boutique en jeu.

counter-strike_nexon_zombies_key_visual

 

Dofus/Wakfu

Les deux MMORPGs d'Ankama accueillent  une nouvelle classe, l'Eliotrope, apportant un vent de renouveau sur le coté transmédia avec la suite de l'histoire. L'Eliotrope demande une certaine exigeance coté gameplay. Il est capable de se téléporter, d'utiliser des attaques à distances mais il s'avère être aussi un bon soigneur.

Ankama-40

Elsword

Dès le niveau 40 les nouveauxjoueurs pourront désormais choisir une Profession. Chasseur de Trésor, Forgeron ou Alchimiste suivant vos envies, vous pourrez vous spécialiser dans un domaine et obtenir des compétences uniques.
En parallèle, les régions Ruben et Elder sont désertées par les joueurs de haut niveau aussi elles ont été modifiées. Les donjons, le terrain, les monstres, tout a été revu. De plus un nouveau scénario a été ajouté.

Elsword-20

 

EVE Online

La nouvelle mise à jour d'Eve Online intitulé "Rhea", qui a été implémentée le 9 décembre 2014 est la plus importante de cette année. Au menu, on retrouvera une refonte complète de la carte interstellaire, de nouveaux vaisseaux, l'amélioration du rendu physique (rendant les vaisseaux plus réaliste), la refonte de certains vaisseaux, de nouveaux systèmes stellaires, la fin des grades pour les clones, l'ajout d'une centaine de nouveaux systèmes accessibles via les wormholes, de nouveaux sites d'exploration, et encore beaucoup d'autre chose.
Au lieu d'une image, un peu de musique cette fois avec le thème de Rhea :

 

Final Fantasy XI

La dernière mise à jour est en ligne et apporte de nouvelles quêtes d'histoire pour l'extension "Seekers of Adoulin", de nouvelles cibles pour l'Unity et  le système "Gifts" permettant d'améliorer par exemple son job ou d'avoir la possibilité d'utiliser certaines équipements.
Il y a aussi divers ajustements apportés à quelques jobs ainsi qu'une refonte importante du taux de précisions des armes à une main. Les notes de mise à jour son disponibles ici.

FFXI-40

Firefall

La prochaine mise à jour qui ne devrait plus tarder et histoire d'entretenir l'impatience des jour, une partie de son contenu a été présenté :

  • l'artisanat a quelques points négatifs qui vont être corrigé : son coût et l'impossibilité de choisir un suffixe précis. Le première problème sera résolu en diminuant de 75% le coût en ressources hybride et le second en permettant de choisir le suffixe grace à un nouveau composant d'artisanat.
  • Trouver un groupe peut être bien long. Une nouvelle fonctionnalité, la recherche d'escouade va être ajoutée avec choix de l'activité.
  • Le Roi brontodon débarque ! Ce boss en monde ouvert demandera jusqu'à 10 à 15 joueurs pour en venir à bout.
  • Récompenses de campagnes : le système de récompense est revu. En plus de nouveaux objets, d'autres aménagements sont prévus.

Firefall-40

 

Forsaken World

Renvez-vous au Pic Solaire pour Noël ! Plusieurs costumes pour l'occasion sont disponibles ainsi qu'un nouveau compagnon. Il y a aussi un calendrier de l'Avent avec chaque semaine différents lots à gagnre, ainsi qu'un jeu sur Twitter et une énigme à résoudre en jeu.

Forsaken-40

 

H1Z1

L'accès anticipé pour H1Z1 est prévu pour le 15 janvier 2015. Un message sur Reddit met les points sur les i à ce sujet : ne vous attendez pas à un jeu terminé à 100% en le débutant à l'accès anticipé et à ce qu'il soit meilleur que Day Z le jour J.
Il y aura deux offres, l'une à 19,99$, permettant de jouer et l'autre plus cher, offrant par exemple l'accès à des serveurs spécifiques. Plus de détails seront communiqués prochainement.

H1Z1-18-01

Infinite Crisis

Turbine nous présente un nouveau champion, Swamp Thing. Cette chose est née d'une experience loupée de l'alchimiste Alec Holland, lui coûtant la vie au passage. Swamp Thing, possédant les souvenir de son créateur, crut d'abord être lui avant de se rendre compte qu'il était l'un des protecteurs du Parliament of Trees. Découvrez en plus sur ce champion capable d'encaisse les coups et de se soigner avec cette vidéo :

Vous pouvez aussi regarder celle-ci pour en apprendre plus sur sa conception.

