Publicité

Sovereign Tower – La vie est un choix difficile…

Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC
Genre : Roman graphique, Histoire à choix multiples.
Prix conseillé : N/A
Date de sortie : août 2026
Studio / Editeur : WILD WITS / Curve Games
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Dure est la vie d'un seigneur qui doit gérer ses chevaliers et ses terres, mais est-ce que nous, bas peuple, serions nous aptes à le faire ? ou bien sommes nous uniquement des calamités sur pattes qui mènerions notre royaume à la ruine ? et bien c'est le moment de le vérifier. Dans Sovereign Tower, nous incarnons un seigneur qui va devoir diriger ses chevaliers et gouverner de la manière qui lui plaira.

Histoire

Notre personne a réussi à ouvrir une porte scellée, ce qui, selon la légende, confère la légitimité d'être le roi du royaume. Gouverner avec force ou faiblesse et contrôler ses chevaliers pour terrasser le mal et réussir les quêtes afin de sauver le peuple de ses tourments...voilà notre rôle.

Mon avis : une bien belle réédition des légendes bretonnes et le mythe de l'épée sacrée. Sauf qu'à la place d'avoir un Arthur qui va combattre, nous avons un souverain qui gouverne depuis son Thrones et en même temps qui tape des gens avec une clé : à part Sora, j'en connais pas des gens comme ça !

Graphismes & ambiance

Le jeu nous propose des scènes fixes qui ne sont ni belles, ni moches, juste elles fournissent un cadre agréable, sans vraiment avoir de saveur particulière. Elles font le boulot, elles sont faites pour ça entre les différentes zones que ce soit la forge, l'intendance, la salle des doléances ou l'attribution des quêtes. L'ambiance graphique et sonore fait tout juste le boulot, mais on s'y attendait un peu quand même... pour un jeu de ce genre.

Gameplay

C'est pas quelque chose de transcendant qui nous attend, mais un système de choix qui nous propulsera dans les tourments de la gestion d'un royaume. On va devoir choisir entre le peuple, les chevaliers, les nobles et les finances du royaume face aux différentes doléances du peuple ou autres péquenauds qui vont venir nous solliciter. Parfois, des chevaliers voudront se faire recruter, parfois nous serons face à des demandes de quêtes et des menaces de destruction du royaume qui s'ajouteront à la liste des relous qui viendront nous implorer .

Il faudra bien prendre en compte que, pour réussir à tenir bon, il faudra savoir faire la part des choses et anticiper les ennuis que l'on va s'attirer en privilégiant telles ou telles factions, d'autant que cela peut porter préjudice sur le long terme. De même qu'une décision à la hâte prise en pensant faire le bien risque de se retourner parfois contre nous de manière très brutale avec des dommages collatéraux qui y sont associés.

Quant aux chevaliers, on peut leur assigner de l'équipement et et les envoyer en mission en fonction des quêtes qui sont proposées. Mais une mécanique plutôt intéressante est présente : il faudra choisir ce qui colle le mieux avec la personnalité de chaque chevalier, ce qui augmentera les stats de réussite de la mission. Même si, parfois, cela est compliqué de comprendre comment cela marche, ce qui aura pour effet d'avoir ou non des affinités avec les différents personnages de notre corps de chevalier et de nous mettre clairement des bâtons dans les roues...

Il faudra donc composer avec tous les événements qui se débloqueront au fil du temps. Et même si les difficultés seront assez présentes, en soi, le jeu n'est pas non plus très compliqué et offre un challenge abordable par tout le monde, pour peu que l'on réfléchisse bien aux solutions qui s'offrent à nous, ou bien en jouant de manière ambiguë en ayant toujours ses barres de réputations et d'approbation équilibrées.

Résumé

Globalement, le jeu s'en sort relativement bien, mais il ne plaira clairement pas à tout le monde. C'est lent à démarrer, il faudra bien réfléchir à tous ses choix et aux conséquences potentielles qui pourront en résulter par la suite. C'est assez classique dans l'exécution, mais on possède un gameplay solide et des mécaniques légèrement originales qui peuvent offrir des situations cocasses, comme le récit où mon chevalier s'est fait courser par une créature ridicule...

Note : il faut savoir qu'une version est jouable directement depuis le site même du jeu, pour s'en donner une bonne impression, ainsi qu'un téléchargement en bas de page.

Points forts Points faibles
Gameplay efficace et accessible... ... mais très classique
Tourne sur toutes les configurations DA correcte mais chiche
Histoire sympa
Nombreux choix possibles

On a ici un jeu qui est pas mauvais, mais qui ne révolutionnera pas le monde du jeu vidéo, bien que je ne pense pas que ce soit le but recherché. On passera tout de même un chouette moment avec les différents personnages qui sont parfois drôles, parfois flippants jusqu'à tomber souvent dans l'inattendu. Classique, assez simpliste, mais qui fait le travail sans fioritures inutiles. C'est déjà pas mal en soi !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<