Publicité

SOS Studios : Shards Online

Après une semaine de silence (vous m’en excuserez), me voilà de retour pour vous présenter un nouveau projet actuellement sur Kickstarter : Shards Online.

ShardsOnline

Contrairement à la plupart des projets, celui-là n’est pas inconnu, loin de là. En développement depuis 2013, Shards Online s’est déjà frotté aux avis des joueurs et de la presse lors de salons, désigné comme le meilleur MMORPG indépendant à la Pax East et à l’E3 en 2014.

Géré par une équipe de vétérans du secteur, Shards Online est souvent décrit par ses créateurs comme étant l’enfant perdu entre Ultima Online et Neverwinter Nights. Même si l’image est étrange, cela n’en est pas moins intriguant, entre monde riche et possibilités infinies de maître de jeu.

Concept_Tethys-Godess-Of-Water Concept_Born-from-Chaos

Dans un vaste multivers, au milieu du chaos, dieux et demi-dieux s’affrontent. Les univers (ou Shards) attendent d’être explorés…et créés.

Les Shards, donnant le nom au jeu, sont la grande spécificité de ce jeu. Il y aura des mondes, des serveurs, officiels, classiques, tels qu’on les connait, gérés par le studio de développement, où des événements réguliers seront organisés, offrant aux joueurs l’opportunité de changer le cours de l’histoire. Mais les joueurs, tels des dieux, pourront également gérer un ou plusieurs serveurs privés, en toute légalité, et y définir tous les paramètres, allant du gameplay au développement des personnages, en passant par le combat, les objets, les monstres et l’intelligence artificielle. Ils pourront ainsi générer du contenu à la volée, posséder des créatures ou faire apparaître des objets. Tout est envisageable, du monde JcJ au monde agricole. Grâce à l’outil d’édition du monde, il sera possible de créer des mondes originaux grâce aux assets fournis, et remis au goût du jour à chaque ajout de contenu, mais également nos propres éléments importés. Différentes cartes sont déjà prévues : science-fiction, fantastique, conquête de l’ouest, dinosaures, jungles...

Concept_Petra

Maintenant que nous avons vu ce qui promet d’être passionnant, voyons un peu quelques autres fonctionnalités annoncées :

  • Histoire : l’histoire immersive nous embarque au milieu des dieux vengeurs combattant pour la suprématie.
  • Destin : notre destinée n’est pas déterminée par notre classe ou notre niveau. Les compétences et capacités évoluent en même temps que notre personnage. Avec un nombre quasi illimité de combinaisons de compétences, chaque personnage sera unique.
  • Serviteurs : nos serviteurs et compagnons domptés travaillent pour nous mais restent des entités uniques, avec leurs propres vies et des compétences et capacités uniques.
  • Maisons : maisons et halls de guildes se trouvent dans le monde de jeu, et non dans une instance dédiée. Les logements peuvent être décorés grâce à des objets trouvés durant nos aventures.
  • Application : pour jouer de n’importe où, une application pour Android, iOS et Windows Phone est prévue, permettant de gérer ses serviteurs et de recevoir des notifications des événements importants en jeu.

Le premier objectif de la campagne était fixé à 50 000$, permettant de lancer l’alpha. Objectif qui a déjà été dépassé alors que nous sommes à 18 jours de la fin de la campagne. Ils espèrent au moins doubler cette somme, ce qui leur permettrait de proposer une alpha plus aboutie, avec de petites améliorations sur divers systèmes (artisanat, maisons, domptage…).

Du côté des paliers, le premier intéressant est à 20$, permettant d’obtenir le jeu au lancement sur Steam. A partir de 40$, cela donne l’accès à l’alpha (début 2015). D’autres paliers donnent accès à différents autres états du jeu (y compris maintenant) ainsi qu’à des bonus physiques (boîte de jeu, carte imprimée, t-shirt) ou en jeu (titre, familier)...

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à passer sur leur canal IRC. Ils sont à votre disposition pour y répondre !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<