InfiniteCrisis-40

 

Legend of Edda

Tous les joueurs enregistrés avant le 3 décembre pourront recevoir un cadeau. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site d'Edda, de cliquer sur la bannière du giveaway et de suivre les instructions. A noter que d'autres jeux du portail JC Planet fêtent Noël.

JcPlanet-40

MapleStory

Décembre s'annonce ultra festif sur le MMORPG de Nexon. plusieurs événement sont prévus dont l'arrivée d'un nouveau personnage. Ce dernier n'est autre qu'un brave héro qui s'était sacrifié pour bannir le Black Mage. Il est désormais de retour, prêt à en découdre. Coté événements, voici ce qui attend la communauté :

  • Saint Nicolas Event : du 3 au 16 décembre : aide St Nicolas a récuperer des présents et vous obtiendrez de délicieux chocolats.
  • Mini Game Station : du 3 au 31 décembre,
  • U&I Festival : du 3 au 31 décembre,
  • Christmas Event : du 11 au 31 décembre : obtenez des Christmas Socks sur les monstres. Ces dernières contiennent de l'équipement et des objets. 30min après leur obtention ils seront remplies de cadeau.
  • Premium Dongeon : du 17 au 31 décembre,
  • The Forgotten Hero Level Up Event : du 17 décembre au 20 janvier,
  • New Year Event : du 31 décembre au 20 janvier.

MapleStory-40

 

MU Online

Chez Mu, deux événéments pour les vacances auront lieu :

  • du 9 au 29 décembre, tous les joueurs due niveau et plus recevront un cadeau quotidien en se rendant sur la page de l'événement sur le site.
  • du 16 au 29 décembre ils recevront en plus 5 tickets pour aller visiter le village du Père Noël. Allez lui rendre visite pour obtenir un présent.

MU-36

 

Origins of Malu

Après un nouveau site, de nouveaux forums, un nouveau moteur et un nouveau plan de bataille, Origins of Malu lance sa campagne Steam Greenlight avec tout un programme : une phase 1 posant les bases du jeu (les trois races jouables, deux mots de jeux, un tounoi...), une seconde phase pour entamer son ascension dans le monde du MMO (monde persistant, PNJ et l'AI qui va avec, des montures, de l'artisanat, etc et une troisième phase pour transformer le tout en en MMORPG. Si le projet vous enthousiasme, n'hésitez pas à le soutenir.

OriginsofMalu-40

 

Pantheon: Rise of The Fallen

La page FB du jeu nous emmène à la découverte d'un donjon "Amberfaet, the Kingdom Underneath". Il est destiné aux joueurs de niveau moyen et se poursuivra jusqu'au niveau maximum des raids. La progression au sein d'Amberfaet sera sous la forme d'un long et dangereux périple, où les joueurs s'enfonceront de plus en plus profondément sans ce royaume.

Pantheon-40

 

Robocraft

Une nouvelle mise à jour est disponible pour Robocraft, merveilleusement bien résumée dans l'image qui suit !

Robocraft-40

Sevencore

La première extension de Sevencore (sur le serveur anglais Balmung) est en ligne et apporte de nouveaux champs de bataille, Tillau et Crimson Plateau où est possible d'obtenir des Victory Point. Ces points sont à échanger pour des armes, armure, boites au contenu aléatoire et des montures.
Chaque samedi marquera aussi le début des affrontement Guilde Vs Guilde. Afin d'encourager l'utilisation des guildes, l'équipe de Sevencore organise une compétition spéciale jusqu'au 16 décembre où des prix spéciaux sont à gagner.
A partir du 16 décembre, place à l'événement de Noël avec des objets spéciaux à acheter.

Sevencore-40

 

Shards Online

Un nouveau palier a été atteint. Il permettra d'ajouter une nouvelle règle officiel à l'Alpha One comprenant une augmentation des gains de compétence et un système de mort permanente ! Cette règle sera appliquée à certaines certaines officiels mais sera aussi disponibles pour les serveurs créés par la communauté.

