Publicité

Semaine des jeux en ligne #37

Et on repart pour une nouvelle semaine qui est encore riche en événements en tous genres :

 

Albion Online

Vous aimez semer et récolter ? Alors vous devriez apprécier le dernier ajout d'Albion Online qui se dote de fermes ! Tous les détails sur le sujet détaillant cette mise à jour.

ss+2014-11-17+at+07.01.49 ConmsumablesIcon

 

Anarchy Online

Une nouvelle instance appelée Xan Reliquary est disponible. Similaire aux anciennes missions de type Inferno, 3 niveaux de difficultés sont disponibles. Ces missions permettront de grouper avec les joueurs d'autres faction afin de vaincre les vagues de montres successives, ainsi que des mini boss. La difficulté est croissante, ce qui fait que le nombre de vagues et la quantités d'adversaires augmentent.

AO_logo

 

Atlantica

Le MMO de Nexon, Atlantica, s'offre une grosse mise à jour apportant notamment le Système de Mercenaire, changeant de manière considérable la manière de jouer. Mais cette mise à jour ne s'arrête pas là, ajoutant en plus une nouvelle classe d’arme (les Cestes), de nouvelles cinématiques et une refonte du Système de quête (séparant désormais quêtes principales et secondaires et indiquant le niveau requis par un code de couleur).

Diabolic

 

Age of Wulin

Les serveurs du jeu se rendent à Francfort. Du coup, le chapitre 3 est repoussé d'une semaine le temps qu'ils s'installent bien comme il faut dans leur nouvelle maison allemande. La migration aura lieu le 25 novembre puis la mise à jour sortira le 2 décembre. Patience !

10112014_115636_fxgame-2014-11-10-11-55-19-86_429960

 

Blackwake

Un nouveau jeu de tir multijoueur se lance sur Kickstarter : Blackwake. Centré sur les batailles navales, le jeu nous propose de nous embarquer en mer pour aborder les vaisseaux marchands ennemis... ou tout simplement prendre le thé et les petits gâteaux avec eux. Proposant des modes réalistes et des tas d'armes, autant à distances qu'au contact, Blackwake est actuellement en pré-alpha pour un lancement estimé début 2016.

 

Blade & Soul

La version coréenne continue de nous faire saliver. Cette semaine, nous avons eu droit à des informations sur une zone (Wind Plain) ainsi qu'une classe (Warlock).

20141113233554a0dxwpr3cady6s18

 

Bless Online

A l'occasion d'une nouvelle phase de bêta en Corée, Bless Online s'offre une bande-annonce. On ne peut malheureusement pas jouer (il faut résider en Corée) mais on peut au moins regarder la vidéo...

 

DC Universe Online

War of the Light Part II est désormais disponible sur PC, PS3 et PS4. Dans cet ajout de contenu, les joueurs seront emmenés sur Zamaron et Qward, proposant de nombreux nouveaux contenus pour groupes de 2 à 8 joueurs, mais également en solo.

 

Evolve

Vous vous demandez qui gagne entre les chasseurs et les monstres ? Voilà la réponse !

AlphaEvolve

 

Firefall

Intitulée Ensemble vers la victoire, la dernière mise à jour gratuite de Firefall propose de nombreux ajouts (nouvelles rencontres en monde ouvert, améliorations pour le continent JcJ de la Péninsule brisée) et surtout la première instance pour cinq joueurs : l’Opération : Miru. Pour fêter ça, ils s'offrent une bande-annonce :

 

Fractured Space

Edge Case Games nous montre dans cette vidéo les deux nouveaux vaisseaux et le fonctionnement de l'équipage de leur prochain jeu de combat spatial tactique en ligne. Ces deux vaisseaux sont des modèles d'attaque de taille moyenne mesurant quand même 750 mètres. L'équipage sera composé de 5 membres et ceux ci vous permettront d'améliorer votre vaisseau. Ils gagneront de l'expérience au même titre que le joueur, améliorant ainsi leur efficacité.

 

Goat Simulator

Je ne sais pas trop quoi penser de cette annonce... Enfin, voilà Goat Simulator devrait donc se voir doté des fonctionnalités d'un MMO. Youpi...

 

GTA Online

Grand Theft Auto Online se porte bien avec près de 33 834 423 joueurs pour 2 330 825 301 d'heures dans 224 pays. Vous aimez les chiffres ? Regardez donc l'infographie ci-dessous (ouvrez dans une autre fenêtre pour zoomer à fond).

GTAOnline

 

GTA V : La nouvelle génération débarque à Los Santos

Inutile de présenter GTA... Mais au cas où, GTA est un jeu à la première personne dans une environnement libre. La version Xbox One et PS4 sont déjà disponible. Quant à la version PC, celle ci est prévue pour le 27 janvier. Dans cette version, vous pourrez jouer avec au maximum 30 joueurs en ligne, un éditeur de personnages, ainsi que deux fois plus d'éléments de décor disponibles dans l'éditeur.

