Clavier MSI Strike Pro Wireless
Si j'ai rapidement été conquise par l'utilité des casques et souris sans fil, j'ai toujours été un peu sceptique pour les claviers. On va voir si MSI a réussi à me faire changer d'avis.

Fiche Technique
- Switches tactiles Kailh Midnight Pro Silent, bruit inférieur à 35db. Remplacement facile des switches.
- Force d'activation de 45 gf
- Durée de vie de 70 millions de frappes.
- Suspensions en mousse
- Sans fil 2,4 GHz, Bluetooth, USB type-C
- Jusqu'à 1500 heures d'autonomie, recharge complète en 7H via l'USB.
Le clavier est livré avec les accessoires suivants :
- Un câble USB tressé de 2 mètres,
- Une pince extractrice pour touches et switches,
- Un adaptateur USB Type-C magnétique,
- Et bien sûr le repose-poignets en mousse à mémoire de forme.

Le petit relais sans-fil à brancher sur votre PC est bien caché dans le clavier

Prise en main
On commence par le train-train habituel : brancher le clavier, installer MSI Center.
Visuellement, le MSI Strike Pro Wireless ne me charme pas, contrairement aux précédents modèles de la marque que j'ai pu tester. Les touches « M1, M2, M3 », la bande d'affichage et les trois dernières touches sur le haut font un peu tâche. Leur rétroéclairage ne peut pas être configuré.
La bande d'affichage est très dispensable en l'état. Elle indique le profil actif et brièvement l'état de la batterie.
Par contre la partie média en haut du pavé numérique est très appréciable. On peut contrôler le son, la musique très rapidement ce qui est un vrai plus. C'est le genre de touches dont je ne peux plus me passer.


La configuration est relativement simple, après tout ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à MSI Center. Avant de personnaliser le clavier, une petite mise à jour du firmware s'impose. Ceci fait, plusieurs possibilités sont affichées. Les touches M1, M2, M3 peuvent servir à changer de profil mais pas que. De même pour la molette.


Je ne dois pas être très douée, j'ai configuré pour que M2 ouvre la calculatrice, ça n'aura fonctionné qu'une seule fois.
Pire, j'ai perdu tous mes réglages peu de temps après les avoir terminés : le clavier était chargé, je le débranche et passe en sans fil. Une heure plus tard, il m'indique qu'il a peu de batterie et tous les réglages se réinitialisent au branchement.
Au cours des quelques semaines d'utilisation j'ai rencontré un autre problème : le clavier ne répondait plus, comme figé. J'ai été obligée de l'éteindre en guise de solution.
Enfin côté autonomie, je n'ai pas trouvé ça fou. Il ne tient pas une semaine. D'ailleurs j'ai fini par le laisser branché, ne voyant pas l'intérêt du sans-fil pour un clavier qui reste en place. Cependant pour ceux qui ont besoin d'un clavier pour plusieurs appareils, l'utilité est indéniable.

Au quotidien le confort de frappe est très appréciable. Le MSI Strike Pro Wireless se vend comme un clavier silencieux, et je ne peux contredire cet argument. Il sait se faire discret, la sensation de frappe est présente, et les touches Kailh Midnight Pro Silent portent bien leur nom.
Couplé avec le repose poignets, on est bien !
Je ne suis pas convaincue par l'utilité du sans-fil pour ma part, mais cet atout est un vrai plus pour ceux qui ont besoin d'utiliser leur clavier sur plusieurs machines.
Le confort des touches, leur bruit minime et la partie multimédia sont les points forts de MSI Strike Pro Wireless. Il faut juste que la partie logicielle suive et n'entache pas la qualité du produit.
Comptez environ 149€ pour ce modèle.