ShardsOnline

 

ShiFu

ShiFu est un nouveau MMORPG sur navigateur donc l'univers se situe pendant l'ère de la dynastie Song de la Chine ancienne. Les joueurs peuvent fonder leur propre clan de Kung Fu, recruter des disciples et combattres contre les clans rivaux. Les éléments classique sont présents (Jce, JCJ, artisanat...) et la pointe d'originalité est de pouvoir devenir le Kung Fu Master en mixant les techniques de chaque type de Kung Fu. Vos capacités pourront être améliorés en rassemblant du Chi.

ShiFu-40

 

Star Citizen

La semaine fut chargée pour l'équipe. Tous les chefs de projet se sont réunis à Manchester afin de résoudre les souçis rencontrés sur les personnages, l'animation, les cinématiques et Squadron 42. Le premier chapitre de Squadron 42 devrait sortir courant de l'année prochaine.
Pendant que ça bossait dur, les ventes d'anniversaires ont bien marché, de même que celles de l'Anvil Carrack : l'objectif des 66M$ est plus qu'atteint ! Les compagnons sont donc débloqués (objectif des 64M) et avec 65M, l'équipe travaille sur davantage de moyens de personnalisation de vos vaisseaux. Après l'exterieur, on s'attaque à l'intérieur ! Des cellules de stase pour stocker du bandit capturé à la salle de communication de longue portée, on va avoir le choix.
Avec 66 millions, l'équipe va plutôt se concentrer sur la possibilité de piloter certains vaisseaux seuls ou avec une équipe.

Dernière chose: vous devriez être en mesure de tester l'Anvil Hornet cette semaine et ce gratuitement pour tous les contributeurs.

StarCitizen-39

 

Star Trek Online

L'événement de l'hiver a débuté et durera jusqu'au 15 janvier. Vous aurez de quoi faire entre l'invasion des bonhommes de neige, la course "rapide et tourbillonnant", l'incontournable bataille de boule de neige, la défense du village de pain de d'épice et le jeu de vitesse sur glace. Le paysage hivernel féerique promet  de belles récompenses à ceux qui participeront à ces événements : nouvelles vestes d'hiver, armes, confiseries étranges, pets...

STO-40

SkyForge

SkyForge partage quelques artworks de la Forteresse Céleste et nous raconte sa riche histoire. Construite par Aeli, la déesse d'Aelion, elle servit à empêcher la chute de la lune Théa mais aussi à être le rempart contre d'éventuels envahisseurs. L'histoire ne se résume pas qu'a ça, n'hésitez pas à lire l'intégralité ci-dessous.

Les symboles ne manquent pas sur la planète Aelion. Les plus anciens d'entre eux, ceux dont le sens est aujourd'hui perdu, furent gravés sur des tablettes de pierre dans des bâtiments dont il ne reste aujourd'hui que des ruines. Ces structures étaient déjà anciennes à l'époque des vieux empires, et des milliers d'années ont passé depuis. Mais la Forteresse céleste fut et demeure le plus fameux d'entre eux. Même si les historiens débattent encore de son origine et de sa signification, un fait est cependant établi : la construction de la Forteresse céleste a permis d'éviter la destruction complète d'Aelion.

Il y a environ mille ans, Aelion a été prise d’assaut par les envahisseurs Mantides, conduites par la grande déesse Sangra. Aeli, qui était déjà la divinité tutélaire d'Aelion, et ses fidèles immortels chassèrent les monstres. Toute la nation se dressa contre les terribles envahisseurs, les forçant à battre en retraite. Pour se venger, Sangra décida de détruire Aelion avec ses habitants, mortels comme immortels. Encore aujourd'hui, les moyens qu'elle employa restent obscurs.

Les désastres commencèrent à s'accumuler : tempêtes et tsunamis géants, tremblements de terre, éruptions volcaniques firent de nombreux morts. Mais un jour, alors qu'Aeli utilisait ses pouvoirs divins pour dissiper un nuage de cendres volcaniques qui recouvrait les continents, quelque chose de tout à fait inattendu lui apparut. La plus grande lune d'Aelion, Théa, dont le trajet dans le ciel était connu depuis des millénaires, n'était pas à sa place. Aeli savait que tous les cataclysmes dont souffrait Aelion trouvaient leur source en Théa. En quatre ans de travail acharné, Aeli et ses aides conçurent le plan d'une structure colossale destinée à stabiliser Théa. Tandis que la construction avançait, Aeli affina la conception originale du projet. En plus de son objectif initial d'empêcher la chute de la lune, la Forteresse céleste devrait aussi monter la garde en cas d'arrivée d'envahisseurs.