 

HEX Shards of Fate

Hex, un jeu massivement multijoueurs de cartes, est désormais en bêta ouverte. Au programme, des centaines de cartes à collectionner, des améliorations, des donjons, des raids. Sans oublier tout ce qui fait aussi un MMO avec des guildes et une communauté pour parvenir au bout de vos quêtes.

 

Infinite Crisis

Le MOBA free-to-play de Turbine sur l'univers DC vous donne rendez-vous mercredi 26 novembre : vous pourrez brûler vos ennemis avec l'arrivée de Arcane Supergirl. Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur la bêta et entrer immédiatement dans l'arène.

 

Legend of the Ring

Encore un jeu dont vous n'avez certainement encore pas entendu parler ! Pour le moment en alpha technique en Chine, ce MMORPG s'inspire du Seigneur des Anneaux, mais pique également des références à d'autres grandes sagas comme Harry Potter ou Thor.

 

Lost Saga

Lost Saga s'enrichit d'une mise à jour qui ajoute de nouveaux personnages encore plus variés, des statistiques intergalactiques, de supers personnages mythiques mais également un Designer d’équipement, un outil parait-il réclamé corps et âmes par les fans. Si ça vous tente de tester le jeu, sachez qu'un cadeau Welcome Back est offert pour le retour des joueurs sous forme de deux heures en héros premium, d’un cadeau gratuit pour une simple connexion et du retour de Developer K, le fléau des joueurs. Crier victoire contre Developer K à un moment précis résultera une grande récompense. La récompense Welcome Back sera également réitérée le 26 novembre pour les joueurs ne s’étant pas connectés pendant 90 jours.

 

Lineage Eternal

NCsoft a récemment annocné qu'ils prévoyaient un lancement mondial pour le nouveau MMORPG en monde ouvert prévu sur PC mais également mobile. Les fonctionnalités annoncées comprennent un mouvement au curseur, des raids pour 20 joueurs, des donjons aléatoires et dynamiques, du JcJ et un système de quête non générique. Prévu pour 2016 ou plus tard, la bêta devrait s'ouvrir dans la seconde moité de 2015.

 

Lost Ark Online

C'est tout beau, c'est tout chaud. Découvrez un nouveau MMO coréen !

 

Oort Online

Ce jeu, disponible sur Steam en accès anticipé, est un jeu massivement multijoueurs de type bac à sable. Pour fêter son investiture Steam Greenlight en seulement 5 jours, 50 nouveaux mondes sont dorénavant disponibles. En parallèle, le financement participatif continue sur le site officiel du jeu.

 

Otherland

Lancement de la bêta fermée pour ce jeu massivement multijoueurs basé sur les nouvelles de Ted Williams dans un environnement allant de la fantasy à la science fiction et au delà. Pour cette bêta, on nous propose une nouvelle trame d'histoire composée de 400 quêtes, l'amélioration du système de combat avec de nouveaux sorts et effets, cinq mondes différents, des groupes de donjons, de nouveaux objets et armes, l'amélioration des canaux de discussions ainsi que des groupes et raids et enfin l'ajout de scène cinématiques.

 

Runescape

Prifddinas, la cité perdue des elfes, vous attend. Vous aurez accès à 8 nouvelles compétences ainsi que 4 nouveaux clans : Amlodd (divination et invocation), Ithell (construction et artisanat), Meilyr (assaut de donjon et herboristerie) et enfin Hefin (Agilité et prières). Vous aurez aussi accès à l'intégralité des districts de la cité des elfes rebâtie.

 

SkySaga

SkySaga est un nouveau projet récemment annoncé, proposant un monde ouvert sandbox, basé sur la technologie désormais bien connue des voxels. Dans des mondes générés de manière procédurale, nous pourrons explorer de magnifiques paysages, découvrir de nombreux trésors et piller des donjons. Sans oublier une composante construction et survie. Si le jeu vous intrigue, la bêta fermée ne devrait pas tarder à débuter. Le lancement est prévu pour sa part pour l'été 2015.

 

Shroud of the Avatar

Une nouvelle lettre à la communauté nous offre de nombreuses informations sur les dernières nouveautés du jeu. On retiendra surtout les nouvelles images, permettant d'en découvrir un peu plus sur le jeu en cours de développement.

SotA_R12_teaser1 SotA_R12_teaser2

 

Star Citizen

Petite configuration s'abstenir, Chris Roberts nous apprend que le jeu aura du mal à être supporté par des cartes graphiques DirectX 10 et/ou des machines ayant moins de 8 GB de mémoire.

 

Stormthrone

Normalement, l'alpha du jeu sur navigateur devait commencer sur aujourd'hui. Malheureusement, nous avons appris ce matin que ce ne serait pas le cas et que l'alpha était repoussée. Rassurez-vous, ce n'est que partie remise. Pour vous préparez, vous pouvez toujours vous inscrire sur le site officiel. Si la musique du jeu vous intéresse, sachez enfin qu'elle est disponible à l'achat sur iTunes et Amazon Digital ou en stream sur Spotify.