Lorsque la Forteresse céleste fut achevée, Aeli envoya la structure en orbite dans l'espace et l'y assembla. Et une nuit, alors que Théa était partiellement éclipsée par la jeune lune, la Forteresse céleste entra en fonction. Aelion trembla de nouveau, mais ses habitants s'y étaient préparés. Aeli avait prévu que le lancement de la Forteresse céleste provoquerait une série de petites catastrophes. Il ne s'était pas trompé dans ses calculs et en quelques années, le mouvement descendant de Théa ralentit avant de cesser complètement. La Forteresse céleste contrebalançait le déplacement des lunes d'Aelion qui se stabilisèrent bientôt sur de nouvelles orbites. La structure protégeait la planète du cataclysme.

Lorsque la chute de Théa cessa, la menace d'un cataclysme général fut enfin levée, grâce aux efforts d'Aeli et des habitants d'Aelion. Et c'est cela que représente le symbole, le lancement de la Forteresse céleste avec deux lunes en arrière-plan. Il s’agit d’un symbole de protection et de la capacité à surmonter les obstacles pour atteindre le salut. Ce symbole brille encore de tout son éclat pour tous les habitants d'Aelion et les inspire à accomplir de grandes et nobles prouesses.

 

 

The Repopulation

Le développement de The Repopulation progresse bien comme en témoigne le rapport des développeurs de fin novembre. Les derniers contributeurs ont été invités à l'alpha et le mois de décembre sera sous le signe de l'Alpha 4, la dernière. Viendra ensuite le retrait de la NDA, permettant aux joueurs de parler librement du jeu. De plus de nouveaux serveurs vont être ajoutés.

Repopulation-40

 

The Secret World

Préparez-vous pour quelques nuits blanches, TSW a lancé son épisode 1o "Cauchemars au palais des rêves". Sortez la zone de quarantaine de Tokyo pour poursuivre l'histoire principale et utilisez les nouveaux boucliers AEGIS d'Orochi pour mieux vous protéger. Et vu ce qui vous attend, vous allez en avoir besoin ! Quoi de mieux qu'une bande annonce pour faire envie ?

L'épisode 10 est déjà disponible dans la boutiques pour les membres bénéficiant de l'accès anticipé. Il existe aussi une version collector contenant une nouvelle emote, salut formel à la japonaise  et une tenue nommée Rêve de Geisha.

TSW-40

Total War Battles : KINGDOM

SEGA annonce que le département digital de Creative Assembly développe un nouveau jeu pour PC, Mac et tablettes. Total War Battles : KINGDOM est un jeu gratuit de stratégie où vous devez gérer votre royaume. L'univers se place au Xe siècle où la guerre fait rage. Creative Assembly s'est bien sur inspiré de son succès Total War Battles : SHOGUN pour la version KINGDOM. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour la bêta fermée.

 

World of Speed

Cette semaine on découvre la BMW Z4 sDrive30i. Dotée de 225 chevaux la belle décapotable vous emmène de 0 à 100 en à peine 6 secondes. Ça décoiffe.

World of Tanks

WoT se dote d'un calendrier de l'avent un peu particulier puisqu'il s'agit du garage surprise hivernal. Chaque jour la boutique premium proposera une nouvelle offre exceptionnelle avec du contenu très rare et même des nouveautés.

En plus du garage, un concours avec de très beaux lots à gagner est en cours. Pour y participer, il faut créer un arbre technologique fictif alliant WoT et les festivités hivernales.

WoT-40

World of Warplanes

De nouveaux tutoriels seront mis en ligne prochainement. Il expliqueront avec détails comment réaliser des figures acrobatiques, des simples loopings aux techniques les plus complexes. La première vidéo est en ligne, et vous enseigne le tonneau à déplacement latéral.

En vrac

Nouveau trailer pour l'extension Evil Desert d'Icarus Online :

Un Borderlands MMO ? Simple rumeur la semaine dernière, c'est désormais un fait... En Chine ! C'est l'éditeur Shanda Games qui s'en chargera et Gearbox est bien sur au développement. 4 classes seront disponibles, Warrior, Ranger, Wizard et Berserker et le jeu est prévu pour 2015 ainsi qu'un autre titre sur mobile.

borderlands-mmo-408


Jeux du moment

>> Liste complète <<