 

Seal Online

Le nouveau serveur Arus est disponible pour ce jeu massivement multijoueurs de type fantasy. Et, pour l'occasion, le taux de d'obtention de récompense, d'expérience et d'amélioration a été augmenté. Parmi les 6 classes disponibles, et plus de 200 niveaux disponibles, vous pourrez ainsi expérimenter le joueur contre joueur classé, les combats de compagnons, le tout dans un environnement ouvert joueur contre joueur.

 

Shadowbound

Ouverture du premier serveur pour ce jeu massivement multijoueurs sur navigateur. Vous pouvez dès à présent créer ou rejoindre une guilde, combattre dans des champs de bataille à 40 contre 40 dans des parties classées ou non avec votre équipe ou avec des partenaires aléatoires. Il sera également possible d'équiper ses compagnons PNJ pour la bataille et de les faire progresser. Les donjons se présentent sous formes de puzzles, où vous devrez déplacer des tuiles pour trouver un chemin vers la victoire. Le jeu est disponible ici.

ShadowBound

 

Shards Online

Ce jeu massivement multijoueurs se veut un mélange entre Ultima Online et Neverwinter. Il vous donnera l'occasion de créer votre monde selon vos propres règles. Mais pas seulement un monde, plutôt un ensemble de mondes connectés. Et vous pourrez gérer l'ensemble des aspects du jeu en passant par le développement des personnages, des combats, des objets ainsi que des créatures et de leur "intelligence". Le projet Kickstarter arrive rapidement à son premier palier de 50.000$. A partir de 20$, vous pourrez avoir le jeu, un familier, un Art Book digital et le titre de pionnier.

 

Star Trek Online: Delta Rising

Le jeu recevra un épilogue nommé "What's Left Behind". Celui ci a pour but de faire la lumière sur certaines questions restées sans réponse. Delta Rising se passe 32 ans après la série Star Trek: Voyager, ajoutant le quadrant Delta accessible via une ancienne passerelle iconien.

 

Trove

Pour fêter l'arrivé de Movember dans Trove, vous pourrez visiter la boutique du jeu et récupérer 100 cubit Movember pack. Ce pack contient 7 nouveaux types de blocs moustachus, 5 nouveaux visages, et une planche moustache pour surfer avec style.

Toujours sur Trove, une nouvelle classe a été annoncée. Les Barbares Candy sont de braves guerriers nomades venant des contrées lointaines de Candoria, usant de leur rage sucrée pour lancer de surpuissantes attaques spéciales. Maniant les épées jumelles, la hache et la spatule, cette nouvelle classe dévastatrice est dès à présent disponible pour 1050 crédits ou 5000 Cubits.

 

United Eleven

Une nouvelle mise à jour est disponible pour ce jeu de gestion d'équipes de foot. La partie création de club a été revue, il sera désormais possible de choisir trois joueurs de vos clubs préférés, y compris une superstar en Or. Nexon lance par ailleurs des événements entre le 12 novembre et le 9 décembre permettant d'obtenir des objets de valeur dans le jeu. Il sera aussi possible de se comparer aux autres managers. Des informations sont disponibles sur la page Facebook ou sur le site du jeu.

web_fr

 

Vainglory

Vous adorez les MOBA et désirez continuer à en profiter dans le train ou le bus ? Alors jetez donc un œil du côté de Vainglory, un nouveau MOBA lancé cette semaine sur mobile. Le jeu est gratuit sur iTunes.

VainGlory

 

Wakfu

C'est à vous de choisir ! Depuis le 14 novembre, free-to-play et abonnement coexistent sur le jeu d'Ankama dans sa version française, une offre qui n'était initialement proposée que pour la version internationale en anglais. Si vous voulez jouer avec abonnement, direction le serveur Aerafal. Sinon, Dathura n'attend que vous. Pour mémoire, le jeu est maintenant proposé sur Steam.

 

World Of Speed

Une nouvelle voiture rejoint la ligne de départ du jeu de voiture multijoueurs de My.com : la Toyota Supra Mk4. Quelques données sur ce bolide construit entre les années 1992 à 2002 : moteur Toyota 2JZ-GTE I6, 320 chevaux , 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, vitesse maximale à 250 km/h. Voyons tout ça maintenant en images !

 

En vrac

Limelight annonce Limelight Orchestrate, une solution permettant à l'industrie du jeu vidéo la diffusion de fichiers de jeu rapide, la mise à jour et la maintenance des jeux, la gestion des fichiers du jeu et le contenu, la diffusion de vidéos de qualité, le streaming ainsi qu'un soutien pour le lancement et le contenu téléchargeable.

 

Roccat, fabricant de périphériques pour PC, annonce sa participation dans l'eSport avec Intel Extreme Masters, pour la saison 9 de leurs tournois avec StarCraft II et League of Legends.


Jeux du moment

>> Liste complète